J'ai depuis 2 semaines une petite conure.
l'éleveur ou elle était lui donnait du roudybush. Je m'étais dit en arriavnt ici que je varirais beaucoup son alimentation. (fruits,legumes...)
mais je me pose beaucoup de questions.
elle refuse tout les légumes (sauf les brocolis blanchit) et elle mange difficilement la moulé (j'ai changer de nourriture pour celle acheter directement d'un autre éleveur et j'ai fait le changement graduel de moulé.. au debut il y avait 2 bols pour qu'elle puisse seulement s'habituer a l'odeur puis j'ai mélanger graduellement pour me rendre compte qu'Elle ne mangeais que la nouvelle moulé (qui contient des "grains" de fruit et légumes) donc j'ai arrêter la roudybush et je sert seuelemtn l'Autre maintenant. je lui coupe des légumes frais tout les matin que je met dans sa cage mais elle s'obstinne a ne pas les manger. j'en ai essayer 5-6 différents même si je met le bol sur la table le soir au souper pendant qu'on mange elle préfère biensur jeuner et reste percher sur mon épaule a lisser mes cheveux.
ces fientes son normal j'imagine (variant de vert olive a oranger) j'ai acheter une balance aujourd'hui mais au départ elle pesait 63g
elle vient souvent nous mordiller les lèvres mais au début je lui disait bisou bisou .. j'ai aucune idée si elle me bécote ou si elle a mal été sevrée (je sais pas si sa aurais un lien)
c'est une conure très calme, aucun son ou presque depuis le début. elle mordille beaucoup mais vraiment sans mettre de pression.. elle adore mon cellulaire (le protecteur en fait) joue très peu seul (comment l'habituer) elle vole très bien.
bref comment l'emmener a manger ces légumes? comment les apprêter? blanchit? cru? lire ici les fruits aucun problème elle adore.. (2-4 fois semaines)
merci

Milo - Conure Crimson ♂ (5 ans)
Boulette&Croquette - Perruches ondulées ♀ (2 ans)