bébé inséparable 10 semaines...sevrage?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

bébé inséparable 10 semaines...sevrage?

Messagepar JAIDA » Sam Juil 28, 2007 11:31 pm

J,ai un béb inséparable de 10 semaines...

l;a où i était il y avait un sac de moulée mélangé avec 1/4 de sac de grains...ici mais était encore à 3 repas de bébé par jour...

ici il mange bien sa pâté...mais il voudrait juste des graines...je lui met juste de la moulée

est ce qu'il est trop jeune pour sevré...de sa pâté..(il cire apre`s mois lorsqu'il a faim..et je ne peux pas l'oublier..car il se tanne pas et va pas à sa moulée et on dit faut pas qu,il manque de nourriture...

je sais pas du tout comment my prendre

et on fait quoi..et je veux qu'il soit juste à la moulée....

y'en a qui disent tu est mieux au grainse...le plumage est plus beau...!!!!!

et les légumes et fruits je lui en met tous les jours même s,il en mange aps..il joue unpeu des fois dedans...

votre aide...serait bien apprécié...car je m'y connait en chien mais oiseau..ouf pas trop...

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 29, 2007 12:15 am

Ici on encourage pas l'achat d'oiseaux non sevrés. Mais ce qui est sûre, c'est que tu aurais dû t'informer avant de faire ce mauvais achat........ :cry:

En général il faut s'informer avant d'arriver face à face avec un problème. Je peux pas t'aider, je m'y connais pas dans le sevrage.

Mais ce que je peux te dire, c'est que c'est pas toi qui va décider quand il sera juste à la moulée. C,est lui. Tu lui donneras de la pâtée tant qu'il en veut, c'est pas toi le boss là. Cet oiseau a besoin de stabilité et de sécurité, et en le bousculant ainsi, tu brise sa sécurité et ça mènera à un oiseau qui aura des problèmes de comportements plus tard. L'Éleveur ne t'a rien dit???!!!!! Quoique pour donner un oiseau à 10 semaines, il faut franchement pas être un bon éleveur/animalerie et se foutre un peu de la vie de ces petits OU ne rien y connaître du tout...........

Il y a des 'post it' sur ce forum, fais en la lecture et tu apprendras beaucoup de choses......
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mamancalo » Dim Juil 29, 2007 6:42 am

Bonjour, en partant je dois te dire que ce petit oiseau a été élevé par une personne qui n'est pas éleveuse ou éleveur un bébé inséparable est complètement sevré à 7 ou 8 semaines.

Il ne faut surtout pas lui retiré ses graines sinon tu n'arriveras jamais à le sevré, la personne qui te la vendu est irresponsable d'avoir laissé partir ce petit pas sevré.

Le sevrage d'un oisillon est ce qu'il y a de plus important pour que le bébé soit bien et n'est pas de problèmes de comportement.

Si j'étais toi j'exigerais que cette personne te dise ce qui s'est passé avec ce pauvre petit, pour passer un oiseau à la moulée on doit le faire progressivement.

Cette personne aurait du te donné plus d'infos et de détails.

Les conseils que je peux te donné c'est de lui mettre des graines, de la pâté aux oeufs pour ondulées, du millet et de l'eau fraîche.

:coeur:
Éleveuse de Perruches Calopsittes et ex-éleveuse d'inséparables.

Image
Mamancalo
Perruche
Perruche

Messagepar JAIDA » Dim Juil 29, 2007 7:34 am

Merci à vous tous...

Oui je vais être franche il ne vient aps de chez un éleveur...

et je suis preê à bien m'en occuper...

j'avais besoin d'aide donc c'est pour cela que je pose les questions..je veux le meilleur pour lui je l'aime tellement..

donc je vais fire ce que tu dis...grains...et millets et eau....

et on va voir....quand il va décider d'arrêter la pâté...

est ce que je peux lui donner en même temps de la moulée et il va en manger quand bon lui semble...

et un jour en venir à retirer...et aussi le milllets est ce que j'en met une branche...????ou dans la moulée en grain??????

merci de votre aider si p récieuse pour ce petit...

mais je m'en occuper beaucoup ..soyez pas inquiet....

et je fais de on mieux...

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar JAIDA » Dim Juil 29, 2007 7:36 am

JAIDA a écrit:Merci à vous tous...

Oui je vais être franche il ne vient aps de chez un éleveur...

et je suis preê à bien m'en occuper...

j'avais besoin d'aide donc c'est pour cela que je pose les questions..je veux le meilleur pour lui je l'aime tellement..

donc je vais fire ce que tu dis...grains...et millets et eau....

et on va voir....quand il va décider d'arrêter la pâté...

est ce que je peux lui donner en même temps de la moulée et il va en manger quand bon lui semble...

et un jour en venir à retirer...et aussi le milllets est ce que j'en met une branche...????ou dans la moulée en grain??????

merci de votre aider si p récieuse pour ce petit...

mais je m'en occuper beaucoup ..soyez pas inquiet....

et je fais de on mieux...

et mes excuses Francine..mais la^pâté aux oeuf je lui donne encore...et s,il mange des grains je donne 2 fois par jour...ou je dois faire autre chose avec....????merci

Martine

EXCUSEZ mon non connaissance mais je veux bien faire...
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 29, 2007 10:28 am

Mais tu peux proposer de la moulée tout de même. Certains oiseaux vont adore alors qu epour d'autres, il faudra les 'aider' à apprécier hehe...

Le millet essaie de lui lui donner toi-même. Comme ça il apprendra à te faire confiance en même temps :D Tend une petite branche et il la grugera. Tu pourrais même commencer à lui apprendre le 'hop', c'est à dire le faire monter sur ton doigt sur commande, et tu le récompense avec du millet.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mamancalo » Dim Juil 29, 2007 10:40 am

Bonjour, ne t'excuse pas je comprends que tu veules bien faire pour ce petit trésor.

Tu peux lui placé un auget de granules, pour lemillet fais comme Anne-Lise te conseil.

Martine je sais pas ou tu demeure mais si tu es à montréal et que tu veux communiqué avec moi, envoie moi un MP et je te donnerai mon téléphone.

Tu pourras ensuite donné des nouvelles de son évolution sur le forum.
Éleveuse de Perruches Calopsittes et ex-éleveuse d'inséparables.

Image
Mamancalo
Perruche
Perruche

Messagepar JAIDA » Dim Juil 29, 2007 12:01 pm

Mamancalo a écrit:Bonjour, ne t'excuse pas je comprends que tu veules bien faire pour ce petit trésor.

Tu peux lui placé un auget de granules, pour lemillet fais comme Anne-Lise te conseil.

Martine je sais pas ou tu demeure mais si tu es à montréal et que tu veux communiqué avec moi, envoie moi un MP et je te donnerai mon téléphone.

Tu pourras ensuite donné des nouvelles de son évolution sur le forum.

Je suis à Plessisville dans les bois-francs...
je communique avec toi par MP...et on se parle sleon tes disponnibilités

MERCI

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar JAIDA » Dim Juil 29, 2007 12:01 pm

Anne-Lise a écrit:Mais tu peux proposer de la moulée tout de même. Certains oiseaux vont adore alors qu epour d'autres, il faudra les 'aider' à apprécier hehe...

Le millet essaie de lui lui donner toi-même. Comme ça il apprendra à te faire confiance en même temps :D Tend une petite branche et il la grugera. Tu pourrais même commencer à lui apprendre le 'hop', c'est à dire le faire monter sur ton doigt sur commande, et tu le récompense avec du millet.

Il connait le hop et le milet je lui donne ce matin et hier quand il est sur moi...et il apprécie..mais il aime beaucoup être sur notre épaule...et avec nous....

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 29, 2007 12:06 pm

Ben c'est déjà un très bon pas de fait.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JAIDA » Dim Juil 29, 2007 1:14 pm

Ouf une chance...

meilleure marque de graines pour inséparables...complète....

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar JAIDA » Dim Juil 29, 2007 11:18 pm

Depuis hier soir...je lui ai mis des graines..et quand même gardé le plat de moulée et sur ses graines j'ai mis unpeu de moulée...

auj..il a pris 2 becés...de pâté...et toute la journée il a pas crié après moi....il a été sage...s'est bien laissé prendre..et aussi i a mangé du chou fleur...je l,ai vu avec dans son bec...et ce soir à 22 h n'a pris qu'une becé de pâté....

donc je suis dans la bonne voie...par pour le mettre à la moulée...car cela il dit on dirait ...niet aps tout de suite...

alros avec vos bon conseils je suis dans la bonne voie...

et la sorte de grains la plus complète...c,est ????

et je continue toujorus à mélanger de la moulée avec....???????

et pour la pâté....je garde juste le soir...??????

encore Merci

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar Mylenes » Lun Juil 30, 2007 12:03 am

Pour le stimuler à manger de la moulée, tu peux lui proposer de différentes façons;
Dans un bol sans les graines, quelques morceaux de tes mains, mouiller la moulée avec de l'eau ou avec un peu de jus de fruits, écrasée en petits morceaux, etc.

Continue ton bon travail :wink:
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JAIDA » Lun Juil 30, 2007 6:57 am

yes super que vous êtes bons...
J'essaie c,est certain..

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Juil 30, 2007 11:06 am

Tu nous montreras des photo de ce p'tit pit là!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Alimentation