Trouvé cacatoes rosalbin

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Trouvé cacatoes rosalbin

Messagepar fanny71 » Sam Juin 08, 2013 4:37 am

Bonjour a tous!
Il y a quelques années 2 ans maintenant j'etais beaucoup sur le forum car j'etais dans l'acquisition d'un cacatoes rosalbin:Charly
tot se passe a merveille,mon coco etant un plumeaux adorable,joueur,farceur,avec beaucoup de personnalité...
Hier me voici avec un second cacatoes,venu se poser sur un copain qui m'a aussitot appeler pensant que c'etait le mien.N'ayant pas de cage chez lui et peu de temps j'ai proposer de l'heberger en attendant de retrouver ses maitres.celui ci est un peu different du mien.Il est bagué mais j'hesite a rechercher les propriétaires.Je ne sais que penser.Il est tres maigre,ne mange pas beaucoup,a beaucoup de plumes en cours donc je suppose que ca fait un bail qu'il s'est pas fait papouiller.tres demendeur de calin,tres calme,il est beaucoup plus lent que mon coco.Il n'a pas l'air malade,ses plumes sont taillés a l'arrache et que d'un coté,en fait il lui manque une partie de son gouvernail.Il est moins peureux que le mien.
ses yeux sont tres ourlé par rapport au mien dont la colerette est blanche.
En fait je me demande depuis combien de temps est il dehors,si ca ne fait pas longtemps est ce que ses maitres s'occupe bien de lui?
Je pense l'enmener au veto la semaine prochaine.Il est extremement sociable et gentil.J'attends donc que les maitres se manifestent,ensuite je pense faire une recherche avec sa bague.En fait j'ai peur qu'en passant une petite annonce n'importe qui se presente.
Autre point que je n'ai pas respecter ne le sachant que depuis ce matin,bien sur j'avais une habitation pour lui mais je les ai liberer tous les deux.Ce qui fait que s'il est porteur de virus c'est mort.je prie pour que ce ne soit pas le cas.
en tout les cas j'ai pu observer que mon coco ne m'a pas adresser un seul mot depuis,phase d'observation,et je me gonfle des que je suis trop pres de cocoboy,ce qui n'est pas bon signe je pense.Il ne l'attaque pas,vit sa vie comme d'hab,avec toujours le regard sur le nouveau.il est aussi plus calme,moins pot de colle,en fait tres occuper a observer.Voila.
Quel est votre avis?Dois je lui trouver une famille d'acceuil si personne ne se manifeste?est il possible qu'il soit pas bien traiter?je pense que si c'etait le cas il ne serai pas si affectueux et sociable.j'ai penser aussi a le garder si je ne retrouve pas les maitres mais mon coco va t'il l'accepter?
Voila beaucoup de qustions..
fanny71
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Sam Juin 08, 2013 6:46 am

Bonjour Fanny. Je ne saisis pas tout ce questionnement... L'oiseau est bagué et ne t'appartient pas. Si tu ne veux pas faire les démarches pour retrouver ses maîtres, confies-le à un organisme local qui le fera à ta place, si ça existe chez-vous :wink: ... Tu ne peux pas te fier non plus sur son physique actuel pour savoir si ses maîtres le traitent bien. Il peut être dehors depuis plusieurs jours et avoir eu de la difficulté à s'alimenter.

Pour l'avoir mis en contact avec ton perroquet, je te donne un Z--- :( . Savais-tu que les prières sont un très mauvais antidote aux maladies mortelles et incurables? Enfin, comme vous dites, le mal est fait :roll: ! J'espère que tout se passera bien!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar fanny71 » Sam Juin 08, 2013 7:19 am

Il est certain que je vais faire des recherche le but etant de retrouver les propriétaires
Apres pesé il fait seulement 260 gr.je vais chercher aussi aupres des animalerie car il y a eu beaucoup de rosalbin vers chez moi.
Oui je sais c'est plus que nul mais sur le coup je n'ai pas reflechie .
fanny71
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Sam Juin 08, 2013 7:29 am

Le poids d'un rosalbin peut varier beaucoup selon si c'est un mâle ou ne femelle... On parle de 280 à 400 gr. J'imagine qu'à 260 gr, c'est une femelle :wink: . Même s'ils ont été en contact une fois, ne les mets plus ensemble... Les saloperies aviaires s'attrappent si facilement :? !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mijo » Sam Juin 08, 2013 8:59 am

Que ton cacatoès réagisse ainsi c'est normal, il étudie, c'est nouveau. Ici j'en ai plusieurs ils ne s'aiment pas tous mais se respectent :wink: Alors si tu penses le garder s'il ne retrouve pas ses maîtres ce serait à mon avis une bonne idée, pour ma part je pense qu'on devrait toujours avoir 2 perroquets.

Tu peux nous mettre une photo de ses yeux?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar jojo » Sam Juin 08, 2013 10:32 am

Bonjour Fanny 71,

Puisque là est notre mission et que vous avez rendu le tout public sur ce forum, nous nous devons de publier cet oiseau qui est perdu, espérant que les propriétaires se manifestent.

Par expérience, un propriétaire peut prendre plusieurs semaines avant de se manifester, étant lui-même paniqué et ne sachant trop que faire dans la plupart des cas. Vérifier les avis de recherche dans votre secteur et dans les journaux locaux. Vérifier également le site web suivant : http://www.oari.eu/index.php

Nous tenterons de vous aider à retracer le propriétaire. Serait-ce possible d'avoir vos coordonnées, votre région et une photo de l'oiseau par courriel au lien suivant : avisderecherche@perroquetsecours.com Nous garderons le tout confidentiel.

Je doute fort que cet oiseau ai été relâché volontairement dans la nature. Il se peut également qu'il soit dehors depuis un certain temps, de là son état général. Le propriétaire de l'oiseau devrait être en mesure de vous donner les caractéristiques de son oiseau ou le no de sa bague. Advenant qu'il se manifeste auprès de notre organisme, nous vous contacterons.

Il est très important de respecter une quarantaine rigoureuse afin de ne pas mettre la vie du vôtre en danger. Si vous aviez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce forum ou à nous contacter.

L'avis de recherche se trouve maintenant sur notre site au lien suivant : http://perroquetsecours.com/forums/view ... 227&t=6814
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar fanny71 » Dim Juin 09, 2013 3:02 am

Merci pour tous vos conseils!
Je vais aller des demain voir les deux animaleries chez qui j'avais vu des cacatoes,ils peuvent peut etre m'aider .
Pour l'instant il ne me gene pas,il est incroyablement gentil!
Par contre coco ne me parle plus,pas un mot depuis sa venu..
ils n'ont pas du tout le meme cri...quand je m'en vais c'est un petit cri aigu mais doux alors que le mien casse les oreilles!
j'essaierai de mettre une photo mais pour les yeux ce sont la meme couleurs sauf que la colerette autour n'est pas lisse et blanche comme coco.J'espere retrouvé ses maitres rapidement
Un voisin du quartier a dit qu'il avait vu tombé d'un arbre.Par contre personne ici ne sait a qui il peut apartenir.
Se peut il qu'il fasse beaucoup de chemin?Il vole tres bien en tout les cas.
La suite demain....
fanny71
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Dim Juin 09, 2013 9:51 am

Une petite espèce peut faire facilement 5 km par jour alors pour une espèce moyenne comme le rosalbin, on peut prévoir entre 10 et 15 km par jour.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar fanny71 » Lun Juin 10, 2013 4:04 am

ah quand meme?
Ce serait logique finalement vu l'etat des plumes.
Voila trois jours maintenant qu'il est a la maison.Il ne parle pas mais cri beaucoup lorsque je ne suis plus en vue.Il ne se jette pas sur les graines .
mais aime beaucoup comme le mien les purées de légumes les cereales cuites et chaudes,j'espere lui refaire une petite santé...toujours aussi adorable on dirait qu'il a besoin d'etre rassuré,s'il pouvait se caler sous mon t shirt,il adore se blottir.
vraiment tres different du point de vu caractere.Mais je ne le connais pas encore,il faut un peu de temps.Le mien a coté c'est the boss!plus imposant,le regard tres expressif,toujours pret a faire une betise...
fanny71
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Lun Juin 10, 2013 6:07 am

Ho là là, tu commences à t'attacher pas mal à ce coco! :wink:
Dernière édition par monic le Lun Juin 10, 2013 6:10 am, édité 1 fois.
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar kooky.lisa » Lun Juin 10, 2013 6:10 am

as tu essayé de contacter un vétérinaire aviaire et de lui donner le n° de la bague pour retrouver ses maîtres?
sinon tu peux aussi essayer la DDSV de ta région, ils ont sans doute les listes aussi.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar fanny71 » Lun Juin 10, 2013 6:42 am

J'ai contacté toute les animaleries : il n'est pas connu
J'ai laissé mes coordonné au cas ou
J'ai aussi un eleveur du coin a appeler
Chez moi il n'y a qu'un veto aviaire qui n'est la que depuis 6 mois mais bon je vais quand meme essayer.Apres il y a aussi Lyon mais ca fait 300 bornes je doute un peu.
Oui c'est sur je m'attache mais il n'est pas a moi et si c'etait moi qui avait perdu le mien je serai trop heureuse qu'on fasse tout pour me retrouver.
il est quand meme top et plus je le garde plus ca va etre difficile si ces maitres viennent le chercher!
De toute facon j'ai soigné bien des oiseaux perdu et blessé mais sauvage et tous ont retrouvé maison et liberté.
c'est quand meme super drole que je trouve un cacatoes alors que j'en ai deja un!
fanny71
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Lun Juin 10, 2013 6:48 am

Il est chanceux quand même, d'être tombé sur toi! :)
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar kooky.lisa » Lun Juin 10, 2013 6:52 am

fanny71 a écrit:J'ai contacté toute les animaleries : il n'est pas connu
J'ai laissé mes coordonné au cas ou
J'ai aussi un eleveur du coin a appeler
Chez moi il n'y a qu'un veto aviaire qui n'est la que depuis 6 mois mais bon je vais quand meme essayer.Apres il y a aussi Lyon mais ca fait 300 bornes je doute un peu.
Oui c'est sur je m'attache mais il n'est pas a moi et si c'etait moi qui avait perdu le mien je serai trop heureuse qu'on fasse tout pour me retrouver.
il est quand meme top et plus je le garde plus ca va etre difficile si ces maitres viennent le chercher!
De toute facon j'ai soigné bien des oiseaux perdu et blessé mais sauvage et tous ont retrouvé maison et liberté.
c'est quand meme super drole que je trouve un cacatoes alors que j'en ai deja un!

tu n'as pas besoin d'aller sur place pour donner un n° de bague.
passe juste un coup de fil.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar morgian » Lun Juin 10, 2013 12:32 pm

bon j'ai pas lu tout les messages désolé
mais déjà je voit que tu est en france as tu fait une recherche sur les petite annonce genre le bon con ;) histoire de voir si les maitres on lancer un avis de recherche
peu être est il en fugue depuis pas mal de temps ce qui expliquerais son amairgrissement
c'est maitre sont peu être fou d'inquietude, avant d'imaginer le pire il faut penser que peu être il s'agit d'un accident et que ses maitre le recherche activement
bien sur tu as raison de te méfier mais avec un peu de recul je pense
si effectivement ses maitre s'en sont mal occuper ou pire qu'il l'ont jeter dehors à ce moment là tu peut envisagé de le garder ;)
morgian
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique