Perchoirs

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Perchoirs

Messagepar fifi » Dim Juil 21, 2013 6:20 am

bonjour à tous

je cherche des idées pour équiper mon intérieur de perchoirs fixes ou amovibles.

Je vais bientôt faire rénover mon logement, ce qui va m'obliger à enlever les branches que j'avais disposé à 5 ou 6 endroits différents. Ces branches étaient fixées au mur par des équerres, c'était parfait pour mon gris du gabon. Avec des murs et plafonds neufs, il va falloir que je trouve des solutions plus "esthétiques" et si possible sans faire de trous un peu partout.
J'ai laissé mon perroquet prendre de mauvaise habitudes, comme ronger le haut des portes (qui seront changées) ou décoller des bouts de tapisserie et même du plâtre !

Je pensais à des barres téléscopiques que je peux appuyer entre 2 murs, en protégeant le mur par des plaques en plexi... Ce serait l'idéal si ces barres existaient en bois.

J'attends de lire vos idées ;)
fifi
Coco
Coco

Re: Perchoirs

Messagepar kooky.lisa » Dim Juil 21, 2013 6:34 am

J'ai deux idées pour toi :wink:

1. des perchoirs faits maison avec ventouse au bout, que tu peux donc déplacer à ton aise !
mon homme en a fabriqué un pour la douche, c'est le top ! on le met et on l'enlève à notre gré.

2. il existe des barres télescopiques pour les rideau (sans clou, ni vis) que tu peux mettre en deux portes par exemple. (tu en trouves dans tous les magasins de bricolage ou dans les magasins de tissu)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Re: Perchoirs

Messagepar fifi » Dim Juil 21, 2013 9:51 am

Merci :thumbsup:

La ventouse c'est pas mal du tout pour des petits perchoirs itinérants. La barre de douche aussi, je viens d'en voir pile de la bonne taille.

Entretemps j'ai pensé à une solution qui serait de faire un trou de chaque côté d'une branche assez droite. De chaque côté je place un vérin fixe : une tige filetée avec un pied en plastique ou caoutchouc. Avec un écrou sur cette tige filetée je contrains la branche en opposition sur les 2 murs. Sans trop forcer ça devrait bien tenir sans abîmer les murs. Pour le poids d'un perroquet gris ça suffit je pense (pas pour faire des tractions, c'est sûr).

L'avantage c'est que le perchoir reste en bois, elle peut ronger tant qu'elle veut (même si elle préfère de loin le bois des portes et le plâtre au bois naturel.) :grr:
fifi
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets