Pour moi c'est un oiseau en détresse qui était peut être sauvage mais dont je ne connais pas l'endroit où était son nid. Le jeune homme qui l'a sauvé de la noyade puis qui voulait le laisser sous un arbre ne m'a pas laissé ses coordonnées et donc je ne peux pas lui demander où était le nid (il a déplacé l'oiseau de plus de 500 mètres avant de me croiser, auquel cas j'aurais attendu que l'oiseau sache voler pour le ramener à son nid.
Alors que faire? L'oiseau lui passe son temps à monter sur les épaules ou la tête. Ce vétérinaire va bien le nourrir et le soigner et s'en occuper. L'oiseau est en semi liberté (ce n'est pas parfait j'en conviens mais c'est mieux que rien) La cage est ouverte et il peut circuler où il veut dans l'appartement sauf pour la nuit.
Pour moi ce n'est pas un oiseau nuisible, pas plus qu'un autre. C'est un oiseau qui était en détresse et j'ai fait ce que j'ai pu avec mes petits moyens.
Donc voilà, toutes ces questions sont des bonnes questions et quant à l'humain, il n'y a pas beaucoup de solutions mais chacun peut faire un petit peu pour essayer que ce ne soit pas si terrible.
Bonne soirée

et encore merci pour votre aide.