Vos expériences et trucs de photos

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Mijo » Mar Avr 08, 2014 11:05 pm

Je vais essayer d'en faire une autre. Kikoe parle beaucoup plus que ça et elle est tellement drôle :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pralina » Sam Avr 12, 2014 6:43 pm

Wow j'adore la vidéo avec tout le monde qui se lave à tour de rôle! :love:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Dominic » Mar Juin 17, 2014 8:16 pm

:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Mar Juin 17, 2014 10:28 pm

J'utilise un produit semblable, le "Cotton Carrier", j'ai le "vest system" qui permet de porter deux boitiers bien solidement aux épaules, ou à la ceinture si on décide de fixer à la ceinture.

http://buy.cottoncarrier.com/2-camera-carrier-vest-system-p/124rtl-d.htm

C'est très pratique en randonnée. Il y a aussi le "Camera Lite" pour porter l'appareil à la ceinture, très semblable au modèle que tu montres.
La veste "Cotton Carrier" est assez dispendieuse, mais ça vaut pour deux appareil et c'est vraiment à point comme équipement.
Après l'avoir utilisé, c'est difficile de s'en passer en randonnée. C'est robuste, léger et stable pour les boitier qui y sont fixés et on peut "dégainer" très rapidement.

Après avoir visionné la vidéo dans le lien que tu as mis, ça donne aussi le goût d'essayer le "PhotoGear".

:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Dominic » Mer Juin 18, 2014 12:58 pm

J'ai trouvé un vidéo qui compare les 2 systèmes et le tiens est apparemment mieux Loupin.
http://www.youtube.com/watch?v=2sY30abjHQg#t=25
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pika-beau » Mer Juil 16, 2014 8:52 pm

Je viens de faire ma lecture, j'avais plusieurs pages de ce post à lire, en retard :D .

J'ai décidé de vous mettre quelques macros suite à mon achat de l'objectif 105mm, 2.8 Nikkor de ce printemps. C'est un vrai petit bijou cet objectif et je crois que je l'apprivoise de plus en plus.

Après une petite douche de pluie
Image

la maman
Image

On dirait qu'elle sourit :D
Image

Image

Que du plaisir pour l'été :D

petite dégustation
Image

Image
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Mer Juil 16, 2014 9:49 pm

Wow!

Pika-veau, tes photos sont époustouflantes. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Tu as beaucoup de talent avec la macro.

J'avoue que je n'ai pas la patience de faire d'aussi belles photos en macrophotographie.

Bravo!


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Amine.HDT » Jeu Juil 17, 2014 4:15 am

Tes photos sont superbes :D
Je n'aurai ni la qualité ni la patience de faire de telle photos :thumbsup:
:heart: :heart: :heart:
Si tu n'aimes pas les animaux, évites de venir chez moi car ils y sont roi!!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Amine.HDT
Perruche
Perruche
 
Messages: 101
Inscription: Dim Juil 13, 2014 4:24 am
Localisation: Tanger, Maroc
Ville: Tanger
Pays: Maroc

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pika-beau » Jeu Juil 17, 2014 8:06 am

Loupin a écrit:Wow!

Pika-veau, tes photos sont époustouflantes. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Tu as beaucoup de talent avec la macro.

J'avoue que je n'ai pas la patience de faire d'aussi belles photos en macrophotographie.

Bravo!


:D :D :D


Merci Loupin Et à toi amine.

J'ai appris beaucoup de trucs sur la macro, en autre à te mettre à la hauteur du sujet pour un fond plus net, sans trop de détail en arrière plan, ne pas mettre une trop grande ouverture comme à 2.8 par exemple car la zone de netteté est beaucoup trop mince, etc.
Je suis effectivement assez patiente car ça me passionne de regarder la nature, j'en oublie le temps et les conditions. Il m'arrive de revenir toute piquée par les moustiques ou toute trempée. Anecdote, l'autre jour je me suis rendue au bord d'un lac où il y pleins de belles demoiselles que j'adore photographier et comme je n'arrêtais pas de m'accroupir les deux pieds dans le lac et pas en maillot je suis revenue chez nous les jeans mouillés, pas trop confortable :D
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Jeu Juil 17, 2014 9:35 pm

C'est ça la passion de la photo. :thumbsup:


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Ven Juil 18, 2014 7:54 pm

:zen: Photos superbes, j'ai rien à dire de plus :thumbsup:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Dominic » Ven Juil 18, 2014 9:46 pm

Magnifiques macro, bravo! :D
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pika-beau » Dim Juil 20, 2014 9:07 pm

Merci Shamane.

Merci Dominic :wink:
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Mer Juil 23, 2014 8:17 pm

Allo Groupe :D
Ça faisait tout qu'un bail que je n'avais pas posté sur ce topic :blush: Premièrement, occupée avec bébé et deuxièmement, j'ai upgradé mon ordi pour un mac et mon hébergeur ne fonctionnait plus :shrug:

Bref, ces derniers temps, j'ai fait beaucoup de photo studio pour moi et mes amis. J'ai acheté un peu de kit (flash, toile de fond etc) et je pratique plus souvent. Je m'amuse beaucoup avec la retouche photo et je voulais vous présenter mes derniers essaies. Ce n'est pas le top du top en matière de retouche. J'en suis pas encore à transformer une fille en pizza (si vous avez vu le vidéo sur Facebook!!!), mais ma base est pas si mal :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Mer Juil 23, 2014 10:26 pm

Content de te revoir, Shamane.
C'est une belle série de photos! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Tu commences à équiper ton studio. :wink:
À quand les éclairages sur pied et les réflecteurs?
Tiens-nous au courant


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités