Mais j'hésite... et j'aimerai vraiment avoir votre avis.
Premièrement.. je suis pauvre!! Oo Je me recherche une job a temps plein mais pour l'instant je suis assez juste dans mes dépenses. Je sais déjà je devrais avoir ma réponse... Mais c'est que malgré tout, j'ai 2 chats (autre problème) et ils n'ont jamais manqué de nourriture ou de soins. Ils sont opérés et dégriffés aux 4 pattes même si ça m'a couté une fortune ^^; Je fait tout pour que mes animaux soient bien... ils n'ont pas à subir mon manque d'argent.
Donc mon deuxième problème comme je disais.. c'est mes chats. Je ne veux pas m'en défaire et je sais qu'ils transportent des bactéries mortelles pour les oiseaux. Je pourrais les enfermer dans ma chambre quand je sors mon oiseau mais... autre problème...
Mon appart est un 3 et demi. donc un salon, avec porte patio, salle a manger, une cuisinette à aire ouverte, la salle de bain et ma chambre avec une fenêtre. J'ai pensé mettre la cage de l'oiseau dans ma chambre ou il pourrait dormir dans le calme et regarder dehors par la fenetre. Mais si quand je le sors, j'enferme mes chats dans la chambre, ils vont probablement jouer avec la cage... pt que non mais bon. Aussi quand je pars travailler je peux fermer la porte de ma chambre et laisser mon cadran (radio) jouer pas trop fort pour que l'oiseau ne se sente pas trop seul. Mon appart en plus d'avoir des chats qui perdent pas mal leur poils est entièrement recouvert de tapis. Bon je peux m'acheter une mini balayeuse à main pour rammasser a terre. Mais est-ce que les poils de chat peuvent nuire à un oiseau? ou la poussière qu'il peut y avoir?
Autre chose, pour l'instant je travaille à temps partiel avec un horaire variable. Je voudrais procurer à mon oiseau ses heures de sommeil fixes et nécéssaires. Est-ce que 10hr le soir serait trop tard pour coucher un oiseau? ou même 10:30? Ça arrive souvent que le jeudi et vendredi je finisse à 9:30 pm donc je suis chez moi à 10:30... Pour ce qui est du lever. Ça ca me derange moins ... ca va meme me faire du bien me lever a des heures raisonnables.
En tout cas je ne sais plus si j'ai oublié de mentionner quelque chose.... ah oui! j'ai regardé pour la race et j'hésite entre en cockatiel mâle et une perruche ondulé mâle. (Les mêmes que mon ex) mon appartement est fait en longueur et mesure environ (gros estimé) 25 pieds (770cm) je me dis comme c'est pas grand comme une maison qu'un oiseau de petite taille serait le mieux pour qu'il puisse voler un peu plus.
En tout cas, j'en ai parlé à mon ex et lui dit que sa serrais une cruauté que d'avoir un oiseau. Cruel pour l'oiseau de le stresser avec un environnement ou il y a des chats et cruel pour mes chats de les enfermer et les punirs pour leur instinct de chasseur....
Je sais pas quoi faire... j'aimerais tellement en avoir un oiseau (j'ai deja eu une perruche ondulé bleu et blanche chez mes parents (non nourrie a la main) et c'est moi bien sur qui s'en occupait. Je suis parfaitement capable de prendre mes responsabilités).
Mais vous qu'est-ce que vous en pensez? Penchez vous plus de l'avis de mon ex? ou vous croyez que malgré l'apparence d'obstacles je peux rendre un oiseau heureux?
Merci de me répondre... et je suis bien heureuse d'avoir trouvé ce forum. Il y a plein d'infos utiles!
EDIT: au j'ai oublié de dire... mon appart est pas très bien insonorisé ^^; et aussi je suis au dernier étage (4eme) alors il fait chaud (surtout aujourd'hui... 42 degré avec l'humidité... mais j'ai un air climatisé si il faut je peux l'installer mais j'utilise surtout mon ventilateur ^^;) j'imagine que fournir de l'eau fraiche a la disposition de l'oiseau va aider beaucoup en ces périodes de chaleur accablantes.