J'ai une question à propos du comportement de mon inséparable. Voyez-vous, il me semble très territorial et je me demande à quel point c'est normal.
Dès que quelqu'un approche la main de la cage, il se cambre, gonfle le plumage et ouvre le bec comme un tyrannosaure prêt à charger.
Et d'ailleurs, quand j'entre la main dans la cage pour changer son eau, il lui arrive de charger et de me mordre.
Il est beaucoup moins agressif lorsqu'il est à l'extérieur de sa cage, mais il aime quand même mordre les doigts peu importe la situation.
Par exemple, il vient souvent sur la table lorsque nous travaillons sur l'ordinateur. Il grimpe sur nos claviers et mord nos doigts quand on appuie sur les touches.
Il aime venir grimper sur mes enfants lorsqu'ils jouent par terre dans le salon mais il les croque parfois alors les enfants n'aiment pas ça.
Est-ce que c'est normal ?
Est-ce que je dois décourager ce comportement ? Comment faire ?
Pour les précisions, Vivaldi est un inséparable âgé de 4 mois. Il vit avec nous depuis la mi-avril.
Il a été nourri à la main jusqu'à récemment mais il ne vient jamais spontanément sur nos mains directement (mais il grimpe volontiers sur notre coude, par exemple...)
Je dis "il" mais je n'ai aucune idée s'il c'est un mâle ou une femelle parce que c'est un inséparable masqué cobalt (donc pas de dysmorphisme sexuel).
Ses ailes sont taillées, elles l'étaient que j'en ai fait l'acquisition.
La cage est toujours ouverte lorsque nous sommes à la maison, il passe environs 3h hors de sa cage chaque jour, plus le week-end.
Merci d'avance pour votre aide