il veut jamais retourner dans sa cage

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

il veut jamais retourner dans sa cage

Messagepar gucci13 » Mer Juin 19, 2013 4:02 am

Bonjour

J'ai une calopsitte male eam quand je le sors et que je dois le rentrer parce que je dois m'absenter il veut pas rentrer dans sa cage il joue avec mes nerfs....il monte sur ma main et dès que je l'approche de la porte de sa cage hop il s'envole et ca recomence....je met parfois plus de 45 minutes avant de le rentrer ... il me fait ca depuis un mois environs alors que avant il ne le faisais pas il sort 6-7h par jours parfois plus quand je reste à la maison.

Je comprend très bien que quand il fait ca c'est qu'il ne veut pas tout simplement mais quand je suis pressé faut que je m'y prenne a plusieurs fois avant de pouvoir partir et c'est chi...

J'ai essayé de l'attirer avec millet graine de tournesol et rien a faire....

Avez vous des astuces pour le rentrer parce que je suis vraiment depassé et agacé par ca je m'enerve je lui crie dessus en lui disant non quand je vois qu il va s'envoler mais rien a faire

J'attend vos suggestions avec impatience

Bonne journée
:cockatiel3: Keewy Calopsitte pânaché mâle EAM ( 9 mois )
:cockatiel1: Apple Calopsitte cinnamon perlé femelle EAM ( 3 mois )
gucci13
Conure
Conure

Re: il veut jamais retourner dans sa cage

Messagepar Bobo1983 » Mer Juin 19, 2013 4:59 am

Bonjour

Moi, quand mon perroquet à voulu me faire ça, j'ai trouvé une autre technique pour qu'il rentre dans sa cage.

Surtout que Duster avant tendance à me mordre quand je voulais le rentrer.

Donc, j'ai trouver son jouet de foraging préféré ainsi que sa gâterie préféré que je mettais dedans quand il était l'heure de rentrer.

Je lui faisais bien voir que je mettais sa gâterie dans le jouet, et en moins de 2 minutes, il était rentré dans sa cage.

Je continue de faire comme ça et ça se passe plutôt bien.

Il faudrait peut être que tu trouve une technique comme ça.

Romain
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Perroquette » Mer Juin 19, 2013 6:38 am

Ici c'est pareil,Tshuann joue au sale gosse lorsque nous voulons le rentrer,meme qu'il ricane en s'envolant le bougre
Alors je prend un petit bout de madeleine,et hop,monsieur arrive aussitôt sans plus aucune difficultés :)
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Couack » Mer Juin 19, 2013 10:07 am

Il est important que la rentrée soit agréable et pas uniquement quand tu as besoin qu'il rentre.
Je m'explique. D'abord, quand tu le sors, amuse-toi à le rentrer plusieurs fois par jour. Avec une gâterie que tu lui montres, tu approches de la cage et tu la déposes dans son bol. Il entre, tu fermes la porte. Attends un peu, au moins le temps qu'il ait vu la gâterie et qu'il l'ait dégustée. Puis, sors-le immédiatement.

S'il s'envole avant d'arriver à la cage, note l'endroit où il s'envole, recommence l'exercice et offre lui la gâterie quelques pas AVANT l'endroit où il s'envole. Pour lui signifier que de rester sur ton doigt est EXACTEMENT ce que tu veux. Puis, tu recommences, en avançant d'un pas, tu recommences, tu recommences, tu recommences, :lol: jusqu'à ce qu'il reste sur ton doigt à l'entrée de la cage. Ton objectif étant d'en arriver au paragraphe précédent.

L'idée est de rendre la cage un endroit agréable, dont il peut sortir. Alors, s'il comprend que rentrer en cage lui apporte une récompense et, qu'en plus, il peut en ressortir... ce ne sera plus un problème. Mais il te faut lui ENSEIGNER! 8)

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gucci13 » Mer Juin 19, 2013 2:21 pm

Merci pour tout vos conseils qui vont beaucoup m'aider le soucis c'est qu'il rentre jamais de lui meme meme quand je lui met une gaterie dans sa gamelle j'ai deja essayé.

Avant je lui disais "viens" et il montait sur ma main et hop dans la cage une petite caresse et ca se passait dans le calme mais depuis un mois comme je l'ai dit c'est affreux ! En plus il me nargue quand il s'envole il fait un tour de la piece et se pose sur sa cage et me dit "un bisous keewy?" Et quand j'approche ma main il court de l'autre coté et me dit "viens" au debut c'etait drole mais maintenant...lol

Je vais essayer ce que tu m'as dit couak en esperant que ca marche parce que je suis a bout lol et la nuit il siffle aussi pourtant il est dans le noir complet, il me les fera toute celui la lol
gucci13
Conure
Conure

Messagepar jinny » Mer Juin 19, 2013 3:14 pm

Je m'excuse mais en effet ca doit vraiment être drôle, le ptit tannant ....mais pas drôle dutou pour toi...je crois que tu vas devoir être plus futer que lui....mais pas évident en effet :etourdi:
Mes amours canins (Shetland):
Kira, Madisson
jinny
Inséparable
Inséparable

Messagepar Chimère » Mer Juin 19, 2013 4:43 pm

J'ai eu exactement le même problème avec ma calopsitte : Elle voulait de moins en moins rentrer dans sa cage, des fois, j'étais seule à la maison et je suis un peu petite, et lui, il vole et se perche haut. Chez moi, les 45 minutes ne sont pas exagérées, loin de là.

Je n'ai eu recourt qu'à une et une seule technique qui a fait effet presque immédiatement : Quoi qu'il se soit passé, quoi que fussent les difficultés pour la rentrer (temps, morsures, cri) je le récompensait d'une graine de tournesol une fois dans sa cage. A peine une semaine après ce régime, il rentrait sans difficultés. Aujourd'hui, après la sortie, et dès qu'on envisage de la rentrer, elle se pose sur ma main et saute directement dans sa cage et se retourne, bec entrouvert, ailes écartées comme pour dire "t'as vu ? Suis sage". Un jour, j'ai oublié la graine, il est resté dans cette position pendant presque trois minutes avant que je ne comprenne ce qu'il me voulait.

Maintenant, je pourrais le rentrer et laisser la porte ouverte sans qu'il n'en sorte. Des fois, il entre de lui-même.

Voilà, je n'ai vraiment changé que ça. Après, fais en sorte que la cage soit agréable pour ta calo (jouets et place) et interagis avec elle même dans la cage, juste après l'avoir entrée.
Dans l'ordre d'arrivée :

Bobby : Pantherophis Guttatus noir mâle de 11 ans
Elune : Chatte de 9 ans
Tiki : Calopsitte de 5 ans
Corail : Pantherophis Guttatus miami de 5 ans
Sim'bi : Conure Nanday de 4 ans
Chimère
Inséparable
Inséparable

Messagepar sidech » Mer Juin 19, 2013 10:24 pm

Je pose doucement ma main sur son dos pendant que je l'amène à sa cage. Comme ça il ne peut pas me jouer le tour de s'envoler !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar gucci13 » Jeu Juin 20, 2013 8:34 am

Alors des nouvelles hier soir 1 minute pour le rentrer en appliquant vos conseils, il a tout de même fait son tour de la piece avant de se poser sur sa cage,ensuite armé d'une graine de tournesol j'ai tendu ma main vers lui avec la graine entre les doigts en lui disant un "viens" il est monté il a eu sa recompense et ensuite j'en ai repris une autre j'ai ouvert la cage il etait concentré sur la graine je l'ai posé sur le perchoir et hop récompense je vais tester sa ce soir encore en espérant que tout ce passe bien encore une fois !

Il a sa femelle qui elle reste dans la cage malgrès que la cage soit constament ouverte elle est MAN et me fuit comme la peste elle mange a la main mais c'est tout elle est sortie une fois par accident ( elle volait comme une dingue dans sa cage et est sortie sans le vouloir ) keewy a eu tres peur se prennait les murs et il m'a même foncé en pleine tête croyait moi j'ai vu les étoiles lol depuis j'ai toujours peur qu'elle sorte et que keewy reprenne peur donc j'hesite à ce qu'elle sorte, pensez vous que je puisse la sortir de nouveaux? Elle aussi pour la rentrer j'ai eu du mal j'ai du prendre un long perchoir parce qu'elle etait perché sur le haut de la fenêtre mais bon j'ai mis moin longtemps que le coquin de keewy.

Peut être qu'il faudrait que je la sorte en première et ensuite sortir keewy non ? Pour info la petite Apple a 3 mois
gucci13
Conure
Conure

Messagepar Couack » Jeu Juin 20, 2013 10:06 am

Bonne nouvelle ça!!!

Mais ne le rentre pas dans sa cage seulement le soir!!!
Car il risque de recommencer à s'envoler une fois le plaisir de la gâterie passé.
Tu veux que ce soit un comportement permanent, alors tu dois travailler celui-ci en-dehors de la zone (le dodo) que tu veux utiliser.

Bonne chance!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gucci13 » Jeu Juin 20, 2013 4:51 pm

Bonsoir

J'ai répété plusieurs fois la chose et tout c'est bien passé de nouveau, j'avoue que je suis beaucoup plus calme au moment de le rentrer peut être qu'il sentait aussi que je "stressais" au moment ou j'allais le rentrer je sais pas...

manque plus qu'à régler le problème de cris la nuit et il sera un parfait petit piaf lol :thumbsup:
gucci13
Conure
Conure

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets