Esmée

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Esmée

Messagepar Darren1981 » Dim Fév 01, 2015 11:41 am

Merci les amis :)
C'est pas que ça m'inquiétait vraiment... Mais j'étais plus curieux à savoir comment ça se passe ou se vit de façon général. Dès le début, avant l'arrivée d'Esmée, j'm'étais préparé au pire des scénario lollll :rofl:
Donc côté stress je tiens le coup :lolbounce: :lolbounce:

Mais j'ai toujours aimé être prêt à faire face à tout ;) Vous savez, je tiens beaucoup à ce que ma cocotte soit bien et c'est notre devoir à tous, d'être prêt à tout faire pour le bien être de nos petits loulous d'amour :love:

Merci encore ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Alouette » Dim Fév 01, 2015 12:07 pm

Chez moi, l'adolescence de Philibert a commencé vers les 3 ans... J'ai vu une différence pendant 1 an, pas plus, à 4 ans le pire était déjà passé.

À partir de 3 ans, il s'est mit à devenir hyper susceptible. Un rien l'irritait, c'est à cet époque qu'il m'a mordu très fort à quelques reprises. Ses cris étaient plus constant, plus insistant. Je le sentait globalement plus sensible à tout. Mon chum est arrivé dans ma vie à cette période, il s'est fait mordre en masse!!
Philibert est rendu à 6 ans maintenant, et je le sens bien que la crise est passé. Il est plus calme, plus posé, moins calin, il regarde souvent Weasley hurler sans embarquer avec lui. Il ne nous a pas remordu depuis un sacré bout de temps, et son vocabulaire est de plus en plus riche. Je le trouve de plus en plus "wise", c'est vraiment étonnant de voir à quel point il comprend plus vite les choses qu'avant! (Parfois à mon grand regret quand il s'agit de bêtises... :roll: :lol: )

Quand Philibert était jeune (avant 3 ans), je me disais que j'avais le plus gentil gris de la terre, qu'il ne serait jamais capable de mordre personne, que ce n'était pas dans sa personnalité. Il était extrêmement peureux, peu dégourdit, voulait sans cesse de faire caresser... Une vraie catin.

Quand j'ai eu Weasley il avait 1 an. Encore jusqu'à récemment, je me disais que c'était vraiment LUI, le gris le plus inoffensif de la terre. Si doux, si délicat, très timide et maladroit mais tout pure. Il n'avait jamais mordu personne encore, tous les inconnus pouvaient le faire monter. Il est rendu à 4 ans maintenant. Il manque encore beaucoup de confiance en lui, il est plus sensible que Philibert. J'ai de la misère avec ses cris depuis 1 an, et depuis 2-3 mois je dirais, il s'en vient franchement "fendant" avec moi particulièrement. Quand je fais le ménage de sa cage ou de la pièce des oiseaux, je dois me méfier de lui, il cherche la merde. :lol: La semaine passé, il a été franchement traître alors que je m'allongeais le bras près de sa cage pour prendre quelque chose, BANG! Une grosse morsure douloureux sur la peau fine du bras! J'étais abasourdit! :shocking: Fini le petit ange qui ne mordait personne.
Souvent depuis quelques temps il me regarde et bouge lentement, me nargue, danse... J'ai compris le message! Ça veut dire: Approches-toi tu vas en manger une! :lol:

Voilà pour le parcours de mes gris. Le changement est très graduel, tu n'y verras peut être pas grand chose, mais elle va certainement s'affirmer de plus en plus, et il est inévitable qu'un jour ou l'autre, toi ou ton chum goûterons un peu aux morsures... Un gris ne reste jamais égal avec tout le monde, l'un de vous deux subira un peu plus l'indépendance d'Esmée que l'autre.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Dim Fév 01, 2015 12:54 pm

Pour reprendre encore le terme utilisé par JulienPascal, ils ont un tempérament gris acier "trempé" et même un peu "baveux" au sens québécois du terme. Je m'explique.

Avant ce matin, la dernière fois que Riko m'a mordu, ça remonte au début d'octobre 2014. Je l'ai déjà raconté, il était sur ma main gauche, coude replié, près de ma figure. De l'autre main, je transportais son bol d'eau que j'ai presque échappé. En rattrapant le bol, mouvement brusque, l'eau qui se répand, Riko s'énerve et snap dans la lèvre supérieure. J'avais mis une photo. La cicatrice parait toujours.

Ce matin, le monstre d'acier était avec moi, en train de préparer la nourriture. Riko sur le rebord d'un bol que j'emplissais de légumes et il me pince, le petit chenapan, juste pour me tester. Je suis resté très calme, je l'ai pris en le regardant avec de gros yeux et l'ai déposé sèchement sur le perchoir.

Et bien, le petit ch :censure: sse, en une fraction de seconde, il était de retour. Il se pose sur moi, se place en position bisou et me dit doux, doux, doux... et fait le son d'un bisou. Bon, j'ai répondu "doux, doux,...". Ils sont assez intelligents pour se moquer de nous, ces plumeaux. Ah le petit "baveux". Sans faire d'anthropomorphisme, disons que ce matin, ce n'était qu'un jeu que monsieur tentait, mais à mes dépens, à moins qu'il se soit rendu compte d'être allé trop loin et venait quérir un pardon ou me calmer, comme je fais avec eux quand ils sont énervés. :rofl: Riko a six ans et m'a fait deux morsures en 6 mois alors qu'auparavant, je ne me rappelle plus la dernière fois qu'il m'avait mordu.

Jamais Janis va faire comme Riko. Ils ont des tempéraments différents. Riko très bavard, pas très physique, malgré qu'il fait 30 grammes de plus que Janis. Janis parle rarement, mais vocalise beaucoup. Elle adore la musique et est énergique. C'est une petite boule de muscle tout en douceur.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kooky.lisa » Dim Fév 01, 2015 1:06 pm

Pour Tia, dans le quotidien, j'avais un peu expliqué à JulienPascal ici : post466134.html?hilit=adolescence#p466134
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Loupin » Dim Fév 01, 2015 1:20 pm

Je n'avais pas vu ton message, KookyLisa.
C'est marrant à lire. :rofl:

Ici, que ce soit les gris ou les ara, je n'ai pas encore observé de comportements "qui rendent sourds". :rofl:
Dans le Québec ancien, apparemment que la masturbation rendait sourd. :lol: Les plumeaux ont l'air de bien entendre :roll: mais des fois, j'ai l'impression qu'ils montrent une surdité volontaire et sélective. :lol:

À 4 oiseaux, je devrais peut-être aménager un "baisodrome" comme tu as fait. :rofl:

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kooky.lisa » Dim Fév 01, 2015 1:37 pm

Décidément Loupin, je vais finir par croire qu'il n'y a que les miennes qui sont aussi portées sur le sujet :shrug:
Luna n'a que deux ans et demi et se masturbe déjà sur ses jouets (avec les bruit aussi oui oui).
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Loupin » Dim Fév 01, 2015 1:42 pm

Et quel bruit ça fait au juste? :rofl: :rofl:
Est-ce que tu peux nous décrire cela?

Dis, tu pourrais nous faire un enregistrement. :lol: :lol: :lol:
On va "polluer" le post de Darren, avec toutes nos bêtises.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Alouette » Dim Fév 01, 2015 3:09 pm

J'ai vu très souvent des amazones se masturber, je ne sais pas pourquoi ils semblent le pratiquer souvent comparativement à d'autres espèces! :lol: Ici je touche du bois, aucun des deux mecs ne se frottent le péteux.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Darren1981 » Dim Fév 01, 2015 6:22 pm

:rofl: :rofl: non c'est correct Loupin :rofl: :rofl: c'est moi qui a posé la question et vous pouvez bien écrire ce que vous voulez :thumbsup: vos histoires sont superbes ha ha :lolbounce: :lolbounce:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Lun Fév 02, 2015 6:04 am

Si je vous le dis vous allez pas le croire....
Elles font toutes les deux des bruits très....humains! Des petits 'hmmm" "ahhh"
Et je peux vous JURER que non, JAMAIS mon conjoint et moi n'avons ..... devant elles :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar JulienPascal » Lun Fév 02, 2015 7:46 am

Haaaa, mais tu sais Lisa, il n'y a pas que les murs qui ont des oreilles!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Tes plumeaux doivent avoir l'ouïe très fine !!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar diko » Lun Fév 02, 2015 8:07 am

100% en phase avec Julien ! :rofl:

J'espère simplement que ce n'est pas de la simulation... :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar kooky.lisa » Lun Fév 02, 2015 8:19 am

Soit....Mais comment voulez-vous qu'elles fassent le rapprochement voyons???!!!!!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar diko » Lun Fév 02, 2015 8:38 am

Ah ! L'instinct animal ?... :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Darren1981 » Lun Fév 02, 2015 9:22 am

:rofl: :rofl: :rofl:
J'imagine la tronche de ton copain qui arrive à la maison et qui entend des gémissements!!!! :rofl: :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique