Zupreem

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Zupreem

Messagepar Vanessa24 » Sam Avr 13, 2013 11:36 am

J'aimerais votre avis sur la
zupreem je donne maintenant ça a mon cacatoès car c'est la
seule qu'il mange !
Bonne
qualité?
Je le nourrit aussi de graines et de fruit legumes nourritures de table
Bref un alimentation varié.
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Sam Avr 13, 2013 11:52 am

Tu parles de la naturelle ou de la colorée? La colorée est très sucrée et devrait être offerte comme friandise ou récompense, sans plus :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Sam Avr 13, 2013 4:37 pm

À ta place j'offrirais graduellement une autre marque de moulée, plus naturelle et mieux balancée nutritionnellement (ou pourquoi pas une bio) que la Zupreem.
Comme Fernand dit, la colorée normalement on s'abstient, à moins d'en saupoudrer un peu quelques graines sur la moulée "plate" brune juste pour rendre ça intéressant pour l'oiseau. Mais nutritionnellement elle n'est pas recommandée.

Tu as beaucoup de choix. Harrison, Goldenobles, Totally Organics pour les bio, ou Roudybush, Lafeber, Hagen dans les mieux cotées non-bio.
Tu pourrais commencer par acheter un petit sac et graduellement habituer ton oiseau à la manger pour remplacer la Zupreem. ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Vanessa24 » Dim Avr 14, 2013 9:28 am

Malheuresement , c'est la seule qu'il mange jai essayer toute les sortes de moulée ! Et il les jetes au fond de se cage . J'en ai meme melanger avec de la zupreem et il mange la zupreem et laisse le reste ... Meme que j'ai acheter une autre sorte pendant quelque mois il ne la jamais manger , il mqngeait seulement ses graines et aussitot que jai remit de la zupreem il la manger.J'ai l'impression qu'il aime et les couleurs et le goût de cette moulée ..
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Vanessa24 » Dim Avr 14, 2013 9:33 am

En tout cas , il est très en forme malgré le fait qu'il mange cette moulée ... le seul defaut que je lui trouve c'est qu'elle semble sucré mais elle contient des
fruits et pas
d'arome artificiels .
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Alouette » Dim Avr 14, 2013 5:45 pm

Des fruits en trop grande quantité c'est vraiment pas fameux pour les perroquets. C'est à servir avec modération, car c'est bourré de sucre. Naturel ou pas, le sucre est nocif si non contrôlé.

Si ton oiseau est capricieux, il faut redoubler de patience, de rigueur et de ruse pour lui faire changer ses habitudes alimentaires. Si ton enfant fait des crises et refuse de manger autre chose que des desserts, vas-tu céder et le laisser manger ce qu'il veut? C'est similaire avec nos animaux. :wink:

C'est à longue échéance, non à court terme, que les dégats d'une mauvaise alimentation paraîtrons chez ton oiseau, et il en subira les malaises en silence bien des années avant de montrer des signes de carences.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Vanessa24 » Lun Avr 15, 2013 5:00 pm

Alouette a écrit:Des fruits en trop grande quantité c'est vraiment pas fameux pour les perroquets. C'est à servir avec modération, car c'est bourré de sucre. Naturel ou pas, le sucre est nocif si non contrôlé.

Si ton oiseau est capricieux, il faut redoubler de patience, de rigueur et de ruse pour lui faire changer ses habitudes alimentaires. Si ton enfant fait des crises et refuse de manger autre chose que des desserts, vas-tu céder et le laisser manger ce qu'il veut? C'est similaire avec nos animaux. :wink:

C'est à longue échéance, non à court terme, que les dégats d'une mauvaise alimentation paraîtrons chez ton oiseau, et il en subira les malaises en silence bien des années avant de montrer des signes de carences.

Il a aussi un très bon melange de graines ainsi que droit a des légumes malgré tout je crois qu'il s'alimente bien,je vais essayer a nouveau de changer de moulée en esperant qu'il finiras pas bien vouloir :P
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar myrgag » Lun Avr 15, 2013 5:16 pm

As-tu essayé la Tropican? Elle sent vraiment la gomme baloune, mais c'est de l'arôme naturel de banane, il paraît que c'est une bonne sorte de moulée...

J'essaie moi-même de faire passer deux de mes oiseaux de las Zupreem colorée à la Zupreem naturelle... pas évident, j'en suis au mélange moitié-moitié des deux, avec du mélange Perroquet Charlie (graines et fruits)... ça peut prendre bien des mois avant qu'ils acceptent. Sunny est particulièrement têtue, elle aime beaucoup la Zupreem colorée.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pralina » Mer Avr 17, 2013 1:01 am

la transition Zupreem colorée à Zupreem naturelle se fait assez bien mais il faut prendre le temps. ;) justement comme Myrgag fait, mélanger et leeentement peu à peuuuuuu augmenter la proportion de naturelle et diminuer la colorée....

la bonne nouvelle c'est qu'une fois que ça c'est fait et la moulée naturelle plate est un acquis..... on peut leur faire manger les autres moulées plates meilleures pour la santé (comme la Hagen, ou la Harrison...)
chez nous les toutis CAPOTENT sur la Hagen et la Totally Organics, il n'y a même pas fallu que je les force à les habituer, ils allaient en manger même dans les bols des grands oiseaux.... alors coudonc j'en ai acheté et je leur donne ça maintenant avec moitié-moitié de Harrison ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Re: Zupreem

Messagepar Vanessa24 » Dim Juil 21, 2013 9:09 am

J'ai passer spyke de la zupreem colorée a la naturel ( je lui melange les 2 et il mange les 2 et il l'adore je suis bien contente!
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Alouette » Mer Juil 24, 2013 7:18 pm

C'est génial! :-) Tranquillement mais sûrement.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar poussin hawaien » Dim Juil 28, 2013 3:31 pm

Une bonne chose !!! :thumbsup: :thumbsup:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image