Esmée

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Esmée

Messagepar Mijo » Mar Déc 02, 2014 12:53 pm

:rofl: :rofl: :rofl:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Mar Déc 02, 2014 12:57 pm

Quand je vous disais qu'il y a de GRANDS MALADES sur ce forum!!! :weird: :fou: :blob: :yahoo:

Vous imaginez le boulot de poussin hawaien pour essayer de rendre les oiseaux de tous ces fous furieux à peu près équilibrés!!! :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Darren1981 » Mar Déc 02, 2014 12:59 pm

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

On est surement dans sa filière "causes désespérées" mdrrrr :rofl: :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar diko » Mar Déc 02, 2014 3:26 pm

JulienPascal a écrit: je vous disais qu'il y a de GRANDS MALADES sur ce forum!!!

Justement ! Je suis tombé, en cherchant sur le Net, sur une représentation d'un certain JulienPascal, jouant de la mandoline, suivie par un infirmier de l'Asile de Fous de Charenton ; l'infirmier lui a fait croire qu'il se rendait à une réunion de Québécois du Forum-Perroquet ! En fait, il le mène à l'asile !! :rofl:

Image
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Gat » Mar Déc 02, 2014 3:38 pm

Bonjour Darren :-)
Je viens de finir de lire toute ton épopée avec Esmée... bon sang ce qu'elle en a de la chance cette petite louloutte de t'avoir trouvé ! J'adore lire des posts comme le tiens :coeurs:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Darren1981 » Mar Déc 02, 2014 4:15 pm

:blush2: hi hi
Eh bien merci beaucoup Gat :)
C'est très gentil à toi :) j'aime beaucoup ma petite puce et je fais du mieux que je peux pour qu'elle soit bien en notre compagnie :love:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Mer Déc 03, 2014 9:14 pm

Alors ce soir avec Esmée... Par où commencer!? Lollll
Elle commence à comprendre le sens du mot ALLO :)
Avant elle le disait tout le temps n'importe quand... Mais maintenant elle le dit seulement quand on arrive dans le salon, ou quand on arrive du boulot :) J'ai eu droit à un beau ALLO ce soir en arrivant et chaque fois que j'arrive dans le salon :)

J'ai également trouvé une sorte de rappel presque infaible!!!!! Et ne me chicaner pas!!!!!!! Je sais que plusieurs sont contre l'épaule... Et je fais vraiment tout pour bien doser les calins, les gratouilles et le gaga en moi!!!! Lollllll mais la seule chose que je lui permet, c'est l'épaule! Ben oui, je l'sais, pas fort! :blush2:
Mais lààà !!!! :mrgreen:

Maintenant je dis: Viens sur l'épaule Esmée! Et hop elle vient tout de suite!!!! :love:
Le plus merveilleux (bonne nouvelle), c'est que son perchoir est environs 30-40- cm plus bas que mon épaule!!!! Elle vole en prenant de l'altitude!!!!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Peut-être que vous trouverez que c'est pas grand chose... Mais avant elle était seulement capable de planer vers le bas ou un peu en ligne droite.... Mais maintenant elle monte!!!!! Hi hiiiiiii :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Alors voilà!!! Ne me chicaner pas trop pour l'épaule.... J'ai vraiment confiance en elle et elle en moi... Et si j'me fais choper un bout de nez j'en serai entièrement responsable :shrug:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Mer Déc 03, 2014 10:28 pm

Depuis que j'ai mon Jardine il est sur mon épaule sauf dans certaine situation que j'essais d'éviter (cellulaire téléphone à proximité, etc).
Arête de te sentir coupable, si tu sens de la confiance et EN confiance, alors c'est bon pour ton coco :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Jeu Déc 04, 2014 12:51 am

Bravo Darren,

mais pour nos plumeaux, c'est plus difficile d'atterrir que de prendre de l'altitude.
Tu vas le constater à un moment donné, sur des vols plus longs, surtout à l'extérieur. Ils doivent bien manœuvrer pour réussir à se poser, surtout à l'extérieur alors que le vent tend à les faire grimper naturellement. C'est formidable de les voir se poser sur la main, contre le vent, ou vent de dos. Ils doivent user de précision dans leur manœuvres et font plein de petites corrections de trajectoires avant de se poser.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JulienPascal » Jeu Déc 04, 2014 3:22 am

Tu sais Darren, moi finalement je laisse Chopin venir sur mon épaule. C'est sur qu'au début, je me suis un peu fait grignoter l'oreille ou le bout du nez, surtout le matin! au réveil, les Gris comme beaucoup d'autres espèces je pense, sont très "actifs"...limite bagarreur même en ce qui concerne Chopin! Mais ça a été l'occasion aussi de lui apprendre à se maitriser et à ne pas pincer, même si j'y vois plus du jeu un peu viril plutôt que du mal. Il n'y a qu'en séance d'entrainement que je lui demande de venir sur ma main (ou mon avant-bras), mais pas sur l'épaule.

Bravo Esmée pour tes envolées! :thumbsup: Peut-être la première femelle Gris-pilote de chasse! :rofl: :rofl:
Mais comme le dit Loupin, gare aux atterrissages, souvent plus délicats que de s'envoyer en l'air!!!! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar kooky.lisa » Jeu Déc 04, 2014 4:12 am

:bravo: à vous deux :-)
ici c'est comme Dominic, l'épaule est permise SAUF si je suis au téléphone et sauf si je trimballe un truc important.
je t'explique :
le téléphone, parce qu'elles veulent participer à la conversation...Luna dit "allo" pratiquement en continu à côté de mon oreille avec sa grosse voix ; pas très agréable quand t'essayes de comprendre ce que l'autre te raconte à l'autre bout du fil (enfin ça c'est quand j'ai du réseau à la maison, ce qui reste très rare :lol:). ensuite, ça l'agace de pas pouvoir participer donc elle casse le téléphone... après 2 meurtres de mobile, j'ai compris que le téléphone et les filles sur l'épaule, ça fait pas bon ménage :lol:
si je tiens quelque chose d'important dans la main (genre un papier des impôts), elles vont vouloir le même "jouet" que moi et si elles sont sur l'épaule : 1. Tia va littéralement se laisser tomber sur le dit objet 2. Luna enfonce son bec dans ma bouche pour que je sois distraite et ça JE TE JURE QUE C'EST VRAI :lol: puis d'un coup elle l'enlève et chope l'objet à toute vitesse.
Va dire aux impôts qu'il faut qu'ils te renvoient un avis parce que ton perroquet a mangé le premier toi..........
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Darren1981 » Jeu Déc 04, 2014 7:31 am

:rofl: :rofl: :rofl:
Ici c'est la manette de la télé! Aussitôt que je tiens la manette et qu'elle s'end rend compte, c'est immanquable, elle me grimpe dessus et vient essayer de me l'enlever pour grignoter les boutons!!! :lolbounce: :lolbounce:

Loupin, pour le vol, serait-il possible que pour Esmée c'était difficile de prendre de l'altitude à cause de ses bouts d'ailes coupés?? Parce que la seule façon que je pouvais faire le rappel avant, c'est si elle était perché plus haut que moi... Elle se laissait comme planer... Si j'étais plus haut qu'elle, elle batait des ailes mais elle n'arrivait pas à décoller :shocking:

Et pour ce qui est de l'été prochain, j'ai vraiment hâte de la voir voler au parc et de voir ses manœuvres de pilotage :lolbounce: :lolbounce:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Jeu Déc 04, 2014 7:36 am

Oh et j'oubliais!!! Quand Esmée est sur mon épaule, son gros fun, c'est de me lisser tout doucement les poils de mes favorits! Lolll
Ou sinon elle fourre son bec dans mon oreille et fait de petits murmures (c'est mignon tout plein)!!!! :love:
J'ai parfois droit à de petits massages des lobes d'oreille également hi hi hi!!!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Boréale » Jeu Déc 04, 2014 12:51 pm

Selon un sondage que j'avais fait ici, ils sont assez rares les plumeaux qui font des câlins. Habituellement, ils préfèrent les recevoir !
Laisses-toi gâter ! 8)

Et je n'avais pas vu tes photos encore. Elle est donc bien belle Esmée ! Sans vouloir vexer les autres, c'est le plus beau gris que j'aie vu.
Quelle beau plumage sur la tête ! Ses plumes sont toutes petites ! :coeurs:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Dominic » Jeu Déc 04, 2014 1:03 pm

kooky.lisa a écrit:le téléphone, parce qu'elles veulent participer à la conversation...Luna dit "allo" pratiquement en continu à côté de mon oreille avec sa grosse voix ; pas très agréable quand t'essayes de comprendre ce que l'autre te raconte à l'autre bout du fil (enfin ça c'est quand j'ai du réseau à la maison, ce qui reste très rare :lol:). ensuite, ça l'agace de pas pouvoir participer donc elle casse le téléphone... après 2 meurtres de mobile, j'ai compris que le téléphone et les filles sur l'épaule, ça fait pas bon ménage

Oui des meurtres, il y en a eu ici aussi! J'ai dû changer de téléphone, il était trop maganer, 2 souris d'ordinateur décapité en 2 secondes (VRAIMENT 2 secondes!) etc. j'oublie tout le reste! À voir comment il joue avec ses jouets, je préfère que ce soit le téléphone que ma main! :lolbounce:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets