Bonjour! je suis nouvelle :P et j'ai des questions! (long)

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour! je suis nouvelle :P et j'ai des questions! (long)

Messagepar Soraya » Jeu Aoû 02, 2007 10:26 pm

Bon on commence deja par le personnel ^^; Bientôt c'est ma fête (un gros 26 ans pour moi...) et j'aimerais beaucoup avoir un oiseau. Mon ex a deux cockatiels et une perruche et j'adore les sortirs (les oiseaux là ^^;) et essayer de les habituer à moi. J'adore les animaux et je veux m'en occuper.

Mais j'hésite... et j'aimerai vraiment avoir votre avis.

Premièrement.. je suis pauvre!! Oo Je me recherche une job a temps plein mais pour l'instant je suis assez juste dans mes dépenses. Je sais déjà je devrais avoir ma réponse... Mais c'est que malgré tout, j'ai 2 chats (autre problème) et ils n'ont jamais manqué de nourriture ou de soins. Ils sont opérés et dégriffés aux 4 pattes même si ça m'a couté une fortune ^^; Je fait tout pour que mes animaux soient bien... ils n'ont pas à subir mon manque d'argent.

Donc mon deuxième problème comme je disais.. c'est mes chats. Je ne veux pas m'en défaire et je sais qu'ils transportent des bactéries mortelles pour les oiseaux. Je pourrais les enfermer dans ma chambre quand je sors mon oiseau mais... autre problème...

Mon appart est un 3 et demi. donc un salon, avec porte patio, salle a manger, une cuisinette à aire ouverte, la salle de bain et ma chambre avec une fenêtre. J'ai pensé mettre la cage de l'oiseau dans ma chambre ou il pourrait dormir dans le calme et regarder dehors par la fenetre. Mais si quand je le sors, j'enferme mes chats dans la chambre, ils vont probablement jouer avec la cage... pt que non mais bon. Aussi quand je pars travailler je peux fermer la porte de ma chambre et laisser mon cadran (radio) jouer pas trop fort pour que l'oiseau ne se sente pas trop seul. Mon appart en plus d'avoir des chats qui perdent pas mal leur poils est entièrement recouvert de tapis. Bon je peux m'acheter une mini balayeuse à main pour rammasser a terre. Mais est-ce que les poils de chat peuvent nuire à un oiseau? ou la poussière qu'il peut y avoir?

Autre chose, pour l'instant je travaille à temps partiel avec un horaire variable. Je voudrais procurer à mon oiseau ses heures de sommeil fixes et nécéssaires. Est-ce que 10hr le soir serait trop tard pour coucher un oiseau? ou même 10:30? Ça arrive souvent que le jeudi et vendredi je finisse à 9:30 pm donc je suis chez moi à 10:30... Pour ce qui est du lever. Ça ca me derange moins ... ca va meme me faire du bien me lever a des heures raisonnables.

En tout cas je ne sais plus si j'ai oublié de mentionner quelque chose.... ah oui! j'ai regardé pour la race et j'hésite entre en cockatiel mâle et une perruche ondulé mâle. (Les mêmes que mon ex) mon appartement est fait en longueur et mesure environ (gros estimé) 25 pieds (770cm) je me dis comme c'est pas grand comme une maison qu'un oiseau de petite taille serait le mieux pour qu'il puisse voler un peu plus.

En tout cas, j'en ai parlé à mon ex et lui dit que sa serrais une cruauté que d'avoir un oiseau. Cruel pour l'oiseau de le stresser avec un environnement ou il y a des chats et cruel pour mes chats de les enfermer et les punirs pour leur instinct de chasseur....

Je sais pas quoi faire... j'aimerais tellement en avoir un oiseau (j'ai deja eu une perruche ondulé bleu et blanche chez mes parents (non nourrie a la main) et c'est moi bien sur qui s'en occupait. Je suis parfaitement capable de prendre mes responsabilités).

Mais vous qu'est-ce que vous en pensez? Penchez vous plus de l'avis de mon ex? ou vous croyez que malgré l'apparence d'obstacles je peux rendre un oiseau heureux?

Merci de me répondre... et je suis bien heureuse d'avoir trouvé ce forum. Il y a plein d'infos utiles! :)

EDIT: au j'ai oublié de dire... mon appart est pas très bien insonorisé ^^; et aussi je suis au dernier étage (4eme) alors il fait chaud (surtout aujourd'hui... 42 degré avec l'humidité... mais j'ai un air climatisé si il faut je peux l'installer mais j'utilise surtout mon ventilateur ^^;) j'imagine que fournir de l'eau fraiche a la disposition de l'oiseau va aider beaucoup en ces périodes de chaleur accablantes.
Soraya
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Jeu Aoû 02, 2007 10:31 pm

Pour ma part je peux te dire que j'ai 2 chats de 1 an avec leurs griffes et un oiseau, et mes chats n'ont jamais attaqué l'oiseau, meme que c'est l'inverse

Mais bref tout ca pour dire que chats + oiseaux égale pas forcément un carnage, alors c'est tres possible d'avoir les 2 en harmonie :)

Je ne pense vraiment pas qu'il y ait quelque cruauté dans ton histoire. Tu as l'air prete a t'en occuper comme il faut, prepare tes sous, mets en de coté aussi au cas il y aurait une urgence vétérinaire, et je pense que c'est possible :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Soraya » Jeu Aoû 02, 2007 10:35 pm

oh yay! merci pour l'encouragement :DDD Je m'attendais vraiment à ce que tout le monde soit contre ^^;

Est-ce que tu enferme tes chats dans une pièce ou tu les surveilles quand ton oiseau est avec toi? :)

Est-ce que c'est une bonne idée de mettre la cage dans ma chambre? ^^ je pense que oui mais on ne sait jamais. Au moins je peux fermer la porte de la chambre ... le salon il y a les chats qui rodent. ^^;
Soraya
Coco
Coco

Messagepar Puli_Addict » Jeu Aoû 02, 2007 10:39 pm

Ma liste d'épicerie à moi... 2 chats, 2 chiens, 4 enfants, moi et un pionus... Bientôt un autre pionus...

La cohabitation c'est pas vraiment un problème. Au début = beaucoup d'observation de tous et chacuns et par la suite les choses vont d'elles mêmes...

T'as l'air d'avoir pas mal tout envisagé et tu es consciente dedans quoi tu t'embarque alors si t'es prête... GO !!!

Bonne chance !
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable

Messagepar Soraya » Jeu Aoû 02, 2007 10:39 pm

:DD

merci! ^^
Soraya
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Jeu Aoû 02, 2007 10:39 pm

No je n'enferme personne, j'ai la chance d'avoir une harmonie totale ici entre les 3. Parcontre, il ne faut jamais les laisser sans surveillance évidemment.. d'un coup que...
Mais comme mon oiseau est toujours libre quand mon chum ou moi on est ici, et bien ils sont tout le temps ensemble.

On dirait que mes chats on appris le language oiseau, ils comprennent tres bien quand Maya leur fait signe de ne pas avancer plus :)

Au début, ca serait peut etre une bonne idée de laisser la cage dans une piece séparée des chats, puisque tu ne seras pas la le jour pour surveiller. Avec le temps, tu va voir comment ca se passe, tu sauras quoi faire plus tard.
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 02, 2007 11:17 pm

Tu lèveras et coucheras ton oiseau en fonction de tes horaires (il faut tout de même que ce soit régulier) et pour qu'il ait 12 (ou 10?) heures de sommeil. S'il se lève tard, tu peux le coucher plus tard.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Soraya » Jeu Aoû 02, 2007 11:29 pm

ok ^^ merci :) C'est ce que je pensais faire :)
Soraya
Coco
Coco

Messagepar bydulle2 » Ven Aoû 03, 2007 12:25 am

moi j'ai trois chat et avec les perruche et les cockatiel meme en liberté il n'y as aucun danger
si tu veux etre sure qu'il ne reverce pas la cage prend s'en une sur pied un peu comme la photo
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Messagepar sabine et alain » Ven Aoû 03, 2007 5:14 am

je ne suis pas pour faire l'opération des griffes d'un chat ca les handicaps ! tu ne devrais pas prendre d'oiseaux si tu veux les garder jsute dans une chambre ! parfois les chats s'entendent très bien avec les oiseaux plusieurs membres ont des chats et des oiseaux qui s'entendennt bien
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar rayan » Ven Aoû 03, 2007 7:43 am

bienvenue parmis nous

Moi mon chat ne touchera pas a mon plumo car il sait que je l'aime et portant il en ramene des oiseaux sur le balcon(c'est la nature :? ) mais il peut y avoir mon kiwi et mon chat dans la meme piece il ne fera rien , il le snob en gros :wink:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

oiseau

Messagepar Soraya » Ven Aoû 03, 2007 12:19 pm

sabine et alain a écrit:je ne suis pas pour faire l'opération des griffes d'un chat ca les handicaps ! tu ne devrais pas prendre d'oiseaux si tu veux les garder jsute dans une chambre ! parfois les chats s'entendent très bien avec les oiseaux plusieurs membres ont des chats et des oiseaux qui s'entendennt bien

Je n'aime pas faire dégriffer mes chats n'ont plus. C'est la première fois. :/ Je sais qu'en France c'est interdit de faire ça aussi. Mais je devais le faire, mes meubles ont une énorme valeur sentimentale :( Je n'ai pas eu le choix... pis c'était aussi pour les oiseaux de mon ex (j'allais amménager avec lui)...

Pour l'oiseau quand je vais etre chez moi il va probablement toujours etre avec moi. La chambre c'est vraiment juste pour qu'il aie un endroit calme ou dormir et en sécurité quand je ne suis pas là. Pour ce qui est de la cage. J'ai regardé sur les annonces classées et j'ai trouvé une annonce intéressante d'un cockatiel male, tres beau, avec une cage-volière. Ça serait super. ^^
Soraya
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Ven Aoû 03, 2007 12:22 pm

Ben oui, çca semble bien cette petite annonce :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Fleur » Ven Aoû 03, 2007 1:22 pm

Bienvenue! :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Ven Aoû 03, 2007 4:30 pm

Plusieurs membres de mon forum ont des chats avec différents degrés d'instinct de prédation. Les minous il ne faut jamais leur faire confiance totalement mais de la à te priver d'avoir un oiseau?

Je crois que les calos seraient plus stressées, du moins c'est mon expérience avec les deux. C'est à dire que les calos sont généralement plus anxieuse que les ondulées (aille! j'entends déjà les commentaires venir!).

Moi c'est d'avoir une seule perruche dont je n'approuve pas. À moins qu'il y ait souvent quelqu'un à la maison, je ne pense pas que les oiseaux devraient vivre seul dans des cages. Si ils sont deux, ils se tiennent compagnie durant ton absence. Si tu n'est pas rentrer, la nuit tombe et tu couvres la cage quand tu arrives, pas besoin d'histoire ou de chanson!

N'oublie pas que le vet ça coûte le même prix que l'oiseau ait couté 50, 500, ou 5000$.Mon Big Bleu m'a facilement couté le prix d'un gris. Heureusement que les autres pètent le feu.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Je me présente