Maya ma caïque est aggressive depuis ce matin, elle a 3 ans maintenant. Généralement c'est un perroquet d'une gentillesse extrême pour qui la 1ère priorité du matin est de venir me faire des bisous sur la main. Et ce matin, Maya tremble, a peur de ma main. Je ne m'explique pas, j'ouvre sa cage en prenant le petit déjeuner, elle ne sort pas. Curieux ... la matinée passe sans rien de spécial et lors du repas (elle dans la salle à manger et moi dans la cuisine), je l'entends siffler, crier ... je me dis que quelque chose lui fait peur, je cherche : devant la fenêtre rien, pas de gros camion à l'horizon, pas de jouet de la chienne par terre, rien sur la table qui puisse effrayer

et en regardant attentivement la pièce : je vois !!!!!! un balai que j'avais mis à côté de la porte pour faire le ménage.
Le balai enlevé et Maya recommence à papotter et à siffler.
Je fais ce post juste pour vous dire qu'il suffit d'un truc tout bête pour faire peur à nos perroquets.
Je ne comprends pas pourquoi elle aurait peur d'un balai, mais c'est un fait. Comme quoi un truc tout simple et c'est panique à bord. Donc parfois il suffit de chercher autour de soi dans la pièce même.