Le harnais vu par Toby

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Le harnais vu par Toby

Messagepar Huguette » Mer Juil 10, 2013 7:30 am

::|Moi Toby ze vais vous parler du harnais, une nouvelle torture que les zumains font subir à nous pauvre petit piaf,
Ma zumaine à décider que j'irais dehors avec un harnais, zavais aucune idée de ce que c'était moi.:shock:
Quand ma zumaine m'a montré cet objet rouge, comme bon oiseau z'ai regardé de loin ensuite ze me zuis approché, pour voir de plus près ze que z'était, (j'aurais pas du):no: Ma zumaine m'a dit qu,il fallait z'habituer au harnais, Ouin, ouin :!:en douceur qu'elle disait, au début elle me passait le harnais sur le dos entres les pieds, sur la tête, elle n'oubliait pas aucune partie de mon petit corps. ImagePis moi je suis me demandant ce qu'elle me voulait au juste.:scratch: Parce que ma zumaine n'arrêtait pas de me parler, moi ze voyait zuste un monstre rouge qui essais de m'emprisonner dans ses trous . :affraid:Enfin ma zumaine décide qu'on a fini de supposément jouer et me complimente avec des bonbonsImage Après quelques temps z'accepte que ce montre le (harnais) de se promène sur mon corps, maintenant, je sais que ce sera pas long et je pourrais aller jouer, On refait l'exercice très, très souvent on appelle cela la désensibilisation Image
Un jour le fameux jour, elle m'amène dans la chambre de bain :suspect:avec le harnais (ah bon la chambre de bain :scratch:c'est petit et tranquille qu'elle me dit....:cyclops: ma zumaine me passe le harnais sur le dos en dessous des ailes l'exercise normale me direz-vous, mais là elle veut me faire passer la tête dans un petit trou, hein est folle Imageje me débats un peu, je me sauve des ses mains, je vole, mais pas loin, faut pas oublié qu'on est dans une toute petite pièce, ouf le couvert de la toilette est fermée, on arrête un peut, je reprends mon souffle, Imageet ben je me sens tout déplumé. . Et ah non on recommence :affraid:cette fois-ce fois en forçant z'entre la tête dans le trou, enfin, mais ça va pas la Imagema zumaine essai de me passer les ailes dans les trous :face:et moi avec mes pieds j'essais de retenir le cordon, je veux pas avoir cela en dessous de mes ailes. :pale:Bon voila elle y est arrivé, quoi qu'à fait la :affraid: elle essais de m'étouffer avec l'anneau qui enserre mon corps, ça va pas là, ma zumaine veut me tuer,Image elle a jamais fait cela,Image avec mon bec vite z'essais de défaire ce qu'elle fait, mais elle me parle toujours doucement, un vrai moulin à parole, :|je me calme, Image Tiens c'est intéressant je peux mâchouiller la ganse de mon cou il y a de la place. :oMa zumaine me regarde et s'aperçoit que la ganse qui va dans mon cou est placée sur le côté,Image Elle redéfait la ganse, je veux l'aider, mais elle replace le tout et la toute fière :Delle me regarde, mais cette fois-ci, j'ai la ganse par dessus une jambe et l'autre en dessous, :scratch: ma zumaine soupire et replace le tout à la bonne place me regarde encore pis moi je tiens le fils noir dans mon bec il me sécurise, Ha bon on va sur le balcon, je suis tout calme je regarde partout, on prend du soleil :sunny:, C'et nouveau c'est immense, et j'adore cela.Image
les photos vont suivre dans l'album de Toby bonne journée à tous. :lol!:
Un pas à la fois = patience
Huguette
Embryon
Embryon

Re: Le harnais vu par Toby

Messagepar Jojo18 » Mer Juil 10, 2013 7:36 am

Il parle super bien ton oiseau et avec humour j'adore ses aventures :D
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Mer Juil 10, 2013 7:49 am

:lol:
un vrai champion Toby !
mais dis moi, l'as tu remis depuis?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Huguette » Mer Juil 10, 2013 9:53 am

Ma zumaine me sort régulièrement
même qu'on a été prendre une belle marche avec mes amis oiseaux,
voici des photos et aussi son commentaire

Je fais partie d'un club d'oiseaux et dimanche quelques membres ont décidé de se réunir au Parc Ravine et de sortir nos oiseaux.
en laisse en cage, nous avons marché environ 2hrs dans le parc avec nos oiseaux en laisse, Pas à dire nous avons succité de l'intêret et pas à peu près, beaucoup de personnes se sont arrêtées pour nous demandé ce que nous faisions et ensuite nous posaient des questions sur nos oiseaux,

Ce qui est formidable c'est que nos oiseaux étaient tranquilles et curieux, aussi colleux Z'ai une photo de moi et aussi de mes copains
Image

Image

Image

Image

Image

Nenon il était pas traumatisé voici la preuve photo d'après.
Image

J'ai trouvé que c'était une belle façon de faire connaître nos oiseaux .
Huguette
Embryon
Embryon

Messagepar Cath » Mer Juil 10, 2013 12:38 pm

Haaa, les aventures de Toby me manquaient! Bravo Toby de te laisser passer le harnais et de bien collaborer comme ça! Ici Milo accepte le harnais mais pas trop...il préfère les sorties en pack-o-bird. :roll:
:joueverte4: Milo - Conure Crimson ♂ (5 ans)
:perruche6: :perruche9: Boulette&Croquette - Perruches ondulées ♀ (2 ans)
Cath
Perruche
Perruche

Messagepar kooky.lisa » Mer Juil 10, 2013 1:06 pm

le harnais te va à ravir toby ! un vrai petit prince !
et tes copains sont très beaux aussi :coeurs:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Dhipie » Lun Juil 29, 2013 10:16 am

Et bien bravo, car moi le harnais j'abandonne ! Impossible de lui mettre, elle ne comprend pas, par en panique et,j'ai voulu y aller géntillement pourtant, comme la vidéo le dit mais impossible , au début elle a vu, un peu mordille le harnais, j'ai essayer de lui ouvri les ailes, impossible , et par accident elle a passer la tête dedans, elle a paniqu, et est tombée du canapé, dans la panique, j'ignore comme elle a fait, mais le harnais état place, pour le retirer sans la blesser , j'ai du subir quelques coups de bec!! Je suis decué car elle a envié de venir dehors près de nous quand nous sommes sur la terasse, et dans sa cage, a côté de nous, elle semble triste ! Bref, je ne sais pas si je parviendrai un jour !
Dhipie
Coco
Coco

Messagepar Huguette » Lun Juil 29, 2013 9:15 pm

Je sorts Toby en laisse parce que je veux l'habituer à voir du monde et se promener au bord de la mer. Cependant Toby vient sur la terrase en cage, j'ai une petite cage à perruche je le mets dedans, Ok ce n'est pas le paradis mais il s'occupe pendant que je lis le journal, nous restons a peu près 1hrs je ne veux pas qu'il se sente à l'étroit dans la petite cage. c'est toujours mieux que rien,
Huguette
Embryon
Embryon

Messagepar Shamane » Lun Juil 29, 2013 9:21 pm

Super ce club de gentils wazo porteurs de harnais :-)

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Lun Juil 29, 2013 9:43 pm

Ils sont marrants, tes petits plumeaux avec leur harnais.

Je trouve particulièrement bien celle du gris sur le dos. On voit bien dans sa posture qu'il s'amuse.

Bravo!

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Huguette » Mar Juil 30, 2013 6:54 am

On va organiser une autre sortie la semaine prochaine, s'il fait beau

Oui le Gris s'est bien amusé il a fait le clown tout le long de la promenade, (faut pas le dire il se prend pour une vedette) tous les oiseaux étaient à l'aise
c'est une bonne chose cette journée
Huguette
Embryon
Embryon

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets