rholala je viens de lire ton histoire alouette...
j'ose à peine imaginer l'état dans lequel tu devais être ma pauvre
dur dur le harnais....
ma petite Tia a très rapidement accepté le harnais, sans même passer par toutes les étapes du DVD (aviator).
par contre, si un jour elle n'a pas envie de le mettre, elle me le fait bien savoir !!!! son harnais est rose flashy (ben oui quoi, c'est une fille

) et quand je le sors, je sais tout de suite à quoi m'attendre.
si elle a envie de se balader, elle baisse la tête pour que je lui enfile, si non, elle se barre à l'autre bout de la pièce
ma grosse Luna en a (avait?!) une trouille bleue ! mon chéri lui a d'ailleurs confectionné une sorte de cage-poussette pour pouvoir lui faire profiter de l'extérieur.
et surprise hier, elle a mis son harnais pour la première fois ! le fait de voir Tia à l'extérieur sans barreaux autour d'elle a dû la convaincre je suppose. Mais manque de bol, pas la bonne taille de harnais (XL au lieu de L

)
bref, peu importe, elle bougeait pas et donc on est parti se balader avec les deux filles en harnais.
elles étaient aux anges ! trop heureuses !!!!
donc oui, sortir dans une petite cage c'est bien pour les réticents mais la sensation de balade sans les barreaux autour est 1000 fois meilleure je pense
tu ne devrais pas lâcher, reprend tout depuis le début, encore plus doucement, encore plus de patience, encore plus de renforcement positif