je ne savais pas ça Pralina , pour les carottes mauves . Dommage qu'elles aient été modifiées ... elles sont si jolies de cette couleur
par contre , chez nous , il n'y en a pas trop ...
ben non , heureusement qu'il ne mange pas tout et il en est loin

je me demande où il mettrait tout ça , dans son petit ventre rose
oh que oui , il goûte à tout
je sais qu'il sait que tous les jours il a pleins de sortes de légumes différents : il en a des rapés , en cubes , en branches , en morceaux ...
et le soir , on prépare son bac ensemble pour le lendemain . moi , sur le plan de travail et lui , sur la table .
il attend que je lui donne des petits bouts etc .
il est content , il me fait sa danse du kangourou .
cette préparation me prend du temps car elle est inter-active , mais elle est pleine de complicité , de tendresse et de jeu .
c'est vraiment un moment agréable .
quand il ne connait pas un légume , je fais semblant de le goûter et fais des bruits de contentements , et là , il ne résiste pas à venir goûter lui aussi . après il aime ou pas , ce n'est pas grave . mais le lendemain , il l'aura encore , le surlendemain aussi etc .
et un jour , peut être qu'il aimera .
bien sur , il joue beaucoup avec ses légumes ... mais quand il les a dans le bec , même si il ne mange pas un légume , il le touche , et c'est un pas de fait...
son bac, il est posé au fond de la cage , sur la grille .
il se trouve sous un panier de jouets , ce qui fait que quand il est perché , il ne fait pas caca dedans .
Et étonnement , il ne fait que très très rarement caca dans son bac à légumes . Et pourtant il se met souvent entièrement dedans , car il doit mesurer 40 cm sur 30 cm ( le bac , pas Ruby

)
Smartine , c'est quoi un cabaret en acrylique ?