Bonjour tout le monde!
Premièrement je tiens à dire que tout comme pour les chiens et les chats, un panel d'experts en nutrition aviaire établis des recommendations sur le dosage des nutriments présents dans les aliments de qualité pour perroquets disponnibles sur le marché. Un genre de "normes" ou de "standard" afin d'assurer la saine alimentation des oiseaux domestiques. Donc, pas d'inquiétudes

.
http://www.hagen.com/hari/docu/nutpanel.html#Table%201http://www.lafebervet.com/avian-medicin ... nutrition/ Mijo a écrit:Pour avoir été chez Hari et avoir vu leurs oiseaux je ne crois pas qu'il y ait de problème.
Sûrement qu'eux pourraient mieux te répondre mais tout leur produit sont testé sur leur élevage et leurs oiseaux
sont tout simplement magnifiques.
Merci Mijo, je vais transmettre tes compliments à nos oiseaux

... je sais qu'ils aiment se faire dire qu'ils
sont beaux.

J'ajouterai que nous somment "obsédés" par le suivit de santé de nos oiseaux, leur suivit de croissance,
d'évolution à travers chacune des étapes de leur vie, l'inspection des choanes de nos oiseaux et l'observation
de l'assimilation des vitamines, des amino-acides, etc.
Tout les ingrédients qui entrent dans la formulation du Tropican sont échantillonnés et évalués en laboratoires. Avant d'être mis sur le marché, les aliments Tropican sont évalués par notre laboratoire, par un laboratoire indépendant et finalement offerts aux oiseaux de la colonie HARI pour une ultime évaluation. Assurer la qualité de TOUT les lots de Tropican mis sur le marché dans tout les pays est LA raison principale de l'existence du centre HARI.
Pralina a écrit:Alex, je trouve quand même ton questionnement intéressant.
Tu sais que chez HARI ils sont très courtois et répondent beaucoup aux questions, donnent plusieurs formations.
Je suis certaine que si tu leur envois ta question via courriel ils te répondront de façon claire et
détaillée.... et tu pourras venir nous mettre ça ici ensuite.

Merci Pralina, on fait effectivement notre possible pour répondre le plus possible à tout les questions que nous
recevons par courriel, téléphonne ou via le service à la clientèle. Pour alléger notre tâche, nous travaillons
très fort à la construction d'un nouveau site internet beaucoup plus complèt et éducatif pour les propriétaires
de perroquets. Comme il est de plus en plus difficile de satisfaire les demandes grandissantes des formations
(au Québec ou ailleur), celles-ci seront disponnible directement sur le nouveau site internet sous forme de
balado-vidéos, de photos explicatives et de textes écrits. Ainsi, tout le monde y aura accès plus facilement.
alex1302 a écrit:Pour ma part je n'ai pas eu de réponse
Et les 16 000ui/kg de vitamine A sont bien inscrit sur le paquet
en bêta carotène il est noté 43 500ui/kg de memoire
les extrudé en question sont les bâtonnets pour amazone
Suite à votre question j'ai demandé un peu plus de précisions au responsable du laboratoire;
voici donc sa réponse:
"J'ai vérifié nos sacs, effectivement ils guarantissent pour *LT et Eggs Granules Vit A 16,000 UI/kg B-carotene
33,000 UI/kg dans le cas de **HP 42,000 UI/kg.
C'est les valeurs que nous ajoutons plus contribution naturelle des ingrédients avant la cuisson.
En fait c'est plus bas que cela. 72% de ces valeurs resistent à la cuisson de l'extrudé et dans les conditions
standards d'entreposage, 8% de la vitamine par mois est dégradée.
Ceci va être changé lors que la mise à jour de nos art graphiques ce printemps."
*LT = Lifetime formula = Formule maintenance.
**HP = High Performance formula = Formule haute performance.
Hé oui, nos emballages vont enfin changer très bientôt!

... moins de confusion (l'art graphique actuel doit dater de ..... bein longtemp

)
J'espère que vous êtes rassurés.
Bonne nuit à vous tous!