Après avoir parcouru en long et en large le forum je suis admirative devant vos installations.
Je me rend compte qu'en tant que novice je suis loin d'offrir des conditions de vie idéale à mes oiseaux
Mes gris vivent dans une grande cage dans le salon, ils sortent dans une pièce dédiée une heure par jour et le week end ils ont droit à la liberté dans toute la maison pendant 2 heures par jour, le tout toujours sous surveillance. On a fabriqué des paravents qui se fixent jusqu'à mi hauteur de la cage pour éviter les projections mais surtout parce que nous avons aussi des chiens et que j'avais très peur qu'une petite patte de perrok se glisse dans la gueule d'un chien.
Avec le temps nous nous sommes rendu compte qu'ils n'utilisaient jamais le bas de la cage, ce qui divise par deux leur espace de vie. Nous avons donc commandé une cage sur mesure qui devrait arriver d'ici un mois. Elle fait 1,80 mètre de long sur 1,60 de haut sur 0,80 de profondeur et elle sera posée sur un buffet. Sur le coup ça me paraissait être une bonne idée mais je n'en suis plus si sur ... Qu'en pensez vous ? Faut il mettre un nichoir quand ils sont en couple ? Je ne veux pas de petits mais j'ai lu que le nichoir les rassurait et un éleveur m'a dit que ça arrangerai peut être les petites scènes de ménage des deux gris ???
J'avoue que je redoute aussi un peu l'arrivée de la nouvelle cage car je sais à quel point il est difficile de changer quoi que ce soit dans leurs habitudes. Cybel est particulièrement sensible à ce niveau, il faudra beaucoup de temps pour qu'elle accepte de déménager. Avec Ugo c'est plus simple car il est gourmand et avec une friandise on peut l'amadouer facilement.
Merci de m'avoir lu !