Ma zumaine à décider que j'irais dehors avec un harnais, zavais aucune idée de ce que c'était moi.
Quand ma zumaine m'a montré cet objet rouge, comme bon oiseau z'ai regardé de loin ensuite ze me zuis approché, pour voir de plus près ze que z'était, (j'aurais pas du):no: Ma zumaine m'a dit qu,il fallait z'habituer au harnais, Ouin, ouin
Pis moi je suis me demandant ce qu'elle me voulait au juste.:scratch: Parce que ma zumaine n'arrêtait pas de me parler, moi ze voyait zuste un monstre rouge qui essais de m'emprisonner dans ses trous . :affraid:Enfin ma zumaine décide qu'on a fini de supposément jouer et me complimente avec des bonbons
Après quelques temps z'accepte que ce montre le (harnais) de se promène sur mon corps, maintenant, je sais que ce sera pas long et je pourrais aller jouer, On refait l'exercice très, très souvent on appelle cela la désensibilisation 
Un jour le fameux jour, elle m'amène dans la chambre de bain :suspect:avec le harnais (ah bon la chambre de bain :scratch:c'est petit et tranquille qu'elle me dit....:cyclops: ma zumaine me passe le harnais sur le dos en dessous des ailes l'exercise normale me direz-vous, mais là elle veut me faire passer la tête dans un petit trou, hein est folle
je me débats un peu, je me sauve des ses mains, je vole, mais pas loin, faut pas oublié qu'on est dans une toute petite pièce, ouf le couvert de la toilette est fermée, on arrête un peut, je reprends mon souffle,
et ben je me sens tout déplumé. . Et ah non on recommence :affraid:cette fois-ce fois en forçant z'entre la tête dans le trou, enfin, mais ça va pas la
ma zumaine essai de me passer les ailes dans les trous :face:et moi avec mes pieds j'essais de retenir le cordon, je veux pas avoir cela en dessous de mes ailes. :pale:Bon voila elle y est arrivé, quoi qu'à fait la :affraid: elle essais de m'étouffer avec l'anneau qui enserre mon corps, ça va pas là, ma zumaine veut me tuer,
elle a jamais fait cela,
avec mon bec vite z'essais de défaire ce qu'elle fait, mais elle me parle toujours doucement, un vrai moulin à parole,
Tiens c'est intéressant je peux mâchouiller la ganse de mon cou il y a de la place.
Elle redéfait la ganse, je veux l'aider, mais elle replace le tout et la toute fière 
les photos vont suivre dans l'album de Toby bonne journée à tous. :lol!:

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana

Milo - Conure Crimson ♂ (5 ans)
Boulette&Croquette - Perruches ondulées ♀ (2 ans)