comportement bizarre

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

comportement bizarre

Messagepar chrismax » Mar Déc 03, 2013 5:21 am

Bonjour,

Mon gris âgé de 5-6 mois agit de temps en temps bizarrement. Au début, il ne faisait ça qu'avec mon homme et depuis quelques jours il me le fait aussi. Quand il est dans sa cage mon homme lui fait des caresses à travers la cage, et la Max prend son doigt entre son bec et fait comme un oisillon fait avec sa mère pour qu'elle déglutisse. Quand il nous fait ça on l'arrête en enlevant notre doigt mais ça fait 3 sem qu'il fait ça avec mon homme et depuis 1 sem il le fait avec moi, mais il ne fait jamais ça quand je mets ma main dans sa cage c'est juste à travers des barreaux. J'ai lu qu'il ne fallait pas qu'il nous prenne ni pour leur mère ni pour leur amoureux et du coup là j'ai peur qu'il nous prenne pour ses parents.... Si quelqu'un pourrait m'aider???? merci
chrismax
Coco
Coco

Pays: france

Re: comportement bizarre

Messagepar kooky.lisa » Mar Déc 03, 2013 5:34 am

Es-tu sûr de son âge?
Depuis combien de temps est-il chez toi?
Lui donnes-tu encore de la pâtée?
Quelle est sa diète alimentaire?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar chrismax » Mar Déc 03, 2013 6:43 am

Je l'ai acheté début septembre et l’éleveur m'a dit qu'il avait un peu plus de 3 mois mais je n'ai pas de date de naissance exacte et rien n'est écrit sur les papiers donc pas de preuve.
Je ne lui ai jamais donné de patée car l’éleveur ne lui en donnait plus, il lui donnait que des granulés, fruits et légumes. Je continue à lui donner des granulés. Pour ce qui est des fruits et légumes , il s'amuse plus à les mettre en pièces qu'à les manger. Et je lui donne des graines en tant que friandise donc une 10aine maxi par jour , l’éleveur ne lui en donnait jamais donc Max ne savait même pas les manger au début.
Ce qui m'embête c'est qu'il ne faisait pas ça au début, il a commencé avec mon ami et maintenant avec moi. Ce matin, je l'ai caressé et direct il m'a fait ça...
chrismax
Coco
Coco

Messagepar Jojo18 » Mar Déc 03, 2013 7:42 am

A t-il une bague ?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Mar Déc 03, 2013 8:06 am

Tu le caresses où, sur le bec ?
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar chrismax » Mar Déc 03, 2013 8:58 am

oui oui il est bien bagué!

Quand je le caresse c'est surtout sur la tête et au niveau du cou et sur le dos. Sur le bec c'est plutôt rare, par contre je lui attrape souvent son bec... je m'explique il prend mon index dans son bec, et je mets mon pouce sur son bec et je lui fait faire le signe oui (de haut en bas) ou un rond....
chrismax
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Mar Déc 03, 2013 9:11 am

C'est clair que le fait de lui agiter ainsi le bec peut stimuler son désir d'être nourri. Le bec demeure une partie tres sensible pour un oiseau. Dans le cas d'un oisillon, sa mère lui prend le bec et le nourri. Donc éviter. Plus tard, cela deviendra une caresse à caractère sexuelle pour lui, les partenaires amoureux se nourrissant entre eux.

Par contre, je dirais qu'un gris n'est pas sevré avant 4 mois et encore c'est jeune!! S'il est arrivé chez toi à 3 mois, alors c'est clair qu'il a eu un sevrage accéléré et incomplet. :what: :what: Il était peut être autonome pour se nourrir, mais il y a aussi un aspect psychologique important au sevrage qui a été négligé....

Cesse d'abord toute caresse au niveau du bec, et si cela persiste, je te suggère grandement de le nourrir un peu à la pâtée tiède chaque soir.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar chrismax » Mar Déc 03, 2013 10:35 am

Merci beaucoup pour tes conseils!!!!!! Je ne le ferai plus et j'ai prévenu mon homme: "interdiction de lui toucher son bec".

En fait poussin hawaïen, on m'a conseillé de lire ton poste sur l’éducation à l'aide du renforcement positif pour éduquer Max à venir sur ma main ou sur mon bras, mais je n'arrive pas à voir ta vidéo avec l'entrainement de Perle, ça marque que je n'ai pas la permission de voir cette vidéo. Tu sais pourquoi? Il y a un autre lien?
chrismax
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets