Je suis à bout

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Je suis à bout

Messagepar Fernand » Sam Nov 09, 2013 8:43 am

Merci de nous rappeler à l'ordre :-)
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Asa » Sam Nov 09, 2013 9:49 am

Moi j'ai répondu à ses question mais je ne pensais pas que le fait que mon Gizmo n'a pas les ailes taillé ferais dériver le sujet.

Donc résumé.

Constance, douceur, patience, gâteries et fermeté quand c'est nécessaire (c'est comme un enfant de 5 ans, il est très manipulateur). C'est comme ça que Gizmo a été eduqué. Aujourd,hui il ne mord pratiquement plus et va dans sa cage comme un grand garçon. Il va voir mon mari car c'est lui qui a choisi mais il va aussi voir les autres membres de ma famille incluant le chien.

Gizmo est un vrai clown, il très bavard, il a un grand vocabulaire, il danse (après avoir dit"allez Gizmo on danse"et dit oui avec la tête. Parcontre on ne réussi pas vraiment à lui faire faire des trucs.
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Asa
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Sam Nov 09, 2013 10:39 am

lyloa a écrit:J'aimerai avoir quelques conseils.

Quel est l'apprentissage de base que je devrais commencer ?

Le Up, selon moi est un incontournable. Viennent ensuite le rappel. Au début, sur une courte distance pour s'éloigner graduellement. Avec récompenses, bien sûr :wink: !
Comme elle va à des endroits interdits et que j'essaie de l'enlever. J'ai l'impression que maintenant elle a un peu plus peur quand je m’approche d'elle.

C'est la preuve qu'ils sont très intelligents! Un peu comme un enfant qui voit sa mère arriver et qui sent qu'il a fait une bêtise. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il n'a fait aucune bêtise :? :? . C'est leur nature, tout simplement.Est ce que je dois commencer par jouer bcp avec pour renforcer le lien? Lui apprendre de venir ?

Absolument!!! les perroquets, contrairement à nous, sont nés pour avoir du plaisir :D !!!
Je lis bcp de chose, j'ai des vidéos d'apprentissage et pourtant je suis toujours aussi perdu

Vas-y avec une étape à la fois et n'oublie pas de toujours terminer sur une note positive. Je te suggère également de ne pas faire d'entraînement si tu vois que tes oiseaux ne sont pas intéressés. Si un de tes perroquet est plus enclin à "obéir" , sers-toi de lui pour montrer l'exemple.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar lyloa » Dim Nov 10, 2013 9:54 am

Merci pour vos conseils.

Avec de la patience et du calme ça commence à bien aller.
J'ai aussi acheter les vidéos sur colony qui sont très bien.

En une semaine elle a fait d'énormes progrès.

Effectivement j'ai pris kira comme si elle devait avoir aquis les mêmes ordres que Kalhoa. Maintenant je vais a son rythme et je la considère comme un oiseau avec son propres caractère.
lyloa
Coco
Coco

Messagepar Nikita1364 » Dim Nov 10, 2013 10:10 am

Là tu as déjà fais une belle avancée : chacun son rythme, sa sensibilité et son caractère. :thumbsup:
Au plaisir de lire la suite.
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Dim Nov 10, 2013 10:30 am

Super de lire ça Lyloa.
C'est simplement ce que j'essayais (tant bien que mal) d'expliquer. A nous de nous remettre en question pour que les choses évoluent et c'est ce que tu as fais :thumbsup:
Bonne chance :-)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sidech » Dim Nov 10, 2013 10:33 am

[quote="MOMO2"]Sidech : oui nous sommes sur un forum ou chacun donne son opinion.... maintenant même si tu dis que l'opinion de chacun lui est propre et que personne n'a la science infuse... ok... mais je pense que si la majorité des avis vont dans un même sens... peut être y a t il une raison.... et je pense qu'en général, les avis par rapport à la coupe des plumes vont dans le même sens.. ici sur le forum et aussi ailleurs... (articles,vétés,etc...)

alors je crois que finalement, c'est toi qui n'accepte pas que les avis diffèrent des tiens...
et si on ne sait pas prendre le temps, si on a pas la patience,etc... on ne ne prend pas de perroquets personne ne nous y oblige...[/quote]

Momo, je suis du même avis que tous. Un oiseau devrait pouvoir voler librement, c'est sa nature même. Je crois cependant qu'une taille temporaire n'est pas néfaste pour l'oiseau si elle est utilisée de la bonne façon. C'est malheureux qu'il faille marcher sur des oeufs à chaque fois que ce sujet est abordé.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Nikita1364 » Dim Nov 10, 2013 10:58 am

Allons, tournons la page, je crois que personne ne voulais blesser ou heurter.... Les écrits peuvent paraîtres parfois durs, manque l'intonation et les sourires ! :D :D :D Et oui, si pas conseiller, il y a du cas par cas aussi. :wink:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sidech » Dim Nov 10, 2013 11:27 am

Je suis d'accord Nikita.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets