Stérilisation chien de 3 ans

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Stérilisation chien de 3 ans

Messagepar lili28 » Ven Mar 22, 2013 11:02 pm

Je me suis fait offrir un chien de 3 ans, non stérilisé. Selon la propriétaire actuelle, le chien n'a jamais délimité son territoire. Par contre, lorsque je l'ai amené avec moi en présence de d'autres chiens, il a fait son territoire a de multiples reprises.

J'aimerais savoir, si je le fais stériliser, va-t-il perdre ce comportement naturel?
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar LadyShiva » Ven Mar 22, 2013 11:11 pm

Avec d'autres chiens, il y a l'effet de "compétition" aussi, c'est pas anormal pour un chien entier ni même pour un chien castré! :)

Par contre, après 3 ans, ça peut prendre plusieurs mois avant que le taux d'hormones descende... Et ça ne veut pas dire que ça l'arrêtera, c'est vraiment du cas par cas, pour certains chiens ça fonctionne, pour d'autres non! Mais il faut définitivement lui donner quelques mois! :)
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar sidech » Sam Mar 23, 2013 8:34 am

Est-ce qu'il a marqué à l'intérieur ou à l'extérieur ? Si on parle d'intérieur, moi ça me ferait peur un peu. Même castré, s'il fait ça depuis 3 ans, ça risque de demander du travail pour corriger le comportement.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar lili28 » Sam Mar 23, 2013 9:15 am

Il l'a fait a l'intérieur. C'est ça qui m'a fait peur. Par contre, sa propriétaire dit qu'il n'a jamais fait ça.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Sam Mar 23, 2013 10:28 am

C'est peut-être un peu comme la personne qui vend son perroquet "manipulable" et qui n'a jamais mordu :wink: ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar LadyShiva » Sam Mar 23, 2013 1:43 pm

Des fois, ça dépend beaucoup de la situation aussi...

J'ai eu un chien (qui est maintenant chez mes parents) qui nous a été vendu comme étant 98% propre... Rendu chez moi, il ne l'était pas du tout! Mais vraiment pas... En plus c'est un marqueur invétéré! Heureusement qu'il avait seulement 8 mois, on a pu le travailler. :)

Pour ce qui est du marquage de ce chien précis, j'aurais tendance a dire que c'est à surveiller, garder un oeil et corriger/rediriger quand il marque :) Et le faire castrer le plus vite possible bien sur pour limiter autant que possible!
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar lili28 » Sam Mar 23, 2013 4:20 pm

fernand a écrit:C'est peut-être un peu comme la personne qui vend son perroquet "manipulable" et qui n'a jamais mordu :wink: ?

C'est possible, mais sur le reste (qu'il ne jappe pas, qu'il n'est pas agressif avec les autres), elle m'avait dit la vérité.

J'ai décidé de ne pas le prendre, je trouvais ça trop risqué avec mes planchers neufs. Peut être qu'il ne l'aurait pas refait, mais je ne peux pas le savoir a l'avance et comme je vais a plusieurs places où il y a des chiens, je n'aurais pas voulu qu'il délimite son territoire partout.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar monic » Dim Mar 24, 2013 12:12 am

Mon Casper avait 8 ans quand il est arrivé ici, c'était un reproducteur! Il marquait chez lui après l'opération, il n'a jamais fait de marquage ici! propre comme un sou neuf :)
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar sidech » Dim Mar 24, 2013 8:16 am

Je pense que tu aspris la bonne décision. C'est un comportement difficile àcorriger parce que naturel. Et en contact avec d'autres chiens, il aurait voulu marquer.

Vaut mieux qu'il soit dans une famille où il n'en aura pas l'occasion, ou très rarement, et alors le comportement devrait s'éteindre.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Re: Stérilisation chien de 3 ans

Messagepar Pégase » Ven Avr 18, 2014 8:30 am

J'ai fait opéré mon chien à 5 mois et il fait ses trasses pareille, parcontre ils disent qu'il faut le faire opéré avant qui commence à le faire, Buddy a été précoce sur ce comportement, qui est tout à fait normal chez l'animal.
Vie une magnifique journée!
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Les autres animaux de compagnie