Bonjour. J'ai contacté une dame qhi vend son brown head. Il a 10 mois.. elle l'a depuis 6 mois. Seul point négatif est que l'oiseau a commencé a mordre quand il ne vrut pas s'enlever e sur son épaule. Elle s'est fait dire que c'est justement pcq l'oiseau est sur son épaule qu il fait ça question de montrer qui estle boss. C'est vrai ça? Est ce facile de le corriger vu qu'il est jeune? Etde quel façon?
Personnellement je n'ai jamais compris l'engouement pour l'épaule et l'acharnement des gens à vouloir leur perroquet à cet endroit ! C'est près du visage, des yeux, de la bouche, et il suffit que l'oiseau ait peur de quelque chose ou quelqu'un pour qu'il morde des bouts de peau très sensibles. En plus, c'est difficile de les enlever de lã, ils n'ont qu'à bouger vers l'arrière pour devenir inatteignables pendant qu'on est encore plus vulnérable...
Ča doit être les films de pirate de notre jeunesse !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010) Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
Django et Tina nés fin mai 2013 Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Et bien, l'épaule peut avoir ses avantages lorsqu'on veut utiliser nos deux mains pour faire quelques choses tout en passant du temps avec notre oiseau. Toutefois, il est préférable de l'éviter tant que la confiance n'est pas établie entre nous et l'oiseau. Il faut aussi éviter les mouvements brusques lorsqu'ils sont sur notre épaule car cela les déstabilise et c'est parfois pour cette raison qu'ils pincent ou mordent.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
mesange30 a écrit: il fait ça question de montrer qui est le boss.
Non, c'est simplement parce que l'endroit est super intéressant pour lui. De là, il voit tout, est très proche de son copain humain et participe intégralement à ce qu'il fait. Changer l'éducation d'un perroquet n'est pas simple, non. NÉANMOINS, c'est réalisable si on y met beaucoup de bonne volonté, de patience, de constance et d'amour.