Merci,
Bon, j'arrive ce soir à 20:00 heures d'une promenade avec Janis et Riko.
Quelle belle soirée magnifique! J'ai marché 11 km avec les plumeaux sur l'épaule, sans les chiens.
Onze km avec les chiens sur les trottoirs de béton, c'est un peu long, surtout pour le gros Oolum (il oscille entre 74 et 76kg). Donc j'ai fait une courte promenade avec les oiseaux et les chiens. Ensuite retour à la maison pour ramener les chiens puis retour en promenade, seul avec les oiseaux.
Dans le quartier, j'espère que les gens me prennent pour le clown ou le "ti-coune" du quartier.
Alouette,
tu as raison, il est déjà arrivé que l'on me dise que je ne passais pas inaperçu. J'explique alors avec un peu de gêne que le but est tout simplement de promener les oiseaux, ce qui est en même temps bénéfique pour ma santé, qu'il est plutôt difficile d'aller me cacher en forêt avec mes oiseaux et que j'ai peu de temps pour tout faire. Ça me met un peu mal à l'aise, quand je perçois que certains (c'est tout de même peu fréquent) pensent que je sors mes oiseaux pour faire un "show de boucane" comme on dit au Québec. Je veux tout simplement promener mes oiseaux sans devoir aller me cacher

même si c'est vrai également que je suis fier de les promener.
Pour plusieurs dans le quartier, lorsqu'ils me voient avec les oiseaux, au printemps, ils me disent avec de larges sourires qu'enfin le beau temps est revenu.

Ça me fait sourire aussi.
Diko,
mon chapeau, c'est un feutre de lapin "made in Québec" à rebord de largeur moyenne. Tu le sais, j'aime les chapeaux. Je l'ai déjà dit, ça remonte à des souvenirs de mon père qui me laissait jouer avec ses beaux Fedora quand j'étais tout jeune.
Avec les plumeaux, c'est plutôt rare que je vais porter mes chapeaux australiens à larges bords. C'est tentant pour les plumeaux de prendre une croquée dans le feutre car le rebord leur laisse peu de place sur mes épaules. Je dois surveiller constamment les tentatives de croquées. J'ai donc classé mes chapeaux en deux catégories: la catégorie "oiseaux", ceux-là je peux les sacrifier et certains sont d'ailleurs pas mal "machouillés". L'autre catégorie, je veux les garder intacts, autant que possible.

Mais en plein soleil, disons à 28 ou 30 degrés, les plumeaux aiment bien les larges rebords. Ça leur laisse moins d'espace pour relever la tête, mais ils se placent d'eux mêmes à l'ombre sous les rebords, c'est vrai, je te le jure.