Modérateur: Équipe administratrice

Quand je les compare, malgré qu'elles ont les même couleur, elle sont vraiment différentes!!! Si on me disait que Charlotte est du Ganah, je le croirais! Elle est si différente d'Esmée qui est plus grande, plus large, a des pattes plus grosse. Même la forme de leur tête est différente 

Le gris du Timneh, ou Psittacus erithacus timneh, mesure entre 26 et 32,5 cm, soit près d’un tiers de moins que le gris du Gabon (Psittacus erithacus erithacus).
Il pèse entre 300 et 400 g en général. Il vit en moyenne 40 ans
Son tempérament est plus calme que celui de son cousin gabonais. Son intelligence est remarquable, puisqu’elle est comparable à celle d’un enfant de cinq ans, tandis que sur le plan émotionnel, il s’apparente à un enfant de deux ans.
Son plumage plus terne et son faible taux de reproduction expliquent sans doute sa rareté en élevage et sa popularité réduite. La faible demande explique son prix moins élevé que celui du gris du Gabon.
On le rencontre peu en élevage, la demande étant plus faible que pour le gris du Gabon.
Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013

Le fait qu'elle soit encore vivante tient du miracle et aussi que Sasha ne soit aucunement agressif. J'ai déjà eu un mâle Timneh et elle ne gagnait pas sur lui, tellement que j'ai dû m'en séparer pour éviter le pire.
C'est la plus grosse différence entre ces deux-là: un qui attend de recevoir et l'autre qui va de l'avant. Julia est beaucoup plus ouverte aux autres sans toutefois aller sur tous les gens qui viennent ici.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité