Esmée

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Esmée

Messagepar LestyLion » Mar Jan 27, 2015 5:18 am

Ca fait plaisir de voir tout ces sourires. Je suis contente que le feeling passe.

2 fifilles dans la maison, va falloir investir chez Mattel :mrgreen: :chickendance:
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar Darren1981 » Mar Jan 27, 2015 10:20 am

Mdr Lesty!!! :rofl: :rofl:
Avec Esmée, je crois que Barbie serait décapiter en moins de 2!!!! :lolbounce: :lolbounce:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Mar Jan 27, 2015 1:21 pm

je viens de voir la vidéo.
c'est une tricheuse, elle est même pas toute mouillée :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar pikou5 » Mer Jan 28, 2015 4:47 pm

Tro belle merci pour les belle photos
pikou5
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar Jojo18 » Jeu Jan 29, 2015 2:37 pm

Bravo pour l'adoption ça n'a pas trainé pour une 2ème j'adore le nom :thumbsup:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Jeu Jan 29, 2015 7:18 pm

Merci :)
C'est à cause de Mijo!!!! :rofl: :rofl: :rofl:
Elle m'a montré les photos de Charlotte.... Et vous me connaissez :mrgreen: :love:
Et quand on est aller la rencontrer, on est encor plus tomber en amour :love: :coeur: :coeurs: :heart:
Dès le début on avait dans l'idée d'avoir deux loulous... J'voulais un electus comme deuxième plumeau.... Mais j'étais ouvert à d'autres espèces aussi (évidement qui pourrait correspondre à notre vie)... Comme nous avons déjà une grise et qu'on connait la dynamique (quand même un peu), cela m'a semblé évident quand Mijo m'a parlé de la belle Charlotte :)

Quand on l'a rencontré, c´était clair qu'elle irait bien dans notre famille :) Elle est comique et hyyyyper attachante ^^
Elle semble avoir connecté avec mon chum, bien qu'elle soit quand même très sociable et que j'ai pus la prendre moi aussi. On a super hâte à son arrivé :yahoo:
On a déjà commencé à arranger la pièce en avant pour leur faire une belle petite chambre à tous les deux :)
Et c'est vraiment pour moi, un honneur que Mijo ait pensé à moi pour la belle Charlotte. Elle sera bien avec nous et nous avons déjà une grosse place pour elle dans nos coeurs :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sidech » Jeu Jan 29, 2015 10:01 pm

Merci pour la mention de Jazz, Darren, et pour la photo ! Pas vrai que c'est le meilleur donneur de bisous au monde ?

Ta Charlotte est très belle, elle va être heureuse avec sa soeur, c'est sûr !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Darren1981 » Jeu Jan 29, 2015 10:33 pm

C'est un vrai gros loulou d'amour le beau Jazz :love: il voulait plein de bisous hi hi hi Il est resté sur mon épaule un bon bout :) quand je me retournais pour le regarder, il s'étirait pour un bisou. Tu as fais un bon choix en le confiant à Mijo, ça j'peux te le dire. Il semble bien ton petit coco ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sidech » Jeu Jan 29, 2015 11:13 pm

[quote="Darren1981"]C'est un vrai gros loulou d'amour le beau Jazz :love: il voulait plein de bisous hi hi hi Il est resté sur mon épaule un bon bout :) quand je me retournais pour le regarder, il s'étirait pour un bisou. Tu as fais un bon choix en le confiant à Mijo, ça j'peux te le dire. Il semble bien ton petit coco ;)[/quote]

Oui, c'est un amour et il me manque beaucoup. Mais je sais qu'il ne pouvait pas mieux tomber qu'avec Mijo, alors c'est un gros soulagement pur moi !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Jeu Jan 29, 2015 11:44 pm

Je vais rougir :blush2: Je trouve que je suis gâtée d'avoir la chance de vivre avec eux, ils me font grandir :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar Darren1981 » Dim Fév 01, 2015 8:27 am

Allo les cocos!
J'voulais avoir votre avis...
Parfois, j'me pose des questions et j'fini toujours par m'auto répondre en me disant que c'est parce qu'Esmée est encore "bébé"! Lolll
Je m'explique...
Esmée est vraiment très sage, même si elle fait la "fofolle" parfois... J'me demande souvent si elle va rester comme ça? Et j'fini par me dire: Ouin, elle est encore bébé... :shrug:
J'ai vraiment zéro problème à la faire rentrer dans sa cage, c'est très facile... Mais encore là, je me dis: Ouin, elle est encore bébé! :shrug:
Quand elle vient sur mon épaule, elle mordille doucement mon lobe d'oreille et joue dans mes cheveux (pour le peu qu'il me reste :rofl: )... Bref, elle est calme et douce. Mais, elle est encore bébé :shrug:

Alors je me demande, est-ce que tout ça va rester comme ça, s'améliorer ou s'empirer??? Seul le temps me le dira...
Mais si ça change, comment ça arrive d'habitude?
Est-ce qu'elle se transformera en monstre en crise d'ado du jour au lendemain ou est-ce que ça y va doucement de jour en jour? :rofl: :rofl: (Évidement, je parle dans le sens ou elle changera peut-être)
Je sais que certain n'ont pas vu de crise chez leurs oiseaux. Mais si ça arrive... C'est vers quel âge environ pour les gris?
Comment ça se passe?
Merci de prendre le temps de répondre à mes questions :)
Comme vous savez, j'aime être prêt et bien armé au cas ou! Lolllll :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JulienPascal » Dim Fév 01, 2015 8:52 am

Coucou Darren!
Alors comme ça, Papa poule s'inquiète de savoir comme sa louloutte va évoluer, si elle va rester la gentille petite Esmée qui remplit son papounet de bonheur, ou si elle se transformera bientôt en petit diable indomptable!!?? :grr: :grr: :grr:
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Je te charrie, mais en fait, je me pose exactement les mêmes questions que toi! :what:
Chopin a 18 mois ce dimanche, et pour l'instant il est toujours aussi attachant et adorable (avec tout de même un caractère bien trempé!), mais c'est aussi ce qui fait son charme!!!
Alors, quand je lis les quelques topics du forum qui parlent de l'adolescence et des possibles changements de caractère, je me dis "oula!!!"
Donc j'attends avec impatience les réponses et les témoignages de nos amis qui ont vécu une crise d'adolescence "difficile" avec leurs plumeaux!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Loupin » Dim Fév 01, 2015 9:04 am

Avec Janis et Riko, je n'ai pas constaté vraiment de changement dans leur comportement à l'adolescence.

Pour Janis, vraiment rien, peut-être juste si je me rappelle bien, deux mois en été où elle voulait davantage exercer son libre arbitre.
Pour Riko, je vais reprendre le terme de JulienPascal, c'est un caractère plus trempé. C'était plus visible pour Riko qu'il n'était plus un bébé, mais de là à dire qu'il avait mauvais caractère, non.
Par contre il a toujours eu un caractère "trempé" et en devenant adulte, il l'a affermi. Mais ça ne veut pas dire qu'il est un oiseau difficile qui n'écoute jamais, au contraire.

Finalement, avec nos deux gris, on s'est demandé qu'est-ce que c'est que la crise d'adolescence.
Peut-être que l'on ne s'en est pas rendu compte.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar diko » Dim Fév 01, 2015 9:29 am

Tonton Darren : une seule solution : Madame Irma, voyante extra-lucide ! :rofl: :rofl:

Image
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar kooky.lisa » Dim Fév 01, 2015 9:41 am

Pour l'age, entre 2 et 4 ans mais il ne faut pas t'en faire.
Esmée reçoit une super éducation et elle ne va pas changer du tout au tout si tu maintiens ta façon d'être.
Elle va sans doute tenter de faire quelques petites bêtises comme mordiller un peu plus fort ou casser un objet interdit ... mais si tu es constant dans l'éducation, ça va passer sans que tu t'en rendes compte.
No stress :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets