Il s'approche gentiment...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Il s'approche gentiment...

Messagepar Saperlicocotte » Mer Mar 25, 2015 4:40 pm

coucou-bonsoir!

Je viens de passer de 15h à 19h avec Lio, je l'ai laissé en liberté, sur son arbre de café, (avec eau et nourriture), moi je vaquais à mes occupations, goûter avec les enfants, devoirs, lecture, préparation du souper...
Il est venu pleins de fois prêt de moi, il est même venu sur mon genou quand j'écrivais un texto sur mon portable, je crois qu'il aimerait mon téléphone comme jouet, il essayait de me le piquer!
je lui ai donner quelques friandises, je suis toujours à la recherche des friandises pour pouvoir commencer le R+, mais pour le moment, il n'accepte de moi, que la cacahuète et la noix.
bref, on a passé un super moment. Mais, il ne veux toujours pas que je le touche. Quand j'approche ma main, il recule. Mais, il viens tout prêt, aujourd'hui, il est venu sur ma tête (j'aimerais mieux l'épaule), et sur mon genou, ça veut dire quoi? qu'il est curieux ou qu'il cherche quand même le contact, ou les deux? je ne comprends pas bien qu'il vienne tout prêt, même sur moi, mais qu'il ne veux pas de ma main sur lui. Vous pouvez m'aidez sur ce comportement? je ne pige pas vraiment. Et ce que je suis sur la bonne voie??.... :what: :shrug:

Aujourd'hui, j'ai acheter des "trucs" pour faire des jouets à mes plumeaux!
cordes, bois, ficelle, tissu, noix entière,...
c'est toujours difficile de savoir ce qu'on peux mettre ou non!
j'ai vu dans des jouets qu'on trouve sur le marché, des choses en plastiques, vous en mettez-vous?
je me disais, peut être des boutons? mais, j'ai la trouille qu'il les casses et ce blesse??
car le bois, le carton, le liège, le papier, ça se détruit, mais j'aimerais mettre aussi des choses durs, qui "s'énerve"un peu après... mais quoi?

J'ai vu aussi, sur un site donné ici, des jouets avec du mais, bonne idée, mais c'est quoi comme mais? ça se périme!! vous avez déjà fait des jouets avec ça?
enfin, si vous avez-des idées de matériaux à utiliser... c'est bien volontiers. (je sais, qu'il y a un topic avec des photos de jouets, mais, je ne sais pas pourquoi, moi, je ne vois pas les photos :shocking: )

Voilà...

belle soirée.
:lovebird3: Lili inséparable décembre 2013
:lovebird4: Maurice inséparable mars 2014
:griscongo: Lio gris du Gabon octobre 2014
:aragorgebleue: un ara ararauna mon rêve...
Saperlicocotte
Embryon
Embryon

Pays: Suisse

Re: Il s'approche gentiment...

Messagepar Boréale » Mer Mar 25, 2015 9:41 pm

Rassures-toi, c'est très normal qu'il n'accepte pas encore tes avances. :wink:
Comme les perroquets sont très intelligents, ils sont presque aussi compliqués que les humains :lol:

Sans farces, ça ne fait pas tellement longtemps qu'il est avec vous. Il faut y aller avec plus de patience. Aimes-tu te laisser toucher par des inconnus ? Et s'ils insistent ?
À titre d'exemple, ça a pris 8 mois à chacun de mes aras pour se laisser limer les griffes...alors qu'ils se laissaient déjà toucher. J'ai insisté, mais sur une très longue période.

Par contre je n'ai jamais réussi à mettre mes oiseaux sur le dos, comme plusieurs font avec leurs perroquets. Je n'insiste pas parce que ce n'est pas important pour leur bien-être et je respecte leurs préférences. Puis voilà que tout d'un coup, il arrive qu'ils se virent sur le dos sans que je m'en attende. Mais ils ne le font pas souvent. Composer avec tout ça, je trouve que c'est fascinant. :P
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar JulienPascal » Jeu Mar 26, 2015 3:44 am

par Saperlicocotte » Mer Mar 25, 2015 3:40 pm
... je suis toujours à la recherche des friandises pour pouvoir commencer le R+

Tu peux lui proposer ton téléphone portable puisqu'il a l'air de bien l'apprécier! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

"Sans farces" comme dit Boréale :wink: , elle a raison, et tout le monde te le dira: Sois très patiente..., tu tiens le bon bout,
continues comme tu as commencé, sans brusquer les choses! Le meilleur est à venir! :D
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Saperlicocotte » Jeu Mar 26, 2015 4:26 am

Merci pour vos reponses, vous m'aidez beaucoup et me rassurez!
Je suis patiente, on dirait pas comme ça :rofl: mais, je le suis...
Mais, j'aime bien vous raconter....
Boréale, ton idée de purée de légumes, magique! Il adore, les petits aussi :thumbsup:
Et ce que je peux donner aussi des purées de fruits? Et mettre de la canelle? J'en fait pour nous, sans sucre, juste pomme et canelle, je peux lui en donner? La canelle n'est pas mauvaise?
Si non, on pourrait utiliser les bâton de canelle pour le jouet??
JulienPascal, mon natel il adore vraiment... Mais, un peux cher quand même :rofl: :rofl:
Idées de matériaux pour les jouets? Tu en fais pour Chopin?
Saperlicocotte
Embryon
Embryon

Messagepar Boréale » Jeu Mar 26, 2015 11:56 am

La purée de fruits, c'est certain qu'ils vont en raffoler, mais ça contient beaucoup de sucre (même si naturel). Je constate que lorsque les perroquets consomment trop de sucre, ils deviennent surexcités et abandonnent les légumes. C'est une super gâterie, mais j'aurais peur que ça ait des effets collatéraux non négligeables...

Il m'arrive de donner quelque gouttes de jus d'oranges, mais je limite toujours les fruits dans leur gamelle.
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Jeu Mar 26, 2015 11:58 am

... et je n'ai jamais vu de contre-indication pour la cannelle. Mes aras en croquent un de temps en temps, mais n'en raffolent pas.

Pour les jouets, il y a la section Constructions ou il y a plein d'idées. Sinon, la Volière (jouets pour perroquets) a illustré plein de jouets ... ça donne des idées.
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar JulienPascal » Jeu Mar 26, 2015 1:35 pm

J'ai passé presque 2 heures ce matin à fabriquer des jouets!!! Cette fois c'était avec des tubes en carton que je découpe à différentes longueurs entre 3 et 8 centimètres, et que je perce. Ensuite, je les enfile les uns aux autres pour faire des guirlandes que je suspends un peu partout dans la pièce de vie de mon Gris qui est une grande véranda.... mais qui ressemble de plus en plus à une jungle! :rofl: :rofl: :rofl:

La section "Constructions" du forum te donnera plein d'idée de jouets à fabriquer avec de la récup de différents matériaux. :thumbsup:

Un conseil: Fabrique les jouets devant tes plumeaux pour qu'ils s'y habituent rapidement. Ca évitera qu'ils en aient peur le jour où tu les installeras! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Saperlicocotte » Jeu Mar 26, 2015 5:35 pm

Merci beaucoup pour vos gentilles réponses. Je suis à fond vos conseils! :bouquet:
Saperlicocotte
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Ven Mar 27, 2015 3:05 am

J'en connais une qui ne va pas chômer ce week-end !!!! :rofl: :rofl: :rofl:
Bon bricolage Saperlicocotte... Attention aux coups de marteaux sur les doigts! :lolbounce:
Tu nous mettras des photos de tes oeuvres! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Darren1981 » Sam Mar 28, 2015 4:09 pm

En même temps c'est tellement relaxant faire du bricolage et c'est tellement génial de faire plaisir à nos petits loulous par le fait même :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Saperlicocotte » Mer Avr 01, 2015 5:33 pm

Coucou! J'ai fait pleins de jouets, Lio a adoré :D mon fils aussi, le bricolage, ca lui va!
Par contre pour les photos, je n'ai pas encore compris comment faire pour poster des photos :what:
Il faut que je prenne du temps pour ca! Quand j'aurai mon nouvel ordi, ça ira mieux, là je suis avec ma tablette...
Bizzes
Saperlicocotte
Embryon
Embryon

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets