Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "Click, réponse, récompense" et "Sans le target, est-ce que c'est grave?"
Le target (=le bâton) , ils doivent le toucher, et dès qu'ils le touchent, tu click (puisque tu n'utilises pas de mot pont) et tu récompenses. Sans le target, ça n'a donc aucun sens??!!!!!
Et mon dieu, NON, surtout ne leur retire pas leur nourriture. Le but du jeu est que tu ais une relation de confiance avec eux et qu'ils comprennent les commandes, pas de les affamer...
Le meilleur moment pour le faire, c'est quand ils l'ont décidé
Si tu vois qu'ils sont en train de manger ou de jouer, tu ne vas pas les déranger, c'est sûr. Attend le moment opportun où ils ne font rien de particulier.
J'ai commencé au travers des barreaux de la cage. Mon ara n'a jamais eu peur de la baguette mais mon amazone, si. Donc avant de commencer les entrainements, il a fallu la désensibiliser à ce bout de bois. Je suis donc resté devant la cage avec mon bâton dans les mains et disant haut et fort qu'il était géniiiiaaaaal ce bâton youpiiiiii ah ah ah trop bien, on s'amuse bien avec ce bâton .... Et au fur et à mesure je me rapprochais de la cage et de mon oiseau.
Il faut que tu récompenses les approximations.
Au début tu récompenses dès qu'il regarde le bâton (étape 1) puis tu récompenses dès qu'il s'approche du bâton (étape 2) mais du coup tu ne récompenses plus l'étape 1 etc jusqu'à ce qu'il le touche.
PH, tu confirmes?