Bonjour à vous!
J'aimerais savoir si quelqu'un sait à quel âge environ se produit la crise d'adolescence chez le cockatiel et combien de temps elle dure.
Flocon a maintenant 10 mois. Il vit avec une conure, un inséparable et une perruche, 2 adultes et 2 enfants ah oui et un poisson. A pleins de jouets dans sa cage. A plusieurs heures de sorties par jours, vole dans la maison comme bon lui semble. A un attachement particulier pour mes boucles d'oreilles, les cheveux de ma fille et le haut du frigidaire. Adore le papier (j'ai appris à ne plus laisser traîner mes livres!) et jouer avec mon rideau, se cacher derrière le coussin du divan et les zipper de veste. A goûter pour la première fois a un fruit, non sans s'être assuré durant de longues minutes que le fruit ne bougeait pas et qu'il n'était pas menaçant! Se sauve dès que ma conure approche, sinon il se fait tirer la queue mais en profite pour aller squatter sa cage quand elle n'y est pas! Ne veux rien savoir des jouets qu'on a suspendu au plafond pour lui et ma conure (un cube, une spirale et une roue).
J'ai remarqué quelques changements chez lui. Mais rien de dramatique!
Il (ou elle) adorait se faire flatter la tête, venant même quêter des câlins en penchant la tête, tente maintenant de nous mordre à l'approche de notre doigt. Nous avons cesser d'essayer de le flatter.
Quand mon mari vient pour le faire embarquer sur ses doigts, il un fait un genre de pchhh (on dirait qu'il crache) et tente de le mordre mais embarque sur son doigts sans hésitation. Il me le fait rarement à moi, embarque sans hésiter.
Il ne mord pas mais j'aimerais travailler à faire passer se comportement ou croyez vous que ça va lui passer tout seul?
Merci.