Chez moi c'est les vacances, nous sommes donc partis passer une semaine à la campagne avec nos oiseaux sous le bras, dans leur cage "vacance".
Or, depuis que nous sommes arrivés, pratiquement une semaine, Pipo n'a de cesse de crier en permanence. Il fait des cris de liaison alors que nous sommes là et fait des cris que nous appelons, des cris "pleurnicheur" pour attirer notre attention.
Nous n'arrivons absolument pas à comprendre la raison de ses cris. Dés qu'il sort de sa cage, il ne cri pas et parle, vole partout. Mais dés que nous l'y remettons, la sérénade reprend. Autant dire que des cris de conure toute la journée, c'est dur à supporter. Donc là on hésite à le faire cuire au barbecue car ce matin encore il nous a réveillé avec le soleil. Et oui, problème majeur de cette maison, impossible de fermer certains rideaux. Donc il a le jour dés le matin malgré la couverture sur la cage. Donc il cri pour qu'on se réveille. Et une fois là, il continue jusqu'à sortir.
Nous avons fait du renforcement positif toute la semaine. Dés qu'il s'arrêtait pour reprendre son souffle, on le récompensait. Mais cela n'a qu'assez peu d'effet pour l'instant. J'ai pensé à une autre technique, sortir de la pièce quand il cri. Je sais que quand il était tout jeune ça avait bien marché. Auriez-vous des conseils ?
Je pense qu'il cri uniquement pour sortir de la cage et du coup il fait aussi crier Nala de temps à autre. Car quand il sort, aucun objet ne lui fait peur. Au contraire, il s'amuse de tout. Je précise également que chez nous, il ne cri que rarement, quand on ouvre les volets, ou quand on fait à manger car il entend crépiter au loin. Mais sinon jamais. Ce qui m'inquiète, c'est qu'au retour il se mette à crier également et qu'il crie pour nous réveiller quand Monsieur et Madame se lève.
PS: Je précise que Pipo est déjà partie en vacances dans cette cage et qu'il criait beaucoup moins. Nala n'était à cette époque pas avec lui encore.