Je suis nouvelle et jai une question qui me tracasse

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Je suis nouvelle et jai une question qui me tracasse

Messagepar SnoppynTatoo » Ven Aoû 03, 2007 7:49 pm

Bonjour,je ne m'y connais pas super gros en oiseaux donc j'espere que vous allez pouvoir m'aider a resourde la question que je me pose fais de ca 2-3 semaines!!! J'ai deux Inseparable a la maison et ils ne sont pas sexer,le probleme n'est pas la.... il du fait que jai un de mes inseparable qui "zigne" ou ce frotte un peu partout dans la cage pendant un bon 5 a 10 mins et ce 2-3 fois par jours...que signifie son comportement? Il y en a seulement un parmis mes inseparables qui fais cela!! :? Jme demande si cest normal
Merci d'avance!!!
SnoppynTatoo
Coco
Coco

Messagepar cambou » Ven Aoû 03, 2007 9:37 pm

Il satisfait ses besoins de reproduction (sexuels) tout simplement. Tu ne peux pas faire grand chose contre ça. L'en empêcher n'est pas une bonne idée. Essaie de changer son environnement, lui offrir plusieurs jouets différents, le stimuler. Ça pourrait aider à l'occuper à autre chose. :wink:
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 03, 2007 9:54 pm

Haha :lol: Oui il s'amuse ton p'tit mâle!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar SnoppynTatoo » Sam Aoû 04, 2007 5:23 am

Merci beaucoup pour vos reponse!!!:)
Donc ce que jarrive a comprendre cest seulement les male qui font ce genre de chose?
SnoppynTatoo
Coco
Coco

Messagepar Milou » Sam Aoû 04, 2007 8:57 am

Les petites femelles aussi ont ce comportement à l'occasion :wink: J'en ai la preuve avec Milou, perruche ondulée, maman de 6 beaux rejetons :P

Milou a voulu me démontrer son affection de nombreuses fois. Elle est calmée en ce moment :roll:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kasy » Sam Aoû 04, 2007 9:03 am

Je crois que les inséparables sont assez fort sur sa ;)