Conure

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Conure

Messagepar Cynouille » Mer Mai 01, 2013 11:20 pm

J'ai depuis 2 semaines une petite conure.

l'éleveur ou elle était lui donnait du roudybush. Je m'étais dit en arriavnt ici que je varirais beaucoup son alimentation. (fruits,legumes...)

mais je me pose beaucoup de questions.

elle refuse tout les légumes (sauf les brocolis blanchit) et elle mange difficilement la moulé (j'ai changer de nourriture pour celle acheter directement d'un autre éleveur et j'ai fait le changement graduel de moulé.. au debut il y avait 2 bols pour qu'elle puisse seulement s'habituer a l'odeur puis j'ai mélanger graduellement pour me rendre compte qu'Elle ne mangeais que la nouvelle moulé (qui contient des "grains" de fruit et légumes) donc j'ai arrêter la roudybush et je sert seuelemtn l'Autre maintenant. je lui coupe des légumes frais tout les matin que je met dans sa cage mais elle s'obstinne a ne pas les manger. j'en ai essayer 5-6 différents même si je met le bol sur la table le soir au souper pendant qu'on mange elle préfère biensur jeuner et reste percher sur mon épaule a lisser mes cheveux.

ces fientes son normal j'imagine (variant de vert olive a oranger) j'ai acheter une balance aujourd'hui mais au départ elle pesait 63g

elle vient souvent nous mordiller les lèvres mais au début je lui disait bisou bisou .. j'ai aucune idée si elle me bécote ou si elle a mal été sevrée (je sais pas si sa aurais un lien)

c'est une conure très calme, aucun son ou presque depuis le début. elle mordille beaucoup mais vraiment sans mettre de pression.. elle adore mon cellulaire (le protecteur en fait) joue très peu seul (comment l'habituer) elle vole très bien.

bref comment l'emmener a manger ces légumes? comment les apprêter? blanchit? cru? lire ici les fruits aucun problème elle adore.. (2-4 fois semaines)

merci
Cynouille
Coco
Coco

Messagepar Shamane » Jeu Mai 02, 2013 9:04 am

Cru, cuit, en purée, en gros morceaux, en petits dés... toutes les façons sont bonnes. Essaie une brochette que tu accroches à la cage, ou simplement des morceaux pris entre les barreaux.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Jeu Mai 02, 2013 9:24 am

Ton éleveur lui donnait des légumes?

Quelle est la nouvelle moulée que tu lui donnes?

Tu as essayé de lui donner des grains? Les conures sont énergivores devraient toujours avoir du grain?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Cynouille » Jeu Mai 02, 2013 8:00 pm

je crois que c'Est la zupreem.. pas certaine.. j'essaie de confirmer avec elle mais ne ma pas encore rappeler.

ce son de petite boule beige,rouge,orange et verte.

je croit ppas que l'éleveur donner des légumes auparavent.

et elle a 1 grosse cuillère a soupe de graines par jours.
Cynouille
Coco
Coco

Messagepar Cath » Jeu Mai 02, 2013 9:58 pm

As-tu essayé les carottes? C'est plutôt sucré comme légume. Ici, c'est la folie, tant pour ma conure que pour mes perruches, qui sont assez difficiles...sinon, les épinards et la laitue romaine, en feuille sur une pince.

Ici, j'ai une petite pince ou je coince la carotte. Ma conure en rafole. Sinon, essaie les fruits pour commencer, ça peut surement l'aider à s'habituer au frais. Ici, la mangue, les pommes et le melon d'eau sont les grands gagnants.
:joueverte4: Milo - Conure Crimson ♂ (5 ans)
:perruche6: :perruche9: Boulette&Croquette - Perruches ondulées ♀ (2 ans)
Cath
Perruche
Perruche

Retourner vers Alimentation