Ozzy évolue beaucoup depuis quelques jours, je vais un peu à l'encontre de vos conseils, parce que je me suis dit que c'était important qu'il voit autre chose que sa cage toujours!
Vous allez trouver ça stupide puisqu'aucun de mes oiseaux n'est testé, mais j'ai mis les cages côte à côte, suivant ça, il a commencé à bouger un peu plus et à faire ses espèces de petits cris égorgés quelques fois par jour... Puis je suis allée acheter des perchoirs au début de la semaine encore une grosse évolution, il a figé les quelques premières heures, s'est mis sur un perchoir et puis n'a plus bougé, je suis partie travailler ensuite mais il avait bougé quand je suis revenue 8h plus tard!
Ensuite, je me suis dit qu'il était temps qu'il sorte, qu'il bouge, qu'il vole, qu'il voit autre chose que sa cage, je le sors à l'aide d'une débarbouillette, pour ne pas me faire mordre à tous les jours depuis le début de la semaine. Depuis, il bouge beaucoup plus dans sa cage, il commence à faire des pitpits normaux de touis, en fait les premiers que j'ai entendu de sa part étaient pendant sa première sortie "forcée", il joue avec ses jouets, bref il commence à ressemble à un oiseau!
Aussi, j,ai commencé à le mettre en contact avec Jazz après plusieurs jours de cages collées, ou ils s'ignoraient généralement un et l'autre! Hors de la cage, c'est à peu près pareil, Jazz aimerait bien faire sa connaissance, mais il ne veut pas vraiment, il le fait savoir, le reste du temps, ils s'ignorent.
Bref, Ozzy commence à prendre vie et à ressembler à un vrai oiseau, il grimpe, il vole, il sautille et se promène! Il semble commencer à être heureux!
Encore mieux, tantôt il s'était coincé a un endroit d’où il ne pouvait pas sortir seul, j'ai donc du allé le récupérer, ce que j'ai fait avec la débarbouillette toujours, parce que j'ai pas envie de me faire mordre... Et ensuite je me suis assise sur le divan avec les jambes ramenées vers moi, puis je me suis mise à le caresser, la tête, le bec, d'abord en le tenant, mais petit à petit, je l'ai lâché, il pouvait partir ou me mordre quand il voulait, mais il est resté et s'est endormi sur moi! Puis quand il s'est réveillé, il a volé vers le dossier du divan d’où je l'ai récupéré en le faisant monter sur mon doigt!
Enfin, il progresse, mais un peu à l'encontre des conseils que j'ai eu ici, il semble bien, il n'est pas stressé et il n'hyper ventile plus quand je le sors de la cage, même la première fois, il n'a pas hyper ventilé!

Mais je suis pas mal certaine que vous ne serez pas d'accord avec ma façon de procéder...