les pires betises??

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

les pires betises??

Messagepar Kokette » Ven Déc 06, 2013 8:09 am

aller on raconte beaucoup de positif sur nos oiseaux, lachez vous, quelles sont les pires betises que vos perroquets ont fait??? :roll:

Ippy n'est pas avec nous depuis longtemps, donc pour le moment, juste quelques touches du clavier enlevées, et deux pulls avec de beaux trous sur l'epaule :?
je suis sur que vous avez pire 8)
Coco (mâle) et kokette ( sexe indéterminé ) calopsites
Ippy gris du Gabon 30 mois chez nous depuis le 20/11/13
Kokette
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Re: les pires betises??

Messagepar kooky.lisa » Ven Déc 06, 2013 10:05 am

j'aime ton idée :wink:

Luna a cassé une télécommande, un mur en plâtre, une tablette numérique, des courriers importants ...
Tia n'a jamais fais de bêtises avec les objets.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Kokette » Ven Déc 06, 2013 10:42 am

haou Luna est forte en betise :shocking:
merci :blush2:
Coco (mâle) et kokette ( sexe indéterminé ) calopsites
Ippy gris du Gabon 30 mois chez nous depuis le 20/11/13
Kokette
Inséparable
Inséparable

Messagepar Asa » Ven Déc 06, 2013 11:09 am

kooky.lisa a écrit:j'aime ton idée :wink:

Luna a cassé une télécommande, un mur en plâtre, une tablette numérique, des courriers importants ...
Tia n'a jamais fais de bêtises avec les objets.

Je savais qu'un perroquet coûtait cher mais pas à ce point là :lolbounce:
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Asa
Cockatiel
Cockatiel

Pays: Canada

Messagepar Shamane » Ven Déc 06, 2013 11:29 am

Ici, nous allons devoir refaire presque tout les cadrages de fenêtre avant de déménager :cry:
Notre nouveau divan de cuir est troué (J'ai mis la faute sur le chat :blush2: )
La plupart de mon linge est plein de trou. L'autre jour, mon gros orteil est passé par un trou que Léo avait fait dans la lessive propre.
Et je ne parle pas de la vaisselle cassée. Ma tasse à café préférée y est passé il y a peu de temps...

Sinon, c'est à peu près tout. Notre maison est très épurée et sécurisé. Tout les endroits succeptible d'attirer les prouteurs sont protégés. Faudrait je vous montre des photos de ça... (je vais essayer d'y penser en rentrant du boulot) Le dessus du frigo est protégé, car Léo allait s'y cacher et Memphis mangeait l'armoire du dessus. J'ai dû mettre des ''anti-oiseaux'' au dessus de mes portes de garde-robe, parce que Léo s'y accrochait et grignottait les portes. J'ai retirer plusieurs stores et rideaux qui servait de piste d'atterissage et qui brisaient mes murs. Chez moi c'est interdit de laiser traîner des chaussure sinon, pu de chaussure. Aucun sac ne traîne, mon homme à dû changer de boîte à lunch 3 ou 4 fois (Léo aime bien briser les fermutures éclairs!).
Inquiétez-vous pas, vous me connaissez, ils ont 3-4 aires de jeux pour eux, c'est pas la prison quand même chez moi :lolbounce:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Alouette » Ven Déc 06, 2013 11:49 am

:lol: :lol: C'est comique comme post!

Je pense que je l'avais raconté sur le forum celle là, mais l'hiver passé, durant une journée que je travaillais plus de 10h d'affilé, Philibert avait réussit à ouvrir tout seul sa cage durant mon absence. Cette journée là, la propriétaire venait faire visiter le logement à quelqu'un. En arrivant, ils ont aperçut mon perroquet sur le rebord de la fenêtre. La proprio m'a texté pour me le dire mais je travaillais... :? Ils ont rebroussé chemin, ne sachant pas si mon oiseau allait les attaquer. J'ai prit le message beaucoup plus tard dans l'après-midi à la job, j'ai appelé mon chum, toute nerveuse, pour qu'il aille remettre Philou dans sa cage et attachant la porte avec un lacet de cuir. Il est allé. Me voilà rassuré.
MAIS en revenant chez moi, de longues heures plus tard, Philibert était encore en liberté!!! :shocking: :shocking: J'examine sa cage; la porte est toujours attachée... Ben le ptit maudit avait réussit à ouvrir l'une des portes qui donnent accès aux gamelles!!! AUCUNE idée comment il a réussit, depuis ce temps toutes les portes sont attachés avec des tiges anti-gris. :lol: :lol: Mais pourtant il n'a jamais réessayé, puisque maintenant qu'il vit dans sa pièce fermée, je n'attache plus la porte du devant, il n'est jamais ressortit... :unsure:

Résultat de son escapade: Il m'a tout grugé le caoutchouc isolant autour de la porte du frigo... Malheureusement le frigo était inclus dans mon bail... :cry:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Gat » Ven Déc 06, 2013 3:09 pm

Choroune, ma calopsitte (disparue aujourd'hui), m'a mangé tout un côté de cadrage de fenêtre un jour où je regardais ailleurs, comme Shamane je vais devoir réparer ça avant de vendre la maison, et pour un petit bec elle s'est pas mal débrouillée la bougresse :grr:
Kimmy et Oliver, mes Catherines, m'ont saccagé toutes mes plantes préférées :cry:
Les ondulées ont arraché quelques morceaux de tapisserie :weird:
Et pour finir, la petite dernière, Zia pionus à front blanc m'a cassé une lampe ! Pour l'instant je croise les doigts elle fait pas trop de bêtises mais j'ai le sentiment que cela ne durera pas :lol:
Quand je lis vos histoires de dégâts, Kooky, Alouette et Shamane ça me fait froid dans le dos :shock: Dorénavant pour Zia fini les sorties !!! :muahaha:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Jojo18 » Ven Déc 06, 2013 6:08 pm

Hormis un vase ancien dont j'avais la paire et payé la peau du cul, des feuilles d’orchidées ciselées, les touches d'ordi et un de mes vieux licol que cléo vient juste de customiser, j'ai pas trop de dégât par rapport à d'autres :rofl: :rofl:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Asa » Ven Déc 06, 2013 8:55 pm

Guizmo est très gentil, il n'a pas fait de bêtise ici, un chandail troué, un bouton arraché sur la chemise de mon mari. Depuis mon mari mais sa chemise juste avant d'aller travailler maintenant et il l'enlève à la seconde qui rentre chez nous le soir. Mais il nous à fait plusieurs trou sur les doigts :lolbounce:

Je touche du bois :fingerscrossed:
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Asa
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nikita1364 » Ven Déc 06, 2013 9:36 pm

Mes youyous m'ont un peu attaqué les contours en bois des portes fenêtres un peu fatigués, pas grave car prévu de changer, et mes gris m'ont fait un peu péter le vernis des chaises, pas grave non plus (sauf pour mon homme) mais contrairement à lui, je n'aime pas le style (je les empêche quand même d'y retourner pour la paix du ménage ! :wink: )
Alors bravo les gris comme les youyous, vous accélérez les choses !!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Ce sont mes alliés ! :wink:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Guizmo » Sam Déc 07, 2013 5:58 am

Qui fait le plus de dégâts ???
Le lapin nain mange la paille des chaises, les chaises n'ont plus de paille et il faut fixer du bois à la place pour ne pas passer à travers !!! très confortable, j'ai acheté des coussins !! :rofl:
Le chat griffe tout ce qui est en bois (faudra tout poncer un de ces 4)... mais elle a 15 ans :love: , j'ai l'habitude, je ne me prends pas la tête !!!
Le plumeau ADORE tout ce qui a des boutons, télécommande, ordinateur... J'ai remplacé le clavier de mon portable !!!! Il gruge les portes et le plâtre des murs, et voyons... je suis assez bordélique, disons le carrément !!! et bien devinez quoi ???? 200g de petit homme vert ont suffi à tout changer !!!! Maintenant tout est RANGE !!!! :rofl: :rofl:
Mon copain a halluciné de voir comment ma maison est devenue nickel (moins les fientes et les graines et tout ce que le plumeau disperse partout !!!). :thumbsup:
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Guizmo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Guizmo » Sam Déc 07, 2013 6:03 am

Ah j'oubliais....
Tenue d'intérieur obligatoire à cause des trous dans les vêtements !!! Pantalons, chaussettes... :P
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Guizmo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Sefforah » Sam Déc 07, 2013 8:43 am

En 4 mois je m'en sort pas trop mal, une chaise en bois légèrement grignotée, un chargeur de téléphone à moitié sectionnée, un téléphone & une manette de console de jeux... :roll:
Mojito, 3 ans (Youyou du Sénégal) Tu me manques ...
Eden, Cacatoes Rosalbin
Stitch, Bouledogue Français
Gribouille, Croisé Chihuahua
Chanel & Laidy, les deux soeurs minettes
Splinter, le rat Dumbo
Sefforah
Coco
Coco

Messagepar sammoa » Sam Déc 07, 2013 9:57 am

J'adooore ce post ! :D
Je le trouve très rassurant :wink: Ya pas qu'ici que c'est n'importe quoi, chouette !

Au niveau gros dégats, ya un trou dans la porte d'entrée (je peux regarder dehors en me mettant à 4 pattes :P )
Les joints de fenêtres ...et celui du frigo
Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de coussin sur mes chaises ... ça fait la fesse ferme ! hihi !
J'ai changé 3 fois d'imprimante, 4 téléphones portables, 2 claviers d'ordi, une cafetière
J'ai supprimé la bibliothèque dans la pièce de vie, puisqu'il n'y avait quasiment plus un livre intact
Le reste, ce sont les pécadilles habituelles de cassage de vaisselle et autres destructions basiques ... :roll:

MAIS, ce que je ne lui pardonnerais jamais :grr: c'est qu'il a arraché toutes les touches de mon robot de cuisine, qu'était un truc professionnel qui coûte un bras et que je ne pourrais plus jamais me racheter :evil:
Ce machin était garanti à vie ... hé ben du coup plus de garantie
Désolée, ça m'a fait du bien d'en parler :blush: Quoique chaque fois que j'en parle j'ai envie d'étrangler mon piaf ...
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar kooky.lisa » Sam Déc 07, 2013 10:27 am

pauvre sammoa :rofl:
pour la tablette cassée chez moi, je vous raconte l'histoire : je l'ai offerte à mon chéri le 24 décembre au soir pour Noël.
le 25, ravi de son nouveau jouet, il a voulu l'explorer. c'était sans compter sur Luna qui lui a sauté dessus.
la tablette est tombé, l'écran est complétement fissuré.
durée de vie du joujou : même pas 24h !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets