En effet, les amazones sont très expressifs. Je n'insiste pas quand Baltha zooms, écarte le plumeau, se recule, claque de la langue etc... c'est à dire chaque fois qu'il me voit.
Quand il accepte (acceptait) mon contact, il venait sur moi. LE problème, c'est qu'il a appris à attaquer sans aucun signe précurseur comme je l'avais déjà dit.
Par exemple : il semble détendu, pupilles dilatées, position corporelle zen, il me parle, siffle et réclame à venir sur moi. Pas de problème, je le laisse venir, et comme tout bon perroquet, s'aide de son bec pour grimper sur mon bras. Sauf que, sans crier gare, au lieu de se servir de son bec comme troisième patte, il pince.... et ne lâche plus (oups ! une cicatrice supplémentaire
)Il refuse tout contact, même en cage. Quand il était sur moi, il était serein, puis une seconde d'inattention et de la même manière, me pinçait sans crier garde et ne lachait plus. Hors de sa cage, en liberté, il attaque tout ce qui l'approche ou approche de sa cage à moins de 5m. Impossible de le rentrer, de le surveiller, de vivre avec lui, de le laisser en liberté.
Par contre, il est toujours très heureux quand je m'assieds près de lui pour lui parler et lui offrir une ou deux friandise.
Je ne suis pas son ennemie, je suis son amoureuse inaccessible, et ça le rend fou.

Mes paroles précédentes n'avaient pas pour but de te juger et j’espère que tu ne les avaient pas interprétées comme telle. En posant des questions et en parlant de renforcement, je cherchais simplement à trouver des pistes de solution pour améliorer un problème, qui comme tu l'a toi-même soulevé, est extrêmement lourd.....

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana