Quelqu'un peut comprendre?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Quelqu'un peut comprendre?

Messagepar Kokette » Sam Jan 25, 2014 11:26 am

Je pense que LA vrai question est : ou tu es le mieux ?
Si tu es au mariage et que tu stresse non stop c'est pas bien, si tu es capable de te dire que tu loupes un moment très important pour des personnes que tu aimes sans culpabilisé alors très bien.
J'adore mes oiseaux mais perso je louperais pas le mariage d'une personne de ma famille. Mais ça c'est moi. Il faut vraiment voir pour toi et toi seul. C'est mon avis
Coco (mâle) et kokette ( sexe indéterminé ) calopsites
Ippy gris du Gabon 30 mois chez nous depuis le 20/11/13
Kokette
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar Becca » Sam Jan 25, 2014 1:52 pm

Je peux comprendre en partie, car je bouge très peu depuis 4 ans à cause de mes lapins : il y en a quasiment toujours un qui est malade, et je peux difficilement demander à quelqu'un de faire des injections de médocs plusieurs fois par jour à ma place, de s'occuper du gavage plusieurs fois par jour, ou de faire des soins locaux peu ragoûtants ou de s'occuper de l'hydratation en sous-cut parfois. Et par exemple, en ce moment (depuis plusieurs mois), je dois porter un lapin deux fois par semaine à la clinique pour des changements de mèches sous anesthésie.

J'ai par ailleurs souvent annulé des week-end au dernier moment à cause d'un lapin malade qu'il fallait porter en catastrophe chez le véto.

Mais je fais cela à cause de leur état de santé. S'ils étaient en bonne santé, je ne me priverais pas de bouger. On ne sait jamais de quoi demain sera fait, alors quand tout va bien du côté de la santé de nos animaux, il faut bien en profiter.

Mes proches attendent (j'aurais presque envie de dire avec impatience, même si je ne partage évidemment pas ce sentiment) que la période lapins vieux et/ou malade soit terminée, pour que je puisse de nouveau faire garder mes animaux et bouger... et c'est bien naturel.

De toute façon, tu ne peux pas protéger tes loulous de tout et ils peuvent avoir un accident ou un problème de santé mortel n'importe quand, que tu te sois absentée 5 min, que tu sois au travail pour la journée ou partie en week-end (c'est d'ailleurs valable aussi pour les humains). Tu ne t'arrêtes pas de vivre pour autant ;)
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kooky.lisa » Lun Jan 27, 2014 7:00 am

Bon alors, après quelques jours de recherche, je connais à présent les définitions de "dépendance affective", ainsi que "obsession compulsive" ...
Bien que, certes, je me retrouve dans certaines phrases, je ne pense pas être dans l'une ou l'autre de ces catégories.
Je réfute le fait de dire que j'aime tellement mes animaux parce-que je subis un manque psychologique.

Bien que ma décision ne soit pas encore arrêtée, j'avoue y réfléchir avec moins de négativité depuis que ce post a été ouvert.

Merci :-)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nikita1364 » Lun Jan 27, 2014 7:11 am

Quelle que soit ta décision, tu avances ! Je suis fière de toi ! :P :love:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Verobou » Lun Jan 27, 2014 11:42 am

Je viens de lire ce post, on est plus dans la psychologie humaine que animale!!!! Là dessus je ne peux pas aider, mais je peux pour les animaux!

Nous on part régulièrement mon chum et moi, et tous les ans on monte au camp de chasse une semaine, sans communication. On a des poules, des canards et des oies et des chats, on a eu des lapins, cailles, des poussins naissants,etc. Coté oiseau, on ne l'a pas encore fait avec le cacatoès, mais on a toujours eu un cockatiel.

Ce sont les parents de mon chum qui viennent "garder". Ils aiment ça venir chez nous, ils ont l'impression d'être dans un chalet, car on vit dans le bois! Ils n'ont pas d'expérience particulière avec les animaux, mais ils sont attentionnés envers eux. Avant de partir, je prépare une feuille détaillée avec tous les animaux. J'écris:
Eau et nourriture, combien, quoi, où la trouver
Sortie du poulailler ou de la cage, oui ou non, quand, comment les rentrer
S'il y a un point particulier à surveiller, exemple vérifier la chaleur des poussins ou donner médicament au chat
Numéro du vet et chemin pour y aller

Je fais le tour avec ma belle mère, surtout s'il y a des choses qui ont changés depuis la dernière fois, et je réponds à ses questions. Ensuite je m'en vais l'esprit en paix!

On n'a jamais eu de problème! Parfois le cockatiel passait 2-3 jours sans sortir, ou bien il sortait mais il n'avait pas fait LE jeu qu'il aime, mais ce n'est pas grave. Parfois les poules n'avaient pas eu de restants de table, ou bien les oies pas eu de pain, mais c'est vraiment des détails. Même si les choses ne sont pas exactement comme avec nous, nos animaux ont toujours été très bien. Il faut faire confiance aux gens!
Si on a peur qu'il arrive quelque chose, le plus simple peu être d'éliminer le problème à la source. Exemple j'ai peur que mes gardiens ne puissent pas entrer les canards, donc je leur dis de ne pas les sortir. J'ai peur que mon oiseau se coince dans un jeu, donc je ne donne pas ce jeu. Etc etc etc!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar kooky.lisa » Ven Oct 03, 2014 9:42 am

Ah en fait, je ne serai pas au mariage demain :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et cerise sur le gâteau, personne ne boude youpiiiii :-D
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets