Uranie continue dans sa bonne lancée avec la nourriture fraîche. Elle goûte maintenant à tout (différents fruits et légumes crus, graines germées et céréales/légumineuse cuites), même si elle semble avoir des préférences. J'espère que ça va durer

Du coup, j'essaie de lui offrir dès à présent la plus grande diversité possible. Elle fait une patouille pas possible dans sa gamelle d'aliments frais : impressionnant !

(avec les calos, c'est le sol qui est redécoré, pas le mur). Et elle continue par ailleurs à bien manger ses granulés.
Je continue à utiliser les nutri-berries comme friandises pour les petits exercices de "je monte sur la main - je descends de la main" à la demande. Avec le bras, elle semble plus hésitante : j'ai l'impression qu'elle a encore un peu peur de sa stabilité pour le moment (elle s'assure longuement de la chose avec son bec, quand mon bras est juste à côté d'elle, et quand elle approche de mon bras en volant, pattes en avant pour se poser, elle change d'avis au dernier moment et va plutôt se poser sur un perchoir ou sur ma tête).
Mais j'ai un peu du mal avec l'utilisation des friandises et, à vrai dire, je n'aime pas trop ça (je préfère généralement une parole ou une petite caresse rapide). Je n'ai jamais utilisé de friandises avec mes autres animaux, et j'ai l'impression que la gourmandise n'est pas franchement un facteur de motivation pour Uranie. On verra bien ce qui me semble le plus naturel entre nous deux avec le temps...
Et sinon, Uranie est assez indépendante, ce dont je suis très contente : elle joue beaucoup avec ses jouets, fait des acrobaties sur ses perchoirs et semble bien aimer m'observer (lorsque je suis à la maison et qu'elle est en liberté dans sa pièce de quarantaine, je m'y installe régulièrement dans un fauteuil, et je lis un bouquin ou j'utilise ma tablette pendant quelques instants, sans lui prêter particulièrement attention, comme avec les lapins au début), même si elle semble apprécier quelques gratouilles sur la tête de temps en temps.
Ce matin, j'ai également eu l'impression qu'elle faisait pour la première fois des vocalisations pour imiter un ou deux mots : c'était incompréhensible, mais ça m'a fait piler net, alors que je faisais des passages devant sa cage avant de la laisser sortir (j'étais très surprise - elle n'est pas trop jeune pour ça? j'entends des voix?

). Mais elle ne l'a pas refait depuis.
Voilà où on en est, après 3 semaines et demie à la maison (Uranie a maintenant 5 mois).