J'ai perdu sa confiance

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

J'ai perdu sa confiance

Messagepar stanley13 » Mar Avr 07, 2015 2:13 pm

Bonjour,

j'ai Stanley de puis 7 ans. Je l'ai eu bébé. Nous étions très très proche. Mais il y a 5 ans suite à un gros problème familila, je me suis concentrée sur ce problème et j'avoue j'ai un peu délaissé Stanley. Même si je m'en occupais tous les jours, je l'ai moins sorti, moins cajolé. Depuis 3 ans maintenant, j'essaie de renouer mais c'est de pire en pire je crois. Il ne veux plus venir sur moi sauf pour que je le sorte ... et plus de câlins. plus de bisous . plus de chanson ensemble. parfois quand il est dans sa cage, à travers les barreaux, il se laisse cajoler et lorsque j'ouvre la cage, il redevient calin. Mais c'est très rare. Pouvez-vous m'aider car je suis désespérée. J'en suis même arrivée à penser le donner pour qu'il renoue un lien avec quelqu'un d'autre; mais je ne peux pas me résoudre à la perdre. Je sais que c'est bête lais parfois j'en pleur quand je suis avec lui et que je le vois me fuir. Là arfois il redevient un peu comme avant. Comme touché par ma peine. Merci de vos conseils. Il me manque mon petit gris !!!
stanley13
Coco
Coco

Pays: france

Re: J'ai perdu sa confiance

Messagepar Fernand » Mar Avr 07, 2015 4:11 pm

Un lien peut se refaire :wink: ... Mais il faut être patient. Je ne crois pas beaucoup que les perroquets soient si fidèles! Est-il attiré par quelqu'un d'autre dans la maison???
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Mar Avr 07, 2015 5:15 pm

Ton histoire avec Stanley me touche beaucoup, et j'ai mal de me sentir tellement impuissant pour t'aider. Mais je suis convaincu qu'il est possible de re-créer des liens. As-tu déjà consulté le site http://www.uneperledeperroquet... tout est bon à prendre, mais surtout dans la section http://uneperledeperroquet.com/relation-en-faillite/ tu y trouveras peut-être la solution. En tout cas , je vous le souhaite à tous les deux.
Tiens nous au courant.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Mijo » Mar Avr 07, 2015 7:21 pm

à quelle âge as-tu eu ton gris?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar kooky.lisa » Mer Avr 08, 2015 2:28 am

excatement la même question que Mijo pour moi :wink:

et peux tu nous dire à quoi ressemble votre quotidien et comment tu t'y prends pour tenter de reserrer les liens actuellement?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar stanley13 » Mer Avr 08, 2015 6:47 am

Merci de vos réponses. Tous les jours je le sors. Je lui parle. Je n'essaie plus de le prendre sur moi. Je lui donne des friandises. Il est en liberté toute la journée. Même si je ne suis pas avec lui dans sa pièce. Je viens régulièrement et repars pour qu'il nassocie pas ma venue avec le fait de rentrer . J'essaie de l'amener à rentrer seul en lui mettant une friandise dans sa cage. Mais ça ne bouge pas vraiment . On verra .j'espère que ça reviendra un jour. Pour l'instant il n'a pas d'autres préférences pour personne. Bonne journée à vous .
stanley13
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Mer Avr 08, 2015 8:14 am

A quel âge l'as-tu adopté?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Vicky.vk » Mer Avr 08, 2015 9:59 am

Avec le Renforcement positif (expliqué dans une perle de perroquet), tu pourras peut être lui apporter une autre façon d'être en relation avec toi. Une relation plus axée sur le jeu, le divertissement, que sur les calins les bisous etc.

Je pense que l'on te demande l'âge d'adoption de ton gris pour voir s'il n'y a pas un rapport avec l'âge de la maturité sexuelle. Souvent, les gris (et autres perroquets) "renient" un peu la personne qu'ils ont considéré comme leur parent. Un peu comme nous quand on grandit, on cherche à s'éloigner de nos parents... Et à créer un lien différent :wink:
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Messagepar JulienPascal » Mer Avr 08, 2015 1:31 pm

Pour t'aider, il est important de savoir quel âge avait ton oiseau quand tu l'as adopté, pour voir s'il était complètement sevré, et si son sevrage il y a 7 ans a été réalisé comme il faut.
Tu peux consulter ce topic et les explications de Darren pour comprendre les risques d'un mauvais sevrage:
topic37646.html
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Mijo » Mer Avr 08, 2015 3:26 pm

Tu nous a mentionné qu'il y a 5 ans soit à 2 ans votre relation avait changé et c'est l'âge à laquelle il entre en crise d'adolescence et qu'ils vont changer de partenaire.
Image
Mijo

Messagepar stanley13 » Jeu Avr 09, 2015 2:39 am

Bonjour
Je l'ai adopté en fin de sevrage. Ce sevrage à été fait par une éleveuse reconnue sur cassis. Elle ne veut pas les donner trop tôt . Elle nous fait venir les voir plusieurs fois avant de nous les céder. Il était alors très équilibré curieux il avait même comédie à accepte le harnais pour sortir. C'est effectivement quand il a eu 2.5 ans que je me suis éloignée de lui. Je vais regarde les topos dont vous m'avez parle. Merci encore. Très bonne journée.
stanley13
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets