Voilà, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Ce matin, Monsieur (ou Madame) a testé à quel point il pouvait pincer mon p'tit doigt. J'ai vu que le «Non» ne fonctionne pas comme avec un chien hein! Par contre stopper l'interaction ou l'isoler 3 minutes, ça a pas mal aidé ça!
Éli/e fait du progrès, ouf c'est fou! J'ai eu droit aussi à des colleux de cou, du grincement de bec, une séance de jeu!
Par contre il a fait quelque chose tantôt qui me fait penser qu'il me prend peut-être pour sa mère Exclamation Question Et je ne veux pas ça! Il se promenait dans mon cou, me goûtait légèrement puis s'est mis à gazouiller puis à tortiller la tête vers le haut (mon menton). Je me penche donc la tête et regarde ce qu'il faisait là et il s'est ouvert le bec en direction de ma bouche. Il semblait attendre quelques chose de moi! Je lui ai donc juste donné un bec et j'ai continué ce que je faisais. Quelqu'un peut m'éclairer et me dire quoi faire ou pas??? Et oui il est sevré
Sinon, dans le même temps, rencontre avec ma chatte Bella. Il s'est gonflé la tête, le corps, a écarté les ailes puis s'est mis à marcher tranquillement vers elle le bec grand ouvert. On aurait dit un mini paon Very Happy Je surveillais, de un, Bella (quand ça bouge elle aime ça sinon, elle respecte assez bien les autres amis de la maison) de deux, pour pas qu'il aille vers ses yeux à elle. Mais non.... tout en douceur. Je pense qu'il s'est dit:«C'est là où jamais! J'affronte ce gros poulet rose là une fois pour toute!» Ahahhahaha
Je pensais m'ennuyer parfois étant donné que les premiers jours il était plus tranquille et moi je suis plus habitué aux interactions avec pitou et minou... mais plus ça va, plus il se dégourdi et c'Est bien ainsi

. Ils sont souvent plus mordilleux et c'est tannant plus qu'autre chose. Encore là, l'important est de lui faire comprendre que c'est un comportement indésirable mais sans en faire un drame non plus.

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans