Le mois de février semble propice aux randonnées d'hiver.
Voici une petite balade au Massif-du-Sud.
Il y a beaucoup moins de neige que dans la forêt Montmorency, que nous avons faite lors de notre randonnée précédente, mais c'était tout simplement beau.
C'est le départ. Nous n'irons pas au sommet du mont Chocolat, nous sommes partis trop tard dans la matinée.

Nous allons nous limiter au sentier des passerelles qui débute un peu plus loin vers l'avant, à droite.

Un premier refuge. Nous ne pouvons y entrer, il est loué pour le WeekEnd.

Nous parcourons le sentier des Passerelles, qui longe le ruisseau du Milieu.
Sur la photo qui suit, je suis sur la glace du ruisseau du Milieu.
Avec un nom comme ça pour un ruisseau, on se croirait dans l'imaginaire de Tolkien, dans le monde des Hobbits et du Seigneur des anneaux.
Ce sont les pensées qui m'habitent à chaque fois que nous allons dans le Massif-du-Sud.
Dans ma tête, Gandalf et Gwaihir, issus du monde de Tolkien, font ici la rencontre de Oolum, le chien ours viking arrivé à Terre Neuve en l'an 999 avec son maître Leif Ericson, et de Ikran, l'oiseau mythique d'Avatar alors que Janis (Joplin) et Riko les observent à distance à la façon très cérébrale des gris d'Afrique.
Ça peut paraître un peu banal, peut-être, mais c'est mon imaginaire à moi; la pensée des animaux que j'aime qui m'habite, dans ce décor de pureté.

Le ruisseau, vers l'aval.

Gandalf s'arrête pour une opération de déglaçage de ses orteils.

Comme son nom le dit, c'est le sentier des Passerelles.

Une autre passerelle.
Oolum est un peu inquiet, il retourne vers sa maîtresse pour s'assurer que tout est O.K.

Encore une autre passerelle qui traverse le ruisseau du Milieu.

Je prends cette photo de la passerelle.

Nous nous arrêtons pour manger au refuge du Milieu.

Une randonnée facile!