Ça nous concerne tous!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Ça nous concerne tous!

Messagepar Alouette » Mer Oct 16, 2013 9:46 am

J'ai loué hier ce film au club vidéo. Je m'attendais à un documentaire grandiose, mais jamais à ce point là. Je savais que la situation terrestre devenait alarmante, mais pas à ce point là non plus. Nous sommes tout près du point de non-retour. C'est très inquiétant. Je ne pense pas que je sois naïve ou tellement influençable. Je pense que tout ça est tout à fait réelle et qu'on a tellement l'égo fort et une prospérité tranquille qu'on est tous dans le dénis. :cry: Les ressources ne sont pas inépuisables, notre ère, comme toutes les autres, ne sera pas éternelle. Ça achève, on croule déjà sous notre poids. Bientôt 8 milliards... Il y a moins de 10 ans, on disait encore 6 millards... Ça vous fait pas peur vous? :(


Nous sommes actuellement sur la pente raide d'un graphique à caractère exponentiel, tout risque de se passer très très rapidement dans les prochaines décennies. Tout se détériore de plus en plus vite. On est en train de perdre la biomasse la plus importante de la planète; le zooplancton. Sans lui, tout le monde meurt. Spa compliqué. Les coraux sont déjà à moitié disparus. :| Devrons nous nous rendre à l'inévitable point de non-retour avant de se mettre à conscientiser (lire ici paniquer)? Je pense que oui malheureusement.


Ça nous concerne tous, je ne crois pas au mélodrame. Tout le monde devrait voir ce documentaire.


Je vous en serais personnellement très reconnaissante. :)


http://www.cinentreprise.com/bandeannonce/R%C3%A9volution/35173/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

Re: Ça nous concerne tous!

Messagepar kooky.lisa » Mer Oct 16, 2013 10:25 am

Même si chacun des "gueux" que nous sommes faisaient le maximum, reste que nos politiciens et dirigeants planétaire (lire les banques ici !!) ne feront rien. Peur de perdre quelques milliers d'euros par mois. La planète a entamé son compte à rebours depuis bien longtemps je pense. Cela étant dit, il faut évidement que chacun fasse le maximum à sa petite échelle.
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Ça nous concerne tous!

Messagepar Alouette » Mer Oct 16, 2013 2:34 pm

Bien d'accord avec toi!! C'est d'ailleurs le point le plus soulevé dans le documentaire; les dirigeants planétaire...

Ils vont tomber des nues en tabarnouche d'ici peu, quand les puissances mondiales seront tournés vers des valeurs plus vitales que l'argent...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada


Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités