Premier pas

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Premier pas

Messagepar Lucielodi » Jeu Aoû 28, 2014 3:20 pm

Bonjour à tous je suis nouvelle ici et je suis nouvelle aussi dans l'expérience avec les perroquets
J'ai donc pour cela beaucoup de questions à vous poser n'ayant pas trouver leur réponse ou alors elle ne s'applique pas à mon cas!
Alors pour commencer je vais me présenter un peu pour que vous ayez une idée de la personne que je suis !
Je suis une jeune femme avec beaucoup d'énergie mais je ne suis pas comme la plupart des jeunes de 20 ans je ne sors pas souvent par contre je travaille comme tout le monde vous allez me dire mais ce qui implique qu'il n'y a personne à la maison la journée (je travaille environ 8h par jour avec une pause de déjeuner qui me permet de rentrer le midi durant une heure) je vis seule ! Mon oiseau peut il rester donc seul tout ce temps ?
Je voudrais aussi savoir quel espèce vous me conseiller ?
Et surtout une question important à quel montant évaluez vous le coût d'un perroquet ou dun couple par mois questions alimentations et jouets ? Je ne suis pas radins ni trop dépensière pour moi même mais je ne veux pas me lancer si le budget ne me le permet pas ?
Est ce que vous avez d'autre conseils à me donner je suis preneuse
Merci bonne soirée
Lucielodi
Coco
Coco

Pays: France

Re: Premier pas

Messagepar kooky.lisa » Ven Aoû 29, 2014 5:18 pm

Bienvenue !

Travailles-tu depuis longtemps?
Es-tu dans un contrat à long terme?
Vis tu en appartement? En maison?
Tes voisins sont ils proches?
Combien d'heures par jour aurais tu à consacrer à un oiseau?
Vers quelle espèce es-tu le plus attiré?
As tu d'autres animaux de compagnie?
Quel espace aurait un compagnon à plumes chez toi?
Le coût dépend grandement de l'espèce choisie mais certaines dépenses sont communes à toutes :
* La nourriture : Un sac de 2kg d'extrudés harrison's coûte environ 50€. Il lui faudra aussi des légumes frais tous les jours
* Les jouets : selon l'espèce, ils feront plus ou moins long feu mais dans tous les cas, il en faudra beaucoup pour pouvoir alterner régulièrement. Un jouet pour grand perroquet coûte environ 30€, un pour petit 15€ (tu peux aussi en fabriquer)
* Le vétérinaire : les visites sont hors de prix. Une simple visite environ 60€. Si besoin de médicaments ou d'analyses poussées, les frais grimpent très très rapidement pouvant atteindre des 500€ pour une "simple petite" bactérie.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Dominic » Ven Aoû 29, 2014 5:35 pm

Bienvenue!

Pour rajouter: Pourquoi énonce-tu l'idée d'un couple? Pourquoi ne pas penser juste à un perroquet?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lucielodi » Sam Aoû 30, 2014 2:11 am

Bonjour et merci beaucoup des réponses
Je parle de couple car on m'a dis que c'était pour leur bien d'être en couple que seul puisqu'au début j'en voulais un seul pour commencer.
Je travaille depuis un an à temps plein et je devrais normalement obtenir un cdi
Je vis dans une maison de 70m2 entourée de son jardin et mes voisins sont très éloignés de chez moi donc pas de problème pour une éventuelle gêne occasionnée par les cris de l'oiseau.
J'ai pensé à plusieurs endroit où installe mon petit compagnon j'ai une entrée/couloir de 8m2 où j'aurais aimer le mettre mais avec l'air de la porte d'entrée quand on ouvre c'est peu être pas bon pour lui ou alors dans mon séjour
Au niveau du temps je dirais que ben le matin 30 minutes et le midi de même pour lui et le soir je rentre souvent vers 19h30 donc ben je dirais que mise a par la préparation et la prise du repas j'ai ma soirée vivant seule pour le moment
Je n'ai pas d'autre animaux non
Lucielodi
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Sam Aoû 30, 2014 4:49 am

A ta place, j'attendrais déjà le CDI.
Ensuite, pour le temps à lui consacrer, c'est un peu juste car un oiseau doit dormir 10-12h par nuit.
Donc si on soustrait à ton heure d'arrivée à la maison le temps de préparer ton repas, de manger, de t'occuper un peu de toi, il risquerait d'être déjà trop tard pour sortir ton petit poulet.
Ensuite pour l'emplacement, effectivement, l'entrée n'est pas conseillée du tout. Il doit être dans une pièce où il peut interagir avec toi.
Donc le séjour oui, mais il faut respecter son cycle de sommeil et ne pas l'importuner avec la tv ou le PC durant ce temps.
Maintenant si tu souhaites néanmoins te lancer, oriente toi plus vers des petites espèces qui sont moins demandeuses en temps comme les catherines par exemple.
Ce sont de petits perroquets adorables et très intelligents !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar NokomisM » Dim Aoû 31, 2014 12:23 pm

Lucielodi a écrit: j'ai ma soirée vivant seule pour le moment

Qu'en sera-t-il quand tu ne seras plus seule ?
Le but n'est pas d'être indiscrète :wink: , simplement si tu t'engages avec un perroquet, il faut que tu puisses continuer à lui consacrer autant de temps par la suite, même si le contexte change, sinon il risque d'être malheureux... C'est un paramètre à prendre en compte !
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets