Je suis nouvelle et jai une question qui me tracasse

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Je suis nouvelle et jai une question qui me tracasse

Messagepar SnoppynTatoo » Ven Aoû 03, 2007 7:49 pm

Bonjour,je ne m'y connais pas super gros en oiseaux donc j'espere que vous allez pouvoir m'aider a resourde la question que je me pose fais de ca 2-3 semaines!!! J'ai deux Inseparable a la maison et ils ne sont pas sexer,le probleme n'est pas la.... il du fait que jai un de mes inseparable qui "zigne" ou ce frotte un peu partout dans la cage pendant un bon 5 a 10 mins et ce 2-3 fois par jours...que signifie son comportement? Il y en a seulement un parmis mes inseparables qui fais cela!! :? Jme demande si cest normal
Merci d'avance!!!
SnoppynTatoo
Coco
Coco

Messagepar cambou » Ven Aoû 03, 2007 9:37 pm

Il satisfait ses besoins de reproduction (sexuels) tout simplement. Tu ne peux pas faire grand chose contre ça. L'en empêcher n'est pas une bonne idée. Essaie de changer son environnement, lui offrir plusieurs jouets différents, le stimuler. Ça pourrait aider à l'occuper à autre chose. :wink:
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 03, 2007 9:54 pm

Haha :lol: Oui il s'amuse ton p'tit mâle!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar SnoppynTatoo » Sam Aoû 04, 2007 5:23 am

Merci beaucoup pour vos reponse!!!:)
Donc ce que jarrive a comprendre cest seulement les male qui font ce genre de chose?
SnoppynTatoo
Coco
Coco

Messagepar Milou » Sam Aoû 04, 2007 8:57 am

Les petites femelles aussi ont ce comportement à l'occasion :wink: J'en ai la preuve avec Milou, perruche ondulée, maman de 6 beaux rejetons :P

Milou a voulu me démontrer son affection de nombreuses fois. Elle est calmée en ce moment :roll:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kasy » Sam Aoû 04, 2007 9:03 am

Je crois que les inséparables sont assez fort sur sa ;)
Car ici y'a que mes inséparables (2 males) qui font cela, surtout un en particulier, bébé, il peux le faire 4 a 5 fois par jour sur son jouet préféré.Il nourri meme ce jouet, il est en amour avec ce jouet.

J'ai essayer en enlevant le jouet et en mettant de nouveau jouet, mais il fini toujours par tomber en amour avec un de ces autre jouets hihihi
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar SnoppynTatoo » Sam Aoû 04, 2007 1:40 pm

J'ai regarder plusieur veterinaire question de savoir si j'ai un couple bref le test ADN n'est pas donner ici ca me couterais environ 110$ pour un oiseau j'en n'est 2 alors 220$ je suis de la rive-sud de Montreal je sais pas si yen na du coin qui connait un veterinaire un peu moin cher hehe pour revenir au sujet principale , si notre 2iem inseparable na jamais fais ce genre de truc "zigner" est-ce plus probable que ce sois une femelle?
SnoppynTatoo
Coco
Coco

Messagepar katy » Sam Aoû 04, 2007 2:26 pm

Tu peux le faire toi même en coupant une griffe pour avoir une goutte de sang. C'est environ 20$.

http://healthgene.com/Avian/

Si tu ne veux pas le faire toi même, il y a une liste de vétérinaire, recherche la sur le forum. Chez le vétérinaire, je crois que ça coûte environ 40-50$.
katy
Conure
Conure

Messagepar SnoppynTatoo » Sam Aoû 04, 2007 2:32 pm

Oulala , cela minquiete de couper la griffe haha mon veterinaire ici me charge 35$ pour seulement regarder l'oiseau voir comment il est et si il va bien et tout et 60-70$ pour le test ADN =\ mais bon je vais regarder ca ca fais environ 7-8mois que nous avons nos 2 inseparables et on ne lache pas de ce demander leur sexe haha :-) merci a vous tous des reponses rapide cest super ce site
SnoppynTatoo
Coco
Coco

Messagepar cambou » Sam Aoû 04, 2007 2:51 pm

Ça coûte environ 30$ faire sexer un oiseau par test ADN... pas si cher que tu le dis!
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar SnoppynTatoo » Sam Aoû 04, 2007 5:03 pm

Bref ou est cette place a 30$ lol moi comme je dis je parle en cause personnel....mon veterinaire Oiseau ici au coin de ma rue me charge 35$ pour regarder l'animal ensuite 60$ environ pour le test ADN je ne peux pas faire que le test ADN il exige de passer un check-up avant... enfin bref =\ c'est ca qui a pret de cher moi de la pourquoi je regarde ailleur
SnoppynTatoo
Coco
Coco

Messagepar katy » Sam Aoû 04, 2007 5:32 pm

Regarde dans cette liste, tu devrais en trouver un. Il y a plusieurs vétérnaires aviaires à Mtl.

http://www.forum-perroquet.com/topic48.html
katy
Conure
Conure

Messagepar kasy » Sam Aoû 04, 2007 5:34 pm

Tu peux faire couper les griffe par quelqu'un qui s'y connais, moi sa m'a couter 4$ pour faire taillé les griffe a Kiwi.
Tu leur dit d'en couper une un peu plus pres pour avoir une goutte de sang et tu met la goutte de sang sur le ti papier que http://healthgene.com/Avian/
T'aurons envoyer (tu va sur le site et tu demande un kit de test adn,c'est gratuit)

Sa coute que 22$ pour le test adn
Kasy
kasy
Conure
Conure

Retourner vers Je me présente