Relations entre perroquets et chiens

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Relations entre perroquets et chiens

Messagepar Nadine.67 » Jeu Avr 02, 2015 7:53 am

Roby, un chien setter/épagneul de 8 ans est arrivé chez nous il y a un mois (famille d'accueil), il n'a jamais connu de perroquet et avec son grand gabarit, il a fait peur à mes perroquets au début, en 8 jours, c'était bon les perroquets l'avaient intégré dans leur quotidien et je voulais vous raconter une anecdote qui vient d'arriver à l'instant :

Roby se trouve devant la cage de Maya la caïque, Maya qui est en bas de la cage lui dit "doucement", (c'est le mot que je dis quand je veux que Roby n'aille pas contre la cage), Roby recule ... il avance à nouveau vers la cage, Maya grimpe le long de la paroi et voilà que Miko le Gris dit "Roby doucement", ils ont tout compris ces 3 là, c'est dingue quand même. Les perroquets ont compris qu'il fallait le dire à ce moment-là et Roby a compris qu'il ne devait pas s'approcher.

L'intelligence des perroquets m'épatera toujours, celui du chien aussi d'ailleurs, ne faisons pas de jaloux. :lol:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Re: Relations entre perroquets et chiens

Messagepar JulienPascal » Jeu Avr 02, 2015 5:06 pm

Effectivement, ton anecdote montre à quel point les perroquets sont intelligents. Plutôt que de répéter simplement, ils sont capables de placer leurs mots dans le contexte du moment et de les utiliser de manière constructive. Et ça, ça n'a pas fini de me bluffer!

Aujourd'hui encore, j'ai remarqué que mon Gris, Chopin, commençait à associer des mots à des situations. Par exemple, je m'apprête à partir, je lui dis "Papa va faire une course", et il me répond "à toute à l'heure".
De la même façon, quand le chien vient vers lui en étant un peu excité, le perroquet dit "couché".... et le plus drôle, c'est que le chien se couche!!!! :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar neznaye » Jeu Avr 02, 2015 5:43 pm

Excellent ! :D
Ici, Lola fait le bruit de l'eau qui coule dès qu'on s'apprête à verser quelque chose dans une tasse/un verre, ou qu'on approche un robinet.
Lorsqu'elle crie trop fort, elle se répond toujours "Shhhh, doucement Lola !" :shock:
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
neznaye
Perruche
Perruche

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Ven Avr 03, 2015 2:53 am

Ce sont des interactions et c'est là qu'on peut démontrer que les perroquets ne font pas que répéter, mais associent des moments à des mots.
Quand on va partir, Pipo dit "à tout à l'heure".
Quand j'ouvre le volet le matin et qu'il fait froid, Pipo dit "il fait froid brr......." et quand il fait chaud, il dit "il fait chaud", au début c'était moi qui disait, plus besoin de faire.
Quand j'ouvre une bouteille d'eau pétillante, Miko dit "boire un coup"
ils associent vraiment le mot à la situation. Bluffant !! moi çà me scotche régulièrement.
Je suis sûre que vous avez chacun une telle anecdote.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets