il aime pas la mouler

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

il aime pas la mouler

Messagepar deb » Sam Fév 08, 2014 3:48 pm

En parcourant le forum, j'ai lue que cetais important de donner de la mouler et des germination pour nos petit poulet lol ! J'ai été acheter du tropican et des feves etc pour faire germer !! Kiwi mangeait que des graines avant . Pour les extrudés... c'est un peu difficile , il aime pas vraiment sa . Je sais pas si c'est parce que sont trop dure et gros mais il ne les mange pas .. il les envoi par terre . Si je veux qu'il en mange, je dois les faire tremper dans l'eau et lui présenter dans un petit bol et ou lui donner de mes mains sinon ya rien a faire ! Même chose pour les germinations ( que j'ai un peu de misere a faire germer lol ) J'ai essayé les pois .. il aime pas .. j'ai essayer l'orge .. il aime pas . La j'ai acheter des feves rouge mais j'ai comme l'impression qu il aimeras pas plus .
Est-ce qu'il y a des trucs pour lui en faire manger plus ? Et surtout, j'ai limpression qu'il c'est comme habituer a se que se soit moi qui lui donne a manger des mes mains et j'aimerais qu'il mange seul . Quand je lai eu au debut je crois que j'ai fait une erreur en lui donnant des fruits etc de mes mains, les morceux de pomme il ne les prend pas dans sa patte pour manger ni dans son bol .. faut je le tienne pour lui :(

Ah oui... pour les extrudés, j'ai un pilon mortier cher moi et j'ai prit quelques morceux que j'ai concassé asser petit et que j'ai melangé avec ses graines habituelle .. est-ce que c'est une bonne idée ?
La sa fait plusieurs semaine que je melange le tropican et les graines ( au debut je lui laissais la moulé normale , sa fait une semaine que je la concasse ) Quand est ce que je vais pouvoir lui donner seulement le tropican ?
Kiwi - quaker de 3 ou 4 ans
Chelsea - schnauzer miniature de 9 ans
Knox - rott mélanger avec berger allemand et akita de 1 ans et demi
deb
Coco
Coco
 
Messages: 34
Inscription: Lun Déc 30, 2013 1:29 am
Localisation: laurentides
Sexe: Femme
Ville: pointe-calumet
Pays: canada

Re: il aime pas la mouler

Messagepar poussin hawaien » Sam Fév 08, 2014 5:26 pm

Oui c'est une bonne idée de mélanger avec les graines :wink:
Tropican ont également de la moulée en format mini. Cela lui plairait sans doute davantage. La grosseur est à peu près celle d'une graine de millet.
Sinon, regarde ce post pour la transition: topic512.html

C'est important de changer son alimentation et cela se fait généralement en plus d'une semaine, donc il ne faut pas baisser les bras :thumbsup:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Re: il aime pas la mouler

Messagepar deb » Dim Fév 09, 2014 2:17 am

Je vais aller lui acheter un bol supplementaire et tropican plus petit ! J'espere que sa va marcher ...
Est ce que c'est bon pareil meme s'il en mange tremper dans l'eau ou sa réduit les nutriments dedans ?
Surtout, comment faire pour qu'il mange par lui meme ??
Kiwi - quaker de 3 ou 4 ans
Chelsea - schnauzer miniature de 9 ans
Knox - rott mélanger avec berger allemand et akita de 1 ans et demi
deb
Coco
Coco
 
Messages: 34
Inscription: Lun Déc 30, 2013 1:29 am
Localisation: laurentides
Sexe: Femme
Ville: pointe-calumet
Pays: canada

Re: il aime pas la mouler

Messagepar Mijo » Dim Fév 09, 2014 8:48 am

il va faire sa soupe lui même si son bol d'eau est prêt de sa nourriture :wink: Essaie le tournesol pour les germination, normalement ils adorent. Tu peux aussi faire germer des amandes c'est beaucoup plus simple, tu les fais tremper 12h et c'est prêt. Tu dois les conserver dans l'eau. Les quakers sont très intelligents et c'est pas difficile de les gâter. Ce n'est pas un problème que de l'avoir nourri de tes mains mais ca en sera un si tu continues de le nourrir avec tes mains à chaque fois qu'il ne veut pas manger ce que tu lui offre. Mets lui des fruits dans un bol, s'il aime ajoute des brocolis, des carottes, des piments, jusqu'à ce que tu puisses avoir pratiquement seulement des légumes. Les fruits sont bon mais comme c'est sucrés, il pourrait développer un bactérie au jabot ou dans l'intestin donc c'est a donner avec modération. Privilégie les légumes foncés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités