Ne pas faire peur a mon bébé Cockatiel

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Ne pas faire peur a mon bébé Cockatiel

Messagepar Audrée&Poly » Mer Fév 25, 2015 3:19 pm

Peuvent il dormir même si il y a de la musique qui joue a un intensité modéré ?
Audrée&Poly
Coco
Coco

Pays: Canada

Messagepar JuJu28 » Mer Fév 25, 2015 8:43 pm

Tu es chanceuse que ton cockatiel mange des légumes car ils ne sont pas réputé pour en être de gros mangeur

Il serait toutefois bon voir même essentiel que tu lui donne aussi de la moulée tel tropican, zupreem, roudybush etc. Il y a plusieurs marques a toi de voir C'est important car c'est un supplément alimentaire en même temps ainsi ton oiseau aura encore plus de chance d'avoir toutes les vitamines nécessaires à son alimentation.

Aussi lorsque tu vas changer ta cage essais d'en trouver une avec des barreaux horizontaux car les cockatiels adorent grimper pour se déplacer et avec des verticaux ce n'est pas possible. Les miennes aiment beaucoup jouer sur leur toit et j'ai aussi ajouté des cordes autour de l' extérieur leur cage et ils adorent ça elles peuvent y passer des heures.

J'ai fait couper à la quincaillerie un plastique que j'ai placé directement en dessous de la cage au niveau du sol alors ça facilite beaucoup le nettoyage.
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Messagepar LestyLion » Jeu Fév 26, 2015 3:13 am

Audrée&Poly a écrit:Peuvent il dormir même si il y a de la musique qui joue a un intensité modéré ?

Qu'est ce que tu appelles modéré? Si ils sont dans le salon est que tu parles de la TV, alors oui ça peut être un problème (ça dépend la taille du salon :lolbounce: ).

Mes ondulées sont dans le salon par exemple, et le soir, le son de la tv est très très bas. De plus, ils ont une couverture pour leur cage donc pas de lumière. Quand le son est trop fort, ils savent se faire comprendre les miens.

En plus, j'ai appris à ne plus regarder la tv pendant la journée grace à eux :lol:
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar JuJu28 » Jeu Fév 26, 2015 8:13 pm

Pour ma part, elles sont dans le salon aussi et le soir je baisse simplement l'éclairage et je met leur couverture. Des que la couverture est installée je ne les entend plus. Je ne sais pas si elles dorment mais je continue mes occupations comme a l'habitude
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Messagepar Audrée&Poly » Dim Mar 01, 2015 10:08 pm

C'est parce que j'étais partit cette fin de semaine, mon copain s'en ai occuper mais il n'y connais pas grand chose non plus hihi , alors je pensais lui laisser la radio pour lui faire de la compagnie mais je ne voulais pas l’empêcher de dormir. Bref il a pas trop apprécié que je sois absente trois jour je crois, je sais qu'il on besoin de beaucoup d'Attention , alors maintenant c'Est un peut a recommencer malheureusement. Mon problème c'est que je vois bien qu'il a besoin de se dégourdir les ailes, Aujourd'hui il se met la tête en bas et il ouvre ses ailes très grand , mais je sais très bien que si je le laisse voler ensuite quand je vais vouloir le remettre dans sa cage il va se cogner partout parce qu'il a encore peur de moi !! JE ne sais pas QUOI faire :( pauvre petit oiseau ! Je me sent comme une mauvaise maman haha et puis il aurait vraiment besoin d'un bain, il a des trace de caca et le bec brun ( je saisi pas ?) mais pas moyen non plus ! AIDER moi S'il vous plait :jawdrop:
Audrée&Poly
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Lun Mar 02, 2015 10:48 am

Je crois que tu pourrais essayer de mettre un petit bain avec un centimètre d'eau dans sa cage. Il ira peut-être de lui même patauger dedans ;)
Et il ne faut pas te culpabiliser non plus, c'est pas comme s'il avait été seul, ton copain était là ;) Ton coco est peut-être un peu faché, mais c'est bien de l'habituer tout de suite à ta routine, il finiras par s'habituer à ton style de vie :thumbsup:

Ma cocotte sort de sa cage 8 heures par jour environ. Mais elle est habitué que parfois, on doit aller faire des commissions et aller acheter sa tonne de légumes :rofl: :rofl: Donc évidement, elle sort moins longtemps ces jours là.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JulienPascal » Lun Mar 02, 2015 1:43 pm

Tes inquiétudes partent d'une bonne intention, mais je suis d'accord avec Darren, il faut aussi que Poly s'habitue à ton style de vie, à tes absences... etc
Un perroquet, c'est déjà assez contraignant comme ça, il ne faut pas non plus que tu deviennes son esclave qui cède à tous ses caprices!
Je pense même que c'est bien pour son mental que tu sois parfois absente. Ca lui apprend à vivre sans toi, sachant que quand tu n'es pas la, ton copain, lui, est là. C'est un moment privilégié où ils apprennent à se connaître.
Ce week-end par exemple, je suis parti 2 jours. Chopin mon Gris est resté avec ma femme qui, du coup, ne la pas sorti de sa cage aussi souvent que quand je suis là. Elle l'a sorti uniquement en fin d'après-midi, sachant que le soir, c'est un gros nounours très câlin, qui se laisse prendre très facilement, et qui rentre même tout seul se coucher dans sa cage!
Donc c'est sur que pendant 2 jours, il a moins volé. Mais le fait qu'il soit resté 48 heures seul avec ma femme a resserré les liens entre eux, et depuis c'est un vrai peau de colle avec elle! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Audrée&Poly » Mar Mar 03, 2015 7:01 pm

Coucou la compagnie ! BOn alors je suis aller acheter une cage mieux adapter pour poly! Elle n'est pas très grande encore mais éventuellement il aura un chateau hahah et je lui ai aussi procurer un beau parc d'amusement pour quand il sera plus aisé de jouer avec lui. Sinon a l'animalerie on ma donner comme conseil de le prendre dans mes mains même si il me mort pour qu'il comprenne que je ne lui veut aucun mal , alors j'ai commencer et je vous dirais que j'ai les main en sang mais avec le temps je supose qu'il va comprendre !! :rofl:
Audrée&Poly
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Mar Mar 03, 2015 7:23 pm

:jawdrop:
Ils t'ont vraiment donné ce conseil en animalerie????
Ouf pauvre toi! Tu vas te blesser pour absolument rien... Et sincèrement, à long terme, tu dévelloperas une relation de dominance avec ton oiseau et je te jure que celà n'a rien de sain ni pour toi ni pour lui... C'est un peu le forcer...

Je te suggère grandement de regarder sur ce site www.uneperledeperroquet.com et ce pour votre bien à tous les deux.
La seule chose qui va arriver, c'est que ton perroquet comprendra que ça ne sers à rien de te mordre, sauf que je ne suis pas certain qu'il aurra confiance en toi en le forçant. De plus, tu risques de le faire suffoquer en le retenant contre son gré... Ils n'ont pas la puissance de notre cage thoracique pour respirer comme un chat ou un chien... C'est très différent pour les perroquets. Je sais bien que tu as cru bien faire en suivant leur conseils. (On croit toujours à TORD qu'ils doivent connaitre les perroquets puisse qu'ils en vendent). Mais je te jure que non, malheureusement :(
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Mar Mar 03, 2015 7:25 pm

J'aimerais bien avoir le nom de l'animalerie en message privé
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Audrée&Poly » Mer Mar 04, 2015 1:22 pm

Et bien je suis extrèmement décu de me fair donner de pareil conseil... C,est difficile pour moi a ce moment la de poser les bons gestes. Du moins j'ai appeler la propriétaire de ces géniteurs et elle ma confirmer que le mâle était un lutino et la femmelle une canelle perlé. Elle ma aussi dit que si il n'avait pas encore chanter ou siffler ce devait être une femelle quand dite vous ? il y a t'il une facon plus approprié d'agir avec une femelle ou un mâle?
Image
Audrée&Poly
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mer Mar 04, 2015 1:49 pm

Pauvre Audrey! fais quand même attention à toi, parce que une fois c'est le doigt, la fois d'après c'est l'oreille, et la suivante... :what:
Donne vite l'adresse de l'animalerie à Darren..., il va aller leur souffler dans les bronches vite fait, bien fait!!! :barf: :barf: :barf:
:rofl: :rofl: :rofl:
Le conseil que t'a donner ce vendeur, c'est du "grand n'importe quoi"!!!
Va sur le site qu'on t'a conseillé: www.uneperledeperroquet.com
Sur la page d'accueil, tu verras sur la partie supérieure une barre horizontale thématique. Tous les thèmes sont bons à lire (et à relire même plusieurs fois pour bien assimiler la philosophie de Stéphanie Cloutier qui utilise le renforcement positif comme base d'éducation).
Ensuite, pour passer aux travaux pratiques, clique sur Eduquer+
Là, tu trouveras les différents exercices de commandes, avec en bas de page des vidéos qui illustrent les textes.

Et tu verras que bientôt tes doigts ne saigneront plus! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Audrée&Poly » Mer Mar 04, 2015 2:02 pm

Je suis en train de lire les bon conseil de Stéphanie sur le site une perle de péroquet ! Et c'est fait Darren pourra aller les éduquer des vendeur d'animalerie hahahahah
Écouter je pert pas espoir de travail fort pour mon péroquet :)
Audrée&Poly
Coco
Coco

Messagepar Audrée&Poly » Mer Mar 04, 2015 3:13 pm

CE site est ,erveilleux :P
Audrée&Poly
Coco
Coco

Messagepar LestyLion » Mer Mar 04, 2015 3:54 pm

Audrée&Poly a écrit:elle ma confirmer que le mâle était un lutino et la femelle une cannelle perlé

C'est une petite femelle alors :hamster:

Si son papa était un lutino alors c'est une femelle que tu as. Lorsque les petits sont lutino, pour déterminer le sexe il faut voir les parents.

Si la mère est lutino: alors les petits lutinos nés seront des mâles
Si le père est lutino: alors les petits lutinos nés seront des femelles

Pour les cris je suis plus partagé, cela ne veut pas forcément dire que c'est un mâle si il crie plus. Ma femelle crie pas mal. C'est une grande gueule quand elle s'y met :etourdi:
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique