Adoption d'un ara ararauna.

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Adoption d'un ara ararauna.

Messagepar Nathervé » Lun Avr 06, 2015 1:13 pm

bonjours,

Nous sommes à la recherche d'un bon eleveur de ararauna dans la région PACA en France. Nous sommes dans le haut Var, et on se doute que des gens peu scrupuleux, doivent se dire éleveur et son souvent des escrocs par l'appât du gain.
Pourriez vous nous aider et nous diriger. Au sujet de la demande d'agrément ou d'autorisation des espèces protéger, à quoi consiste l'obtention de celle ci? Est ce document à remplir ou un stage avec examen? Merci pour votre aide.
Nathervé
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Avr 05, 2015 7:41 pm
Sexe: Femme
Ville: AUPS
Pays: FRANCE

Re: Adoption d'un ara ararauna.

Messagepar Fernand » Lun Avr 06, 2015 2:57 pm

Nous avons plusieurs membres européens sur le forum! Ils pourront sûrement te diriger. Mais attendez-vous à un questionnement en règle de notre Kooky-Lisa nationale :D !!! Bien sûr, elle est française mais on l'a adopté en bonne et due forme en remplissant le formulaire P-1062 :lol: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12268
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Adoption d'un ara ararauna.

Messagepar Mijo » Lun Avr 06, 2015 4:03 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous :wink: Pourquoi as-tu choisi le ara bleu et or?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Adoption d'un ara ararauna.

Messagepar kooky.lisa » Mar Avr 07, 2015 2:20 am

:bienvenue:
Je suis donc une Kooky-Lisa internationale ! La claaaasse :lol:

Est ce que vous avez de l'expérience avec les perroquets?
Est ce que vous avez une grande maison avec de grands espaces pour un tel perroquet?
Est ce que vous avez plusieurs heures par jour à consacrer à votre futur compagnon?

Pour la demande d'autorisation de détention, voici un post avec beaucoup d'infos : topic34595.html?hilit=cerfa

Puis voici un post d'un membre du forum qui est en pleine adoption d'un ararauna, tu y trouveras sans doute beaucoup d'infos : topic36617.html?hilit=cerfa
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Adoption d'un ara ararauna.

Messagepar diko » Mar Avr 07, 2015 3:01 am

Image
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Adoption d'un ara ararauna.

Messagepar Nathervé » Mar Avr 07, 2015 5:52 am

Bonjour merci de m avoir répondue si vite pour répondre à tes questions non je n ai pas expérience avec les perroquets mon choix pour le ara ararauna est par rapport à ce que j ai pu trouver comme info par ma vétérinaire et par recherche Sur internet ç est un oiseau sociable avec la famille parleur et très affectueux par rapport au gris du Gabon qui est exclusif à une seule personne mon fils en a un et ç est vrai .pour çe qui est du temps a lui consacrer .oui je suis chez moi le matin il seras seul 3h dans la journée .peut tu m indiquer un eleveur serieux dans la région paca merci
Nathervé
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Avr 05, 2015 7:41 pm
Sexe: Femme
Ville: AUPS
Pays: FRANCE

Re: Adoption d'un ara ararauna.

Messagepar kooky.lisa » Mar Avr 07, 2015 6:11 am

as-tu pris connaissance des liens que je t'ai donné?
le ararauna peut être tout aussi exclusif que le gris (et que n'importe quel perroquet).
qui plus est, ils ont besoin (comme tous) d'être indépendant et les longues séances de câlins sont à bannir.
une bonne éducation est extrêmement importante ! une mauvaise peut entraîner des problèmes de comportement énormes, et des problèmes de comportement avec un tel gros bec peuvent faire des dégâts immenses.
peux-tu nous dire comment tu vois la vie avec un tel animal? ce que tu vas lui donner à manger? à quel âge comptes tu l'adopter? comment tu comptes le doucher? l'espace que tu auras pour lui? la taille de sa cage? ...
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Adoption d'un ara ararauna.

Messagepar Mijo » Mar Avr 07, 2015 9:43 am

Pour vivre avec plusieurs espèces de ara je qualifie les ararauna de perroquet caractériel et ils sont loin d'être facile. Je suis à 200% d'accord avec Kooky-lisa :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Adoption d'un ara ararauna.

Messagepar Nathervé » Mer Avr 08, 2015 4:26 am

Bonjour à vous je suis pour le moment à la recherche de pleins d informations avant l achat de mon perroquet je me renseigne sur internet je suis aller voir la veterinaire avant de me décider toutes les infos que vous me donnez sont très intéressantes .je pense avoir assez de temps pour m en occuper il se trouveras seul trois heures dans la journée et encore je travaille chez moi il y a toujours quelqu un .pour l entretien de sa cage je pense qu il faut lui nettoyer ces gamelles tout les jours lui changer l eau deux fois par jour pour qu il est de l eau propre en permanence pour sa çage une a deux fois par semaine un nettoyage complet avec désinfection pour son éducation je prend des renseignements pour ne faire de bêtises et pour sa çage j'en est vue une qui fait 100x87x187 est çe que que ç est assez grand ? Tout ce que vous pouvez le dire m aide à me décider .pour sa nourriture j ai vue qu il doit manger varier des graines des fruits frais des graines cuites et refroidis .merci à tous pour votre aide
Nathervé
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Avr 05, 2015 7:41 pm
Sexe: Femme
Ville: AUPS
Pays: FRANCE

Re: Adoption d'un ara ararauna.

Messagepar Rosenoire86 » Mer Avr 08, 2015 12:28 pm

Bonjour et bienvenue :bouquet:
Mimi (chat de gouttière) né le 1/11/1998
Geoïs (Dobermann) née le 22/11/2011

Chicky (perruche pyrrhura de molinae) né le 18/4/2014 partis au pays des anges le 18/07/2016
Avatar de l’utilisateur
Rosenoire86
Perruche
Perruche
 
Messages: 104
Inscription: Lun Mar 23, 2015 6:14 am
Sexe: Femme
Ville: Poitiers
Pays: Francr

Re: Adoption d'un ara ararauna.

Messagepar JulienPascal » Mer Avr 08, 2015 1:14 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum!
:bienvenue:

Je ne connais pas le ararauna...donc je ne pourrai pas te donner de conseils pertinents par rapport à cet espèce. Moi je suis Gris! :gris:
C'est vrai que le ararauna est un très bel oiseau... mais, de ce que j'ai pu en lire, assez caractériel, limite délinquant ou ex barbouze reconverti dans le perçage des coffres-forts et, plus généralement dans la destruction et le recyclages des vieux matériaux!
Nooooon, je plaisante! c'est un trésor!!! :yahoo: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Si c'est ton rêve d''avoir un ararauna, l'essentiel, c'est que tu sois bien renseignée avant et que tu te documentes au maximum.
C'est ce que tu fais; alors tout va bien!!! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités