Mais là, depuis ce matin, monsieur descend tout seul - je ne sais même pas par où, je suis trop concentrée sur mon travail - et traverse la pièce pour monter sur la petite table à côté de moi, puis se hisser sur mon fauteuil pour quémander un câlin!
Il est trop sweet!
Il a fait ça quatre fois aujourd'hui, qu'est-ce que je peux y faire sinon le féliciter de sa bravoure et lui gratter la tête avant de le reposer dans son arbre...
Tous les matins depuis une couple de mois, il me fait une belle parade amoureuse, il lève une patte pour saisir délicatement mon doigt et là il ne le lâche plus, trop content d'avoir mon entière attention : il couine joliment, régurgite et abaisse les ailes en vibrant, puis il attrape le doigt de mon autre main et là il me tient sous son emprise, je ne peux plus m'échapper! Si j'essaie de le poser sur une branche quelconque, il ne bronche pas et décide plutôt de se frotter le péteux sur la branche en question, alors son bonheur est complet et il gémit de contentement...
Au moins pendant ce temps je peux lui donner des becs, respirer son odeur, me passer le nez dans son doux plumage...

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)