Je te suggère une petite commande simple pour commencer. Le faire venir sur ton avant bras.
Positionnes ton bras à 30 cm de lui environ à la même hauteur.
Prend un morceau de noix entre tes doigts et mets ta main derrière ton bras de façon à ce qu'il doivent aller sur ton bras pour prendre la noix. Tu lui dis: Viens!
Ne bouge pas et n'essaies pas de trop t'avancer pour l'aider lolll on a tous tendance à faire ça au début.
Une fois qu'il sera sur ton bras, tu dis GOOD ou un autre mot que tu n'utiliseras que pour marquer l'action. C'est un mot de liaison. Il assimilera ce mot à une récompense. Chaque fois qu'il fait l'action désiré, tu pourras utiliser ce mot là et le récompenser. Mais c'est bien important de toujours récompenser quand tu dis le mot de liaison, GOOD (par exemple) sinon le mot perdra sa valeur.
Pour chaque commande, il est important d'utiliser un mot clair et non une longue phrase. Comme pour Viens, il faut toujours utiliser le même mot et non d'autre variante, pour le début du moins. Donc pas de viens-tu? Est-ce que tu veux venir? Mais vraiment et seulement VIENS
Et quand il le fait et réussi, seulement GOOD, de façon clair et sec.
Plus tard, quand vous serez plus à l'aise, évidement, il te suffira de mettre le bras et il y montra, tu n'auras plus besoin de récompenser non plus. C'est très basic comme commande, mais elle est selon moi LA plus importante à apprendre au début afin de pouvoir faire revenir son perroquet à sois.
Si ça ne fonctionne pas, ne pousse pas. Peut-être qu'il vient de manger et nla pas faim, donc la gâterie ne l'interesse pas
Ou peut-être qu'il s'apprêtait à faire une sieste aussi. Donc, tu attends et réessaye plus tard
