Modérateur: Équipe administratrice

Mijo a écrit:Ces deux espèces sont très exclusives donc ne t'attend pas à ce qu'ils se laissent prendre par les invités. Peut-être que durant les premiers tout le monde dans la maison pourra le prendre mais au fil des mois son choix sera de plus en plus évident.
Les deux ne sont pas très portés sur les câlins mais vont aimer être sur ton épaule et se faire gratter le coco. Ce ne sont pas des espèces faciles tu le savais?

Big-Dog a écrit:Le Jardine et le pionus maximilien, ils sont presque entiérement sevré (ils pourraient manger tous seul mais l'éleveur m'a conseillé de finir moi même le sevrage pour une meilleure imprégniation avec ses nouveaux maitres et son nouvel environnement), ce qui fait que je vais devoir vite me décider si je ne veux pas attendre la prochaine portée!

Keewy Calopsitte pânaché mâle EAM ( 9 mois )
Apple Calopsitte cinnamon perlé femelle EAM ( 3 mois )

Keewy Calopsitte pânaché mâle EAM ( 9 mois )
Apple Calopsitte cinnamon perlé femelle EAM ( 3 mois )

Un bon éleveur termine son travail ! 

sidech a écrit:Si tu es asthmatique et allergique, ces deux espèces risquent de te donner des problèmes respiratoires.
Leur glande sont de type " dust " (poussière) et non " oil " (huile). Ce qui veut dire qu'ils nettoient leurs plumes avec des sécrétions poussiéreuses.
J'ai dû me défaire d'un petit brown headed parrot, dans la même famille et trës semblable au Jardine, mais en plus petit. Jesuis devenue très malade après 3 mois, je ne pouvais plus respirer. Une callopsite me rend malade plus vite, mais les poicephalus me font la même chose, à plus long terme.
Rearde les espèces avec une glande qui sécrète de l'huile, c'est la seule manière d'être certain, et encore là, tu n'as pas de garantie vraiment. Il y a toujours un risque.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités