Ça fait trois ans aujourd'hui que Pico est arrivée dans ma vie. Ma petite calopsitte de 75 grammes est très heureuse ici, elle me suit un peu partout ou trône sur sa pantoufle. Il s'en est passé des choses cette année, puisque Pico s'est fracturé le fémur après avoir pondu 4 cocos ce printemps, mais elle s'en est tout à fait remise depuis. Et n'a pas pondu depuis. Ces jours-ci la mue commence à achever, Pico a été bien grognonne durant quelques semaines, mais elle me laisse lui gratter la tête et défaire ses tubes.

Hier, j'ai appelé ses anciens maîtres, Rachel et Guy, comme je le fais tous les ans et à Noël, pour leur donner des nouvelles de Pico. Je suis tombée sur le répondeur. J'ai laissé un message en les invitant à venir la voir. Une heure plus tard, c'est la fille de Rachel qui m'a rappelée. Pour m'annoncer que Rachel est décédée en février dernier...

elle combattait une grave maladie pulmonaire et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle avait placé Pico. avec l'aide de Marie-T. J'espère que Guy viendra voir Pico; ma petite calo aimait beaucoup son Papounet.
La fille de Rachel m'a fourni de l'info sur l'âge véritable de Pico, elle serait née en 2000 plutôt qu'en 2002. Ça lui ferait donc 13 ans. Je vais changer ça dans ma signature.
Longue vie à ma Pico!