Bonjour
Merci pour votre réponce

et merci d'avoir lu.
Voici les réponces a vos questions :
Quand je lis ton message, j'ai l'impression que cet oiseau est toujours en cage...est-ce le cas ??
Oui, il est toujours en cage. car il refuse de sortir. Depuis les vacances j'ouvre tous les jours sa cage pendant 1 h voir 2. Le matin et en fin d'après midi. Mais il n'essaye même pas de sortir. Parfois il va passer sa tête dehors puis re rentré. Je ne le brusque pas et je ne l'oblige pas a sortir. Une fois par mois il va sortir et aller se possé sur l'épaule a mon père. Mais il ne peut pas resté longtemps il arrache les cheveux.
J'ai un aire de jeu pour lui à l'extérieur avec tous les jeux à déchiqueté qu'il connait. Mais pareille il veux même pas aller dessus.
J'ai essayer de le faire sortir en l'attirent avec une cacahuète mais il la regarde et il ne vient pas la chercher. ( J'ai l'impresion qu'il a compris ) J'essaye aussi avec le targuet mais il n'a pas encore compris sur de longue distance.
Une idée pour lui donner plus envie de sortir ?
Tu ne parles jamais de ses sorties, de ses jeux, de ses intercations avec vous.
Moi je suis la personne qui s'en occupe, tous les jours et qui fait sa cage. Quand sa lui arrive de sortir il ne vient jamais sur mon épaule ou vers moi.
Quand maman est dans la pièce elle s'occupe pas spécialement de lui, parfois une graine ou 2 a travers les barreaux. Mais s'il est hors de la cage il va directement sur sont épaule et lui arrache des cheveux. Si on le repouse il attaque la main.
Pareille avec mon père.
Je n'ai pas encore réussi a aprendre a diègo a venir sur le bras ou la main, il a encore très peur et il mord. Mais c'est en cours d'apprentissage.

Pour le moment sa porte ses fruits.
Déjà, un oiseau dans une cuisine est le pire endroit où il puisse être. (Trop de risques)
Le problème c'est qu'on a plus trop le choix. Dans le salon c'est pas possible car mon père ne dors pas beaucoup la nuit. ( Max 5 h ) si on met Diégo la il ne dormira que 5 h par nuit :/ le pauvre.
Dans ma chambre on y a pencer mais paret que c'est pas bon.
La salle de bain ^^ la c'est logique.
il reste la buanderie et cuisine. Pendant tous l'été on la mi dans la buanderie devant la fenêtre qui donnais sur le jardin. On a organiser la cage pour quelle soit 3/4 a l'ombre et 1/4 un peu de soleil. ( Il adore se metre dans la partie soleil ) Et il regarde par la fenêtre. Mais on y va pas beaucoup dans cette pièce la. Elle donne sur la cuisine donc quand la porte est ouverte il nous vois. mais bon il est a 6 mètre de nous. C'est loins je trouve :/ Donc la cuisine semblait le meilleur endroit. Il nous vous plusieurs heure par jours et on est pas trop loin de lui.
Le secret?? Il est en liberté totale dans une pièce aménagée pour mes oiseaux, avec pleins de jeux et de branchages, il a des copains oiseaux avec lesquels il s'éclate, il va et vient à sa guise et vient me rejoindre quand il veut ou qu'il a besoin d'un câlin. Pourquoi crierait-il ??

Je peux savoir quelle sont les autre espèces d'oiseaux que tu as? Peu etre que je pourrai lui offrir un petit compagnon ? Car impossible de le mettre avec mes perruches ondulées. elles l'attaques méchamment.
J'ai un peu peur d'acheter une 2 eme conure soleil. ET mon père ne veut pas. On a peur de 2 fois plus de cris.
Alors oui, tout le monde ne peut pas offrir cela à un oiseau....alors pourquoi en avoir ???
Je ne l'ai pas acheter, je l'ai un peu sauvé.
voici l'histoire de Diégo. Je ne sais pas s'il vient d'un éleveur ou animalerie. j'arrive pas a regarder sa bague. Mais il a eu 3 propriétaires que je n'ai pas connus. Paret qu'il n'en voulait plus a cause de ses cris. Puis c'est ma meilleur amie qui la eu. Elle avait déjà un gris du gabon donc un peu d'expérience avec les perroquets. Mais Diégo lui a vite tapé sur le système avec les cris. Elle la garder 6 mois et puis elle en a eu mare et voulais s'en débarrassé. Quand j'ai su quelle était prête à le donner à animal sans toit (s'il était d'accord ) je lui aie dit de me le donner. J'ai eu trop pitier pour Diego c'était sa 4 eme famille et il n'avait que 4 ans pour terminer la bas :/
Donc on a acheter la plus grande cage de l'animalerie ( qui est encore un peu petite ) et le voici à la maison.
J'aimerai lui acheter une plus grande cage, mon père voulais même bien aménagé la buanderie pour qu'il puisse vivre la bas. Mais comme il ne sort pas et que les cris ne s'améliore pas. Mon père a peur de faire tous sa pour rien.
Un moment mes parents voulait aussi que je me débarrase de Diégo. Mais je leur aie promis qu'il allait faire des efforts. Donc voila si diégo fait des efforts, il aura une pièce aménager pour lui et un grande cage.
J'assume totalement de l'avoir repris. Mais je ne veux pas le revendre ou le donner j'aurai le coeur brisé car malgré tous je l'adore et je l'aime beaucoup. J'en serai malade. Je suis sa 5 eme familles:/ je veux pas qu'il aie une 6 eme. Le pauvre
Mais raconte nous une journée type comme si tu étais ta conure !!
( Diégo est pour le moment dans la buanderie comme il fait de nouveau beau en belgique ^^ )
8 h du matin les lumière s'allume. Je m'étire et on vient me dire bonjours. Je ne crie pas tous de suite et puis je crie pour montrer que je suis content. Martine reste avec moi pendant 15 minutes. Elle me parle me donne des graines de tournesol. Je les accepte une fois sur deux. Elle ouvre mon volet pour que je puisse voir dehors puis elle part (pour aller s'abiller) Comme je ne vois personne je ne dis plus rien et je me met sur mon boit habituelle, et je regarde dehors. Elle repasse, je cris pour l'appeller mais elle ne vient pas. Quand je la vois déjeuné je mange aussi dans mon bac de graine.
Vers 10 h elle viens me trouver je ne dis rien car elle me regarde. Et on travail ensemble. Elle me demande de me déplacer dans ma cage pour aller toucher le target. Quand je ne dois pas me déplacé de mon bois j'y arrive mais parfois elle le met un peu plus loin et la je veux pas y aller.
Quand on a fini elle ouvre ma cage mais je ne veux pas sortir. Comme elle reste dans la même pièce que moi pour me surveiller, je crie, je crie, je crie, quand j'arrête ou quand je fais toc toc elle dit bravo et je reçois une récompence. mais après je me remet a crier. Après 1 h elle ferme ma cage et me met un de mes jeux a décortiquer. J'y joue 5 minutes puis je crie. Parfois je ne dis rien et la elle parle. je ne sais pas trop se quelle raconte mais elle me parle, me regarde. Mais je me remet quand même a crier. A midi elle mange et moi aussi. Après je ne dis rien pendant 1 h car je fais ma sièste et elle aussi ne dit rien. Et quand j'ai fini je recrie. Quand elle pars elle vient me dire aurevoir et a toute a l'heure alorsje me met sur mon boit a coté de la fenêtre et je regarde et j'attend quelle revienne. Je mord un peu de temps en temps a mes jeu et puis je retourne regarder dehors.
Quand elle reviens je lui fait la fête je crie elle me dit bonjour, et me parle. Et je me remet a crier. Elle ouvre ma cage vers 16 h. Mais je ne veux pas sortir. Je veux crier.
des fois j'ai des foraging dans ma cage, mais je les déchir très vite.
Je crie jusqu'a se qu'il mange. la je mange aussi. J'ai fini avant eu donc je recrie.
Après j'ai envie de jouer. Je me met debous sur mes jouets, je me balance. je mord sur tous, parfois je m'énerve sur certain jeu. Je cris que de temps en temps.
21 h elle vient me dire bonne nuit. Pendent 15 bonne minutes elle me parle et je lui répond avec des petites kowak tous calme. Le volet se fermé, les lampes aussi.
( Petite parenthèse) quand je ne suis pas la et que je vais par exemple dans ma chambre. Je vais voir après diégo comme tous est calme, des moment je vais le retrouver sur son bois a regarder par la fenetre. et d'autre moment ou il joue. mais des qu'il va me voir ou quelquu'n de ma famille. il va intérompre toute activité pour venir réclamé quelque chose ou crier. C'est rare quand il joue devant nous.
Quand je l'ai filmé 1 journée pendant qu'on était pas la. il alterne ses occuption. entre regarder a la fenetre et déchiqueté ses jeux prévu pour sa.
Dans sa cage je lui aie mi un clochette rouge. c'est un petit grelo qu'il avait vu dans la cage des perruches, je lui aie donner et il s'amuse a le secouer plusieur fois sur la journée.
Voila

j'espère que sa va aidé a trouver la solution
Bonne journée