Profitez du beau temps!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sauvage » Jeu Mai 16, 2013 5:31 pm

Merci à tous, j'adore vos commentaires!

Je sais comment me faire pardonner par ma douce par mes absences en vélo, les massages et mes soins personnels sont très appréciés, de même que les gros travaux dans la cour, le cabanon, sur le spa, le ménage, le lavage de linge, la tonte de pelouse, etc...elle peut compter sur moi....en échange, free flight lors des belles journées d'été!

Mes chums ont aussi des conjointes, donc, on décolle vers 10h30-11h pour rentrer à la base vers 14h30-15h00.....après un50-100 km de vélo, on se sent trèèèèèèèès zen, très relax, moi, en tout cas, je deviens hyper calme, docile et affectueux....c'est ce qui permet à ma douce de tolérer mes escapades en vélo...

Par ailleurs, elle est très endurante, on est partis de Val-Bélair et elle m'a suivi sur l'aller-retour Duchesnay-Val-Bélair, idem pour encore plus loin, Val-Bélair-Domaine Maizerets aller retour soit au moins 40 km....ma douce est petite et légère mais très endurante!

Les femmes ont une puissance souvent inexploitée...la preuve, ce sont surtout des femmes qui me talonnent et souvent me dépassent en vélo, plus rarement des hommes....

Bon été à tous, vous êtes super sympas!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Nikita1364 » Jeu Mai 16, 2013 5:45 pm

Faut croire que vous vous êtes trouvés, et trouvé votre équilibre pour vivre en bonne harmonie :D C'est chouette ! Comme le fait qu'elle t'accompagne de temps à autres dans tes escapades sur la petite reine :wink:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sauvage » Jeu Mai 16, 2013 6:43 pm

Eh oui, Nikita, qui se ressemble s'assemble, surtout au plan psychologique et physiologique...

Ma douce est mince et petite, son métabolisme est plus rapide que le mien, elle respire plus vite que moi au repos, sa peau est plus chaude et son rythme cardiaque est plus rapide que le mien, même en plein sommeil (j'ai testé plusieurs fois)...

Ceci rejoint ce qu'on a appris en biologie, plus le mammifère est petit, plus il perd de chaleur par unité de surface corporelle, et plus son métabolisme est élevé pour compenser ces fortes pertes de chaleur....

Ma douce étant nettement plus petite que moi, elle produit plus de chaleur que moi et son corps m'apparaît bien plus chaud que le mien quand je la couve pour la réchauffer, surtout en hiver....l'été ça va....

Bref, étant plus petite, elle perd plus de chaleur par unitė de surface corporelle que moi, ceci explique qu'elle est plus frileuse que moi...et qu'elle supporte moins que moi le jeûne prolongé que moi...qui peut jeûner des jours et des jours tant que j'ai de l'eau à ma disposition...

Elle doit manger plus souvent que moi (environ aux 5 heures)alors que moi, je peux me contenter de festins espacés aux 3 jours...

Fascinant, les mystères de la biologie et des différences entres humains ...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Nikita1364 » Jeu Mai 16, 2013 6:53 pm

:D Oui très fascinant ! Et vivent les différences qui nous donnent tant de questionnements et de remue-méninges pour comprendre un tant soit peu le monde qui nous entoure comme les personnes qui nous semblent si différentes ! :D
Et comme quoi qui ne se ressemble s'assemble parfois avec succès ! :wink:
Avec les aimants le + et attiré par le -, et repousse le + (c'est bon, casses-toi, je te connais déjà par cœur !) :lol: :lol: :lol:
Alors en dehors du vélo passionnément, et ton amour, tu as également la passion des plantes, puisque botaniste et prof de botanique.
Comment es-tu tombé dans cette marmite là ?
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Ven Mai 17, 2013 6:40 am

ah ben je comprends enfin pourquoi j'ai tout le temps froid !
MERCI !!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets